Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Bonjour, Je me demandais s'il y avait certains d'entre vous intéressés par les vieux jeux sur PC ? On trouve de bons vieux jeux, d'ailleurs certains de ces jeux qui étaient devenus libres sont aujourd'hui remis en vente sur certains sites comme gog.com par exemple. Mais de nombreux bons jeux sont encore libres et gratuits... Sur ce site par exemple, My Abandonware, on trouve des petits bijoux pour s'occuper pendant le confinement !^^ Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Bonjour Oui je joue toujours aux premiers Tomb Raiders et au Billionnaire au moyen de VMLite et DosBox ! Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Salut J'aime bien les jeux de stratégie genre Blitzkrieg ou Command & Conquer mais ils sont redevenus payants. J'ai découvert un bon petit jeu, Arsenal , il est sous DOS mais bien fait et addictif. Et c'est un jeu Français !^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 3 heures, Couize a dit : Sur ce site par exemple, My Abandonware, on trouve des petits bijoux pour s'occuper pendant le confinement !^^ en parlant de bijou tout le monde a connu le jeux ou ont dois recolter les mirroirs "trésors" sans se faire ecrasé par une boule, un rocher ou ne pas se faire ecraser par les miroir qui chute.. ou encore ne pas se faire coincer... ce jeu s'appelle : BoulderDash avec mon père on se faisait des challenges celui qui ira le plus loin ... Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Oui, c'est collector ça ! ^^ Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Un autre site bien fourni, Abandonware-France avec beaucoup de versions française. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il parait que l'âge c'est dans la tête mais actuellement je suis en train de reprendre tous les Assassin's Creed depuis le premier et c'était il y a seulement douze ou treize ans. V'là la différence de gameplay. L'avantage de GOG, c'est qu'il n'y a pas de DRM. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 45 minutes, Couize a dit : Un autre site bien fourni, Abandonware-France avec beaucoup de versions française. oh yeahhh boulder dash y est : https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=127 allait ops on pompe Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) 3 4 versions ici -> BoulderDash Modifié le 28 octobre 2020 par Couize 1 Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 @zelandonii GOG a profité de l'effet de mode du rétro gaming. Des jeux sont redevenus payants, pas bien cher mais bon. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Bonjour à tous Personnellement je connais bien les jeux abandonwares, j'y ai retrouvé mes classiques jeux d'aventure Gabriel knight et les baphomet. Bon je préfère les jeux d'aventure, voila. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Le 28/10/2020 à 12:32, txuku a dit : Bonjour Oui je joue toujours aux premiers Tomb Raiders et au Billionnaire au moyen de VMLite et DosBox ! Bonjour @txuku Dur dur de retrouver les 1 2 3 Tom raider. Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Depuis plusieurs mois il y a de nombreux remaster ! La plupart n'apporte rien de plus et certains arrive même à massacrer la License ! Par contre, c'est vendu au prix fort pour un minimum de travail ! 1 2 Lien vers le commentaire
Madigan Posté(e) le 30 octobre 2020 Share Posté(e) le 30 octobre 2020 Bonjour ! Qu'est-ce que j'aimais mon petit Guybrush Threepwood ! dans Monkey Island, la première version, la plus pixellisée Et puis aussi Caesar III, pareil, la première version ; Pharaon et Cléopâtre qu'on trouve encore à télécharger ; Je les ai donnés à mes petits neveux, et maintenant je regrette j'ose même pas leur demander de me les prêter Et aussi la saga d'Indiana Jones, Lucas Art je crois ; Ah et puis Woodruff et le Schnibble d'Azimuth !! j'adorais ! Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Un site pas mal où on trouve un peu de tout mais en anglais.... https://archive.org/index.php https://archive.org/details/popeye_i_dont_scare Modifié le 1 novembre 2020 par Couize Lien vers le commentaire
Messages recommandés