Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 2 minutes, Couize a dit : ça me rappelle quand j'étais jeune, j'avais des bottes de cross avec embout métal ! c'est la class... il y a pas d'age pour en mettre... Bon je met pas des godasse a la drackween non plus ... C'est bottine bien solide et bien imposante Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Maintenant je roule avec des rangers genre Swat.. https://www.antiagression.com/vetements-de-securite/rangers/rangers-original-swat-winx2-tactical.html Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : C'est pas des pompes de motard ça ..... motard oui, ou alors celle que je met, ci dessus, on les retrouve dans les style branché Celtics guerrier et gothique aussi la marque New Rocks Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 C'est plus gothique que motard ....c'est confort ? Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) C'est ce que portaient les punks "dans le temps" ! ^^ Modifié le 6 novembre 2020 par Couize Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 4 minutes, Couize a dit : Maintenant je roule avec des rangers genre Swat.. https://www.antiagression.com/vetements-de-securite/rangers/rangers-original-swat-winx2-tactical.html les rangers Swat au scout, en camp de 15j on a fait un hike 3jours/3nuits je les ai tué ... jamais plus finit... depuis pour tout les jours je met des ABL fameuse combat shoes. Elle ont + de 10 ans elle n'ont pas bouger. J'ai juste la semelle qui foire un peut... Mais bon + de 10 ans dans la vue pour les sorties un peut risquer entre poto, je passe en new rocks Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 5 minutes, calisto06 a dit : C'est plus gothique que motard ....c'est confort ? sa vas on est bien dedans ... C'est sûr il faut s'y habituer c'est assez lourd imposant Sa englobe bien le pied et la cheville.. Mais aussi solide etc faut vraiment le vouloir pour les détruire ... moi je porte 18h par jours des ABL combat shoes, je suis comme dans mes pantoufle... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Ma fille avait eu sa période gothique à 15 ans ....les bottes gothiques elle ne les a pas trop porté : ampoules . Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 J'ai fait un tour en bécane ce matin et ça caillait ! Va falloir ressortir les slips en laine ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, calisto06 a dit : Ma fille avait eu sa période gothique à 15 ans ....les bottes gothiques elle ne les a pas trop porté : ampoules . j'ai eu sa avec mes Doc's Martens https://www.cdiscount.com/chaussures/op/dr-martens-bottines-cuir-classic-1460-mixte/f-150950102-10072004blk.html mais après un petit temps d'adaptation sa passe... oui en bottine lol j'en ai un paquet ... je pourrait ouvrir un shoe post Modifié le 6 novembre 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) J'ai que 2 paires de pompes, une pour marcher et une pour rouler... Ah, et des charentaises pour buller ! Modifié le 6 novembre 2020 par Couize Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 à l’instant, Couize a dit : Ah, et des charentaise pour buller ! je marche pas avec sa ... Je me croque la cheville direct .. Les slash, les pantoufle et tout ce qui est chaussure tige basse type basket basse ou chaussure de ville etc sa passe pas... se que je met pour la maison le week souvent c'est des bottines en toile super légère type palladium ou autre meme sans marque reconnue. C'est pour rester a la maison ou sur la terrasse en été https://www.amazon.de/Palladium-Herren-Baggy-Sneaker-Vapor/dp/B004I8W1ZW/ref=pd_lpo_309_img_2/257-6323569-3105509?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004I8W1VG&pd_rd_r=6818d714-aabc-4396-9487-5c7586c6425b&pd_rd_w=Dg3Bj&pd_rd_wg=kkBzl&pf_rd_p=d5c9797d-0238-4119-b220-af4cc3420918&pf_rd_r=YQ9X64WQ0XMM2KVPGM5R&psc=1&refRID=YQ9X64WQ0XMM2KVPGM5R Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Les charentaises c'est pas pour marcher ! C'est juste pour se déplacer du canapé au frigo, en trainant les pieds, pour aller chercher une Kro ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 novembre 2020 Share Posté(e) le 6 novembre 2020 Comment sur ce topic moto on a pu se retrouver avec le mot "charentaises" ? Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 novembre 2020 il y a 12 minutes, calisto06 a dit : Comment sur ce topic moto on a pu se retrouver avec le mot "charentaises" ? LoL ! C'est comme dans les bistrots, on parle de tout et de rien, histoire de discuter, de tailler le bout d'gras.... Lien vers le commentaire
rikiki Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Motard je suis, motard je resterai...! Tant que mes mains toucheront les poignées. Une belle Honda 750 et une belle Virago 1100. Lien vers le commentaire
rikiki Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Le 28/10/2020 à 15:17, Couize a dit : Salut Je me demandais s'il y avait des motards parmi nous heu vous ! ^^ Moi j'ai 40 ans de moto et j'espère pouvoir continuer encore quelques années.Quand j'étais jeune (soupir) dans une manif moto j'avais vu un type de 80 ans qui roulait encore, il avait pris un truc plus léger, une 125 Suzuki, mais il était toujours sur 2 roues. Moi j'ai commencé par une Suzuki 125...que j'ai détruis ^^ Ensuite je me suis payé une Kawasaki Z650, une beauté que j'ai malmené mais que j'ai réussi à revendre en état de marche.Ensuite j'ai craqué pour la Goldwing GL1100 neuve 32000 Francs (Nouveaux) c'était pas rien à l'époque ! Je l'ai gardé 15 ans tellement je m'y étais attaché, super bécane, très confortable et très fiable. Mes potes se moquaient de moi avec ma moto de vieux mais certains ont vite changé d'avis après nos vacances en Dordogne.Faire Lille Sarlat en moto c'est rien sur une Goldwing, moi pépére, en marcel, la clope au bec et la radio à donf, je pouvais me moquer des autres,trempés de sueur sous leurs caques et combinaisons en cuir ! ^^ Ils m'en mettaient plein la vue avec leurs sportives mais moi je rattrapais mon retard quand ils s'arrêtaient pour faire le plein ou pour fumer un clope, je jubilais sur mon pulman !^^ Maintenant, j'ai une Honda Deauville de 2012 qui approche les 100 000 Kms mais qui fonctionne parfaitement hormis quelques bricoles à faire. J'avais récupéré une Goldwing 1200 que je retapais mais j'ai été obligé de m'en séparer en vue du déménagement :o( Je n'ai pas le permis voiture, je ne l'ai jamais passé. "Dans le temps" on avait son permis voiture quand on passait son service militaire, du moins pour la plupart d'entre nous. moi on m'a donné le permis de parachute et rien d'autre !^^ Après l'armée j'ai tardé un peu et on m'a dit que je devais repasser le code si je voulais passer le permis voiture, du coup j'ai laissé couler et voilà... Bonjour, j'en ai 20 de plus que toi et suis toujours à moto, j'ai délaissé les sportives très vite, trop violentes à mon goût. Tu peux toujours le passer ton permis, le code aussi, ils sont différents aux examens mais tout est réalisable, tu peux avoir ton B et ensuite avoir une auto. Ne désespère pas. Ancien repman, 23 ans de légion dont 11 au Rep chut op mais pas que. J'ai passé tous mes permis ensuite dans le REG, même certains qui m'ont servi qu'une seule fois. Pour ma part, j'adore la virago, mes pieds touchent le sol, et je suis super bien assis et ma poupée aussi. Ensuite j'ai acquis la Honda 750, c'est du souvenir, j'ai passé mon permis dessus, sur une CB500 du coup ballade avec l'été... Coté anecdote, j'ai passé mes permis A et B en 3 semaines de stage en 82 lors d'une permission d'un mois après être revenu de Djibouti. Heureux que j'étais, quand je rentrerai à la caserne je pourrai dire que j'ai mes permis et m'acheter ma voiture et ma moto, heureux le petit gars. Le lundi matin, après une nuit complète dans le train et 1h30 de Micheline, à cette époque la liaison TGV n'existais pas, après l'appel l'adjudant me fait savoir que je dois partir pour une formation. Toute la semaine j'ai conduis et repassé mes permis à l'armée à la fin de la semaine, le gag..! Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2020 @rikiki Plus envie de passer le permis bagnole et pas assez d'argent à y consacrer, c'est trop d'investissement rien que pour aller faire des courses. C'est de repasser le code qui m'a rebuter au débutJ'arrive pas à comprendre qu'il faille repasser tout !? Ta des "très vieux" qui roulent avec leur code depuis des dizaines d'années et on ne leur impose pas de le repasser pour se mettre à jour ! Lien vers le commentaire
rikiki Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Le 28/10/2020 à 21:12, Locate844 a dit : Bonjour à tous Et bien pour ma part j'ai passé le permis moto à plus de 50 ans. C'est un défi que je me suis lancé et je peux dire que hormis le code et la conduite en ville, l’examen du plateau c'est extrêmement compliqué. Auparavant j'ai roulé sur une 125 grâce à l'équivalence du permis B. Mais c'est une erreur parce que rouler en deux roues motorisé demande de l'apprentissage et c'est bien là l’intérêt de l'examen et du plateau. Pour l'heure mon 600 Fazer est mon moyen de locomotion principal car je n'ai pas de voiture et je la pilote juste pour me déplacer quand c'est nécessaire ( Même si pousser une courte pointe de temps à autres c'est plutôt sympa, je reconnais ) Piloter sa moto ce n'est pas de tout repos : Regarder son compteur ( la vitesse grimpe vite ), l'état de la route ( nids de poules, gasoil, bandes blanches glissantes, plaques d’égouts, dos d'ânes et ralentisseurs ...etc...etc...) anticiper les manœuvres des autres usagers et même d'autres motards qui ne sont parfois pas très cools dans leur comportement...et j'en passe encore Et tout ça en même temps....bref...restons zen ! Encore une idée qui me vient: Il faut penser à son passager ou sa passagère qui n'a pas demandé à ce qu'on la terrorise mais juste à passer un bon moment dans de bonne conditions de sécurité et de confort. Voilà pour mon expérience et mon avis sur la question. Bonne route à tous Bonjour, excellent le Fazer, une centaine de chevaux, j'ai eu la 600 bandit dès le permis obtenu. Nombre de mes potes ont passé leur permis après la 50taine, on fait de bonnes ballades avec une mentalité de motards cools et sympas. Certains ont des sportives, Kawa et Ducati, mais les autres nous avons des 1100 RT, Goldwyng 1600,1800, 1800 Trike, Virago, Transalp, Honda 250, très disparate, mais vraiment chouette. C'est vrai qu'il faut faire du plateau. Après chaque période d'inactivité motarde, je reprends des cours de moto plateau afin de reprendre confiance et d'avoir les bons réflexes. Ceci dit, je préfèrerai tomber avec leur moto qu'avec la mienne, un peu égoïste mais jusqu'à présent je ne suis jamais pris de glissade ou quelconque chute. La prudence est de mise, surtout quand on a un passager, là c'est plus délicat, mais en ballade c'est agréable. Et pour la passagère, sur certaines motos dont la mienne, le confort est optimale pour lui assurer du plaisir pour la route. Je le précise, il est important de penser au passager si on en a un évidement surtout sur des sportives. J'ai traversé la France sur une sportive en tant que passager pour aller au Bol d'Or, le pilote était excellent, un cdt de BMO avec beaucoup d'expérience motocycliste. A l'arrivée, j'ai compris pourquoi sa femme faisait un poids plume, j'ai perdu 3 kilos sur le trajet....et il y avait le retour à faire...! Donc expérience certes, mais maintenant je reste sur le coté ballade et je pilote, cool mais en sécurité. Petite info ce cher gendarme m'a prêté son bolide pour juste un temps, je lui est rendu très vite, dès que tu ouvres, tu fais drapeau et pour tourner tu dois te coucher, c'est pas mon truc d'avoir les deux mains attachées aux poignées pour éviter que la moto te laisse sur place Lien vers le commentaire
rikiki Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Il y a 17 heures, Couize a dit : J'ai que 2 paires de pompes, une pour marcher et une pour rouler... Ah, et des charentaises pour buller ! le must après les bottes ou les rangers, les crocs.....! Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2020 à l’instant, rikiki a dit : le must après les bottes ou les rangers, les crocs.....! J'ai des crocs pour le jardin ! Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2020 @rikiki J'avais un GL 1200 Aspencade import Canada que je bricolais quand j'avais les € mais j'ai du le bazarder pour 600€ à cause de mon futur déménagement...les boules Lien vers le commentaire
k750 Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour a tous J'ai passer mon permis A en 78 et B en 79 Mes premières moto ont été la Kawa 250 S1 et la 350 S2 Naturellement j'ai eu d'autres mobs De 2005 a 2016 j’ai rouler sur des 2 roues BMW Trop lourde et un poil trop haute j’ai raccrocher le casque et les gants en 2016 Aujourd’hui a 65 piges et malade je ne compte pas reprendre du service Lien vers le commentaire
rikiki Posté(e) le 7 novembre 2020 Share Posté(e) le 7 novembre 2020 Le 03/11/2020 à 14:51, Mat51 a dit : 😂 Ah oui, c'était le bon temps... J'ai démarré avec une "Flandria Sport" Belge, 5CV 50cc et quatre vitesses à passer au guidon, 120 compteur, mais disons 90 effectif, j'ai bossé dur pour l'obtenir, je cassais du bois, je vidais des citernes de chiottes pour les épandre dans les jardins et j'en passe! Put... le bon temps des années 60... Puis à 16 ans, je me suis payé une "Morini 125" un monde de différence super... Puis un jour, je me suis payé une Honda CB 360, une bombe, guidon bracelet compet. du fou pour moi, c'était une machine formidable et d'une incroyable efficacité et aussi fiabilité... Ouarf! Je l'ai revendu à bon prix pour me payer une CB 750 Four, le mec est mort d'un cancer, la veuve me l'a vendu pour une bouchée de pain... Elle était comme neuve, je l'ai équipé sport, c'était une merveille... Je ne sais pas ce qui m'a pris, après 3 ans, je l'ai échangé pour une BMW 900 avec laquelle je me suis cassé la gueule au premier virage 😂 C'était une très bonne routière, mais pas en conduite sportive, heureusement, y'avait des protèges cylindres, la moto est restée sur place et moi dans un champs... T'as l'air con quoi... 🙄 Bon, je passe un tas de trucs, mais là maintenant à 69 balais, fini les conneries, mais je possède toujours un PCX 125 Honda depuis deux ans, un joyaux pour moi, fini les gros cubes, c'est plus de mon âge après plusieurs opérations et une santé qui ne me le permet plus, tant mieux pour ceux qui se portent encore bien à mon âge, mais j'en ai trop fait! Mais quand je mets mon casque, j'enfile mon vieux blouson, je grimpe sur mon PCX, je suis heureux... PS: Je ne suis pas complètement calmé pour autant avec les Connards d'automobilistes sur la route... voilà la mienne, et c'est toujours un plaisir Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 40 minutes, k750 a dit : Trop lourde et un poil trop haute j’ai raccrocher le casque et les gants en 2016 Aujourd’hui a 65 piges et malade je ne compte pas reprendre du service J'ai 62 ans, je suis invalide depuis 2003 (après 40 ans de maladie), mais la fin pour moi ça sera quand je ne pourrai plus poser mes fesses sur une moto et que j'aurai besoin de quelqu'un pour me les laver....les fesses ! ^^ Lien vers le commentaire
Messages recommandés