Aller au contenu
Site Communauté

Toutes les fenêtre s'ouvrent au même endroit


Bruno91

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un de mes PC, toutes les fenêtres s'ouvrent au même endroit.

Quand je déplace une des 2 fenêtres ouvertes, la prochaine ouverture se fait au dernier endroit.

J'ai cherché partout dans les options d'affichage des dossiers, et n'ai rien trouvé.

W10pro64 v2004

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Toutes les fenêtre s'ouvrent au même endroit

Si tu ouvres des fichiers à l'aide du même  logiciel les fenêtres gardent en mémoire la position 

Ex avec adobe pdf tu ouvres un fichier , tu le déplace tu le fermes et si tu ouvres un autre fichier il va s'ouvrir suivant la position du premier : c'est ça que tu indiques ? 

Chez moi c'est comme ça ...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Oui, mais si j'en ouvre un 2ème il est par dessus.

Avec mon portable (W10pro64) si j'ouvre un dossier, il s’ouvre où je l'ai fermé. Si j'en ouvre un autre il s'ouvre où ce 2ème a été fermé.

Là c'est tous au même endroit. (le dernier endroit où se trouvait le dernier dossier fermé)

Lien vers le commentaire

Si tu passes en mode réduit tu peux déplacer les fenêtres , en mode plein écran c'est sur que ça s'ouvre au même endroit dans l'explorateur 

Peut être que ne comprend pas bien ou se situe le soucis ...

@Mat51 (oui au boulot :wink:) tu peux jeter un coup d'œil ...j'ai du mal à appréhender la demande :huh: 

Ou si quelqu'un d'autre comprend mieux que moi le problème exposé ....

Lien vers le commentaire

Apres quelques tests il semble que si tu fermes un fichier il s'ouvre à la place qu'occupait le dernier ouvert (en tout cas chez moi) vérifies ..

Si elles sont superposées oui tu dois les décaler évidemment

Si tu souhaites avoir des documents ouverts accessibles rapidement et séparer des espaces de travail différents tu peux tester les bureaux virtuels  https://www.monwindows.com/blog/comment-utiliser-les-bureaux-virtuels-sur-windows-10-t113256.html 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, le fichier s'ouvre au même endroit.

raz le bol de devoir systématiquement décaler le 2ème fichier (ou dossier)

Du jamais vu W98, XP, Vista, W7, W8, W10 (ma version du portable)

Il doit y avoir quelque chose à cocher quelque part, ce n'est pas possible autrement.

J'ai essayé les bureaux virtuels (configuration d'origine), ce n'est pas ma tasse de thé  :-)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut @Bruno91,

Est-ce que tu as vérifié dans « Multitâche » que tous soit activé, comme ci-dessous ?

spacer.png

Si tout est bien coché, il y a « Cascader les fenêtres », qui pourrait peut-être corriger ce souci ???

spacer.png

  1. Pour l’exemple, tu ouvres « l'Explorateur de fichier ».
  2. Clic-droit dans la « Barre des tâches ».
  3. Tu sélectionnes « Cascader les fenêtres ».
  4. Ce qui va redimensionner ta fenêtre à sa dimension par défaut, après cela, tu peux la redimensionner, et la positionner là où tu le souhaites.
  5. Tu fermes la fenêtre.
  6. La prochaine fois que tu l'ouvres, elle devrait être positionnée et à la dimension désirée.

Tiens nous informé

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Salut @Bruno91,

Il y a 3 heures, Bruno91 a dit :

Quand je clique cascade, cela n'est pas coché (cochable ?).

C'est OK, ça ne reste pas coché, c'est comme un “reset” pour le positionnement et la dimension des fenêtres.

Tu pourrais installer “PowerToys”, que tu peux télécharger ici : https://github.com/microsoft/PowerToys

Et utiliser “Fancy Zone” ???

Tiens nous informé

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

Merci, j'ai regardé la démo, ce n'est pas vraiment ce que je voudrais.

Gros souci: mon PC portable qui n'avait pas ce problème, après une dernière màj de W10, se comporte

exactement de la même façon.

Donc ça semble bien venir de µ$

Tout comme lors d'une ancienne màj de W10, la mise en veille n'était plus possible

(ça se mettais en veille et se rallumait au bout de 5 .) Corrigé depuis.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...