Aller au contenu
Site Communauté

Est il vrai que l.uefi gère la souris et le bios que le clavier


cacadoc25

Messages recommandés

Oh ! Levisiteur s'est transformé en Poisson Clown ! :P

Attention monsieur le poisson ! Tu ne peux pas dire "BIOS UEFI" car ce sont deux choses différentes ! Soit c'est le BIOS, soit c'est l'UEFI mais pas les deux ! ;)

Pour la petite info, le BIOS a été codé en assembleur (le plus vieux langage de programmation) tandis que l'UEFI ─ autrefois appelé EFI ─  a été codé en langage C

Modifié par Mreve
Mise en page ─ Depuis que s@t m'a fait remarquer que ce topic était très très populaire (2.5 millions de vues !!?) on peut bien remettre en page un vieux message ! :D
Lien vers le commentaire
  • 2 années plus tard...

mais alors peut on parler de boot mode UEFI et/ou de boot mode legacy ?

pour les vieux ! :beauf:

 

 

:hollande: ...nan je déterre rien, je viens d'avoir un pop up de notif pour 3 nouvelles réponse ! ? j'ai rien fait !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Quelle incroyable popularité pour un topic aussi fantastique ! 2 500 000 vues c'est pas rien quand même ! :risitas-lunettes:

Tiens j'ai même changé la mise en page de mon vieux message dans ce thread pour qu'il soit mieux lisible !
Pour la petite histoire, avant juillet 2017 il n'y avait pas de forum mais un système de questions/réponses. Une fois passé en mode forum, la mise en forme des anciens messages a été cassée (le retour à la ligne du moins).

M'enfin j'imagine que les gens avec des questions sur le BIOS ne sont pas venus ici pour me voir raconter l'histoire du site ! :willy-wonka:

Par contre ça, ça peut les intéresser :

Le 15/05/2018 à 13:04, S@T a dit :

mais alors peut on parler de boot mode UEFI et/ou de boot mode legacy ? 

Nan, c'est soit UEFI Mode soit Legacy BIOS Mode. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mreve a dit :
Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 13:04, S@T a dit :

mais alors peut on parler de boot mode UEFI et/ou de boot mode legacy ? 

Nan, c'est soit UEFI Mode soit Legacy BIOS Mode. ;)

non faux @Mreve

tu peux avoir des options de boot legacy et UEFI en même temps !! ?

lundi je te fais une tof d'un écran de boot pour un dell T1700 avec l'option boot ROM legacy activée en parallèle de l'UEFI stv  ;) 

 

il y a 12 minutes, Mreve a dit :

Quelle incroyable popularité pour un topic aussi fantastique ! 2 500 000 vues c'est pas rien quand même ! :risitas-lunettes:

pirate !  :lol: on voit qu'elles sont les problématiques actuelles ainsi ! tab tab tab

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, S@T a dit :

tu peux avoir des options de boot legacy et UEFI en même temps !! ?

Quoi ?! Mais ça n'as pas de sens ! Je comprends pas... :c_wtf:
Ça veut peut-être simplement dire que le PC reste compatible avec des OS qui ne supportent pas l'UEFI ?

EDIT : Ouais ça doit être ça :

Citation

Le mode Legacy est une option qui permet essentiellement aux ordinateurs d'installer et exécuter des systèmes d'exploitation qui ne fournissent pas de support UEFI. C'est le cas pour Windows 7 et les versions antérieures, ainsi que de nombreuses petites distributions Linux. C'est parce que l'UEFI est désactivée que l'ordinateur exécute directement depuis le BIOS, comme c'était le cas avant la sortie de Windows 8.
Source

 

il y a 39 minutes, S@T a dit :

lundi je te fais une tof d'un écran de boot pour un dell T1700 avec l'option boot ROM legacy activée en parallèle de l'UEFI stv  ;) 

Curieux de voir ça !

Modifié par Mreve
EDIT
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mreve a dit :
il y a 41 minutes, S@T a dit :

lundi je te fais une tof d'un écran de boot pour un dell T1700 avec l'option boot ROM legacy activée en parallèle de l'UEFI stv  ;) 

Curieux de voir ça !

ça me plait toussa ! ?  parole de crustacé croisé avec une Koï ! :photomacro: 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...