le schouff Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, je suis passé chez SFR avec la fibre, ensuite test de débit en câble Ethernet, ça n'a certainement rien a voir, mais depuis mon pc démarre parfois en sans échec, je choisi rédémarrer et w7 est OK. ça ne le fait pas toujours, je ne vois pas de périphérique en défaut et tout fonctionne bien. ça pourrait être quoi, que dois je regarder ? Merci à vous Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour @le schouff Peux tu donner le modèle précis de l'appareil ? Vérifies déjà le bon état du disque à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 donne le résultat . Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2020 (modifié) C'est un modèle monté sans marque de 2014. je vais voir aussi avec crystal disk info. Au pire je lui mets w10 pour corriger un éventuel problème le boot. Merci Modifié le 16 octobre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Voila l'info ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Ok il a l'air en bon état mais fais une save des données (impératif ) Vérifies les fichiers système https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system , pour w10 tu pourras tenter un dual boot si il reste de la place 50 g c'est pas de trop et lance l'outil vérificateur de disque https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2641432/check-your-hard-disk-for-errors-in-windows-7 Donne le résultat des deux tests Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonjour, j'ai procédé aux 2 vérif, la 1ere pas d'erreur, la 2eme je n'ai eu le temps de lire le résumé du CHKDSK. Donc je ne sais pas si une erreur a été corrigée. Je vais surveiller les prochains démarrages et je remonte l'info. Merci bien Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Bonjour, après plusieurs démarrages normaux, ce soir démarrage sans échec, donc je redémarre et w7 démarre normalement. une autre idée peut être ? Merci bien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Donne la config précise vérifies les barrettes RAM https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html Donne le résultat du memtest : inutile de passer par l'outil Windows qui est peu fiable . Puis tu peux voir si une réparation sans perte de données par L’ISO fonctionne https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) Ce n'est pas trop pénalisant car ça le fait de temps en temps, mais je vais tester ça. Comme je dois donner ce PC quand je le changerai très bientôt, je le passerai sous w10 avec son product key de w7. Je vire tout et je le mets tout neuf niveau soft, comme ça coté windows, plus de doute. Merci pour le guidage Modifié le 22 octobre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Pour la manip de la clean install w10 en gardant l'activation https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) On va lui faire sa fête ! Si je boote avec l'outil microsoft pour l'install, logiquement w10 s'active tout seul, il reconnait la clé de w7, non ? Modifié le 22 octobre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Non il faut faire comme je te dis : ça fonctionne très bien (tu as juste à récupérer les fichiers d'activation w7) Windows ne reconnait les clés qu'à partir de w8.1 ou 10 et si elles sont inscrites dans le bios . Une fois l'activation effectuée en w10 par contre la CM est enregistrée chez Microsoft comme licence numérique Explications https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change N'oublie pas de lier l'appareil à un compte Microsoft (possibilité de réactivation pour un changement de carte mère) Sinon il faut migrer à l'aide de l'outil mais tu risques de planter le système et là pour récupérer l'activation (même en ayant la clé OEM ) ça peut être galère . La méthode la plus simple est celle de tech2tech clean install avec gatherosstate.exe , j'ai déjà eu l'occasion de la pratiquer sans soucis . Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 C'est vrai que ça semble assez obscur et compliqué tout ça, je vais faire comme tu dis. Merci bien Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Pas d'erreur avec le test, et ma config...pièce jointe Merci bien Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Ok donc tu récupères les fichiers d'activation sur un support et tu réalise ta clean install w10 . Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 OK je ferai comme ça. Merci 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Avant récupère tes données car tout sera supprimé . Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Oui ça deviendra un pc tout neuf et tout vide. 1 Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) Bonjour, ça va être dur a expliquer : j'ai fait une bétise, avant de migrer vers w10, j'ai voulu déplacer les dossiers de %users profile% que j'avias mis sur D:\ a sa place d'origine C:\users.... J'ai commencé par le bureau donc j'ai été dans propriétés/déplacer et j'ai mis C:\ et tous les dossiers du bureau ce sont éparpillés sur c:\, j'aurais dû spécifier c:\users... et du coup tout ce qui se trouve dans C:\ apparait sur le bureau, c'est malin ça ... je n'ai pas fais les autres, documents, téléchargements....... Je ne sais plus corriger, quand je clique sur un dossier du bureau je n'ai pas l'onglet "déplacer". ça sent le formatage tout ça. si vous avez une idée !!!! Merci bien Modifié le 14 novembre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Salut, Je pense qu'il aurait peut être fallu créer un nouveau topic pour ce problème, à voir si @calisto06 passe par ici. 2 pistes à creuser pour cette fausse manip : sur le dossier Bureau, vois-tu le Valeurs par défaut dans les propriétés ? Si oui, cela permettra de restaurer l'emplacement d'origine du-dit dossier. si ce n'est pas le cas, il va falloir regarder dans le registre en s'appuyant sur ce site : https://www.winhelponline.com/blog/windows-10-shell-folders-paths-defaults-restore/ Il existe des ".reg" qui automatisent tout cela, mais, vu que tu as fait la boulette que sur le dossier Bureau, ca doit pouvoir se faire à la main. Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2020 ça va faire mal, d'ailleurs je ne sais plus ou replacer ce bureau, que je ne retrouve plus dans l'explorateur. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Une copie plus global de ton explorateur (en masquant éventuellement le nom de dossiers trop personnel) serait peut être plus explicite. Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) J'ai bien vu dans le registre que je ne suis pas au bon endroit, mais le plus gros problème est que tout ce qu'il y a sur C:\ apparait sur le bureau, ce qui fait que si je le déplace vers un autre endroit tout ce qu'il y a dans C: part avec. Et la, c'est la cata, je pense que si je ne pourrais pas redémarrer le pc dans l'état actuel, enfin ce soir je l'arrête et demain je le casse. Au mieux j'ai une image assez ancienne de 18 mois avec toujours le %userprofile% sur D:\, par contre il faudrait que je déplace au bon endroit les dossiers, mais quel est le bon endroit ? Modifié le 14 novembre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) Non, le but n'est pas de déplacer tout le contenu de C:\. Le but est de modifier les valeurs du registre pour remettre à l'initiale. Attention, car le site indique les chemins et valeurs pour Win10. Il faut donc s'en inspirer et voir si cela est adaptable à Win8. Ensuite, un fois le dossier "Desktop" recréer au bon endroit, il faudra voir ce qui est déplaçable. Modifié le 14 novembre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
Messages recommandés