Jump to content
Communauté

Impossible de se connecter au wifi

Elswift 54

Recommended Posts

Posted

Hello !

On m'a fais un dualboot Windows et fedora il y a un mois, mais j'ai décidé de changer pour un dualboot Windows + Ubuntu. Hier soir donc je fais le boot avec une clé tout ce passe à peu près normalement ( sauf quelques petits problèmes de partition ). Or je ne peux pas me connecter au wifi pour une raison que j'ignore. 

Quand je tape "wifi" dans la barre de recherche j'ai accès au paramètres mais il me dit "Aucun adaptateur wifi trouvé".

J'ai déjà essayé quelques commandes qui traînaient sur internet sans succès.

Une solution ? Merci :) !

• calisto06 changed the title to Impossible de se connecter au wifi
Posted (edited)

Bonjour,

Bizarre, car Ubuntu reconnaît très facilement les cartes wifi d'habitude.

Ouvrez un terminal et rentré la commande suivante

lspci | grep -i net

Cette commande va nous donner le type de carte wifi présente sur votre ordinateur

Edited by Tulburite
Posted

Il y a 1 heure, Tulburite a dit :

Bonjour,

Bizarre, car Ubuntu reconnaît très facilement les cartes wifi d'habitude.

Ouvrez un terminal et rentré la commande suivante

lspci | grep -i net

Cette commande va nous donner le type de carte wifi présente sur votre ordinateur

ça me retourne 

16027057084991716952689546942588.jpg

Posted

Ok, la carte est reconnue, il manque peut-être le micro logiciel, pour cela vous allez dans le gestionnaire de pilotes additionnels et voir si par hasard le fournisseur met à disposition un pilote

Capture d’écran du 2020-10-14 22-13-04.png

Posted (edited)

Ok c'est bizarre et cette commande mais je voudrais vous faire faire une autre commande et j'ai en retour ceci, pourquoi ?

Capture d’écran du 2020-10-14 22-43-00.png

Edited by Tulburite
Posted
il y a 1 minute, Tulburite a dit :

Ok c'est bizarre et cette commande mais je voudrais vous faire faire une autre commande et j'ai en retour ceci, pourquoi ?

Capture d’écran du 2020-10-14 22-43-00.png

Aucune idée, tout marche moi ?

utilise un autre naviguateur peut être ?

Posted
il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

C'est bon tu as bien le noyau qu'il faut pour installer le pilote télécharges déjà le micro logiciel

le micro logiciel ?, j'ai que un truc nvidia moi dans "pilote additionel" : image.thumb.png.651f6d23588f93687c4f8918e5e70048.png

Posted (edited)

Celui-ci c'est pour ta carte graphique, tu télécharges celui de chez intel pour le moment, le premier mais on va pas encore l'installer parce qu'il va certainement falloir le compiler et je regarde dans les sources si il n'y pas un point Deb. 

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005511/network-and-i-o/wireless.html

Edited by Tulburite
Posted (edited)

C'est bizarre mais normalement cette carte wifi est reconnue depuis la version 19.10 en natif. Je suppose que tu as un câble Ethernet branché avec ubuntu, si c'est le cas essaie ceci avant dans le terminal.

sudo apt update

sudo apt upgrade

reboot

Edited by Tulburite
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...