Aller au contenu
Site Communauté

Pics PCU à 100% surchauffe?


Mat51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :wink:

J'ai été confronté à plusieurs reprises à ce fichu problème sous windows nous dirons 10 car récent.

Les questions "Pourquoi mon portable chauffe tellement + batterie qui se vide rapidement..."

Actuellement, on conseille au moins 8Go de RAM, oui mais!! À partir de 6Go les prix augmentent, tout le monde n'a pas les moyens, exemple, bobone à un HP ( pas très nouveau... ) qui ne possède que 4Go et un CPU i5 2 corps, ben oui, pour de l'internet et Face de bouc, c'est bien suffisant!:tongue:

Mais voila, ho misère 🥴 les ventilos à fond la caisse et on pouvait cuire des œufs sur son clavier et la batterie qui se vide en vitesse grand V... Et pourquoi?

La cause provient de windule, il compresse et décompresse la RAM à sa guise, ce qui fait bosser le CPU à 100% le pauvre, je te dis pas le boulot qu'il doit abattre, sans compter que quand il doit s'occuper de ça ben reste rien grand chose pour le reste...

Allez voir dans le gestionnaire des tâches...

Il y a une solution simple pour désactiver ce truc en passant par Shell ( Clic droit sur démarrer et opter impérativement sur Administrateur et je vais vous donner les commandes qu'il suffit de copier/coller...

1- Get-MMAgent ( vous affiche une fenêtre dans laquelle vous repérez "MemoryCompression" et par défaut sur True et donc activé!

2- Disable-MMAgent -m (Désactive la compression, retapez Get-MMAgent et vous indique "False" donc désactivé)

Mais si vous rencontrez un problème quelconque, vous pouvez réactiver mais cette fois en...

3- Enable-MMAgent -m ( Réactive la compression )

C'est sans danger et on peut toujours revenir à l'origine!

Bobone ne s'en plaint pas elle... 😁

Veillez à bien régler la quantité du fichier d'échange...

Modifié par Mat51
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

Bonjour,

 

merci pour l"info (je connaissais pas cette astuce, comme quoi l"informatique est un domaine où l'on n'est jamais arrivé

Coucou @afdl ,  @Mat51 est un des anciens du forum avec un palmarès ébouriffant :smile: https://community.lecrabeinfo.net/topic/2166-tutoriels-des-crabonautes/ 

Mais il n'a pas envie de se servir du Blog ....:wink: ...

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mat51 a dit :

😂🤣

 

+

il y a une heure, afdl a dit :

@calisto, et j'ai cru comprendre qu'il avait pas envie de reprendre du service et faire un come back, pas fan de Terminator (celle là elle vient de loin)

 

pourtant si je me trompe pas c'est un ex para :tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat51 a dit :

Tu te souviens encore de ça? Ouais et du premier bataillon S.A.S Belge!

"Who dares wins" 

que cela se sache, mon potto @Mat51 , J'oublie rien !!! ce qui fait ma force tant dans le bien que dans l'obscur... :c_wink:

Il n'y a pas que toi il a aussi notre potto @jeanclaude34 lui aussi un para ou du moins clair et sûr et certains il était dans les armées...

Bref, quand j'ai une personne en tête comme les sniper je la lâche pas en bien comme en mal :c_lol2:

Lien vers le commentaire

Alors, oui et fier d'avoir servi au 1er régiment commando parachutiste pendant 13 ans et si il  y a des anciens paras (fraises des bois) comme nous appellent nos amis de la légion, je les salue bien bas. Et c'est @calisto06 qui est ancien para. Alors je suis fier dêtre son élève assidu sur le site, mais je n'oublie pas les autres sympas et patients.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jeanclaude34 a dit :

Alors, oui et fier d'avoir servi au 1er régiment commando parachutiste pendant 13 ans et si il  y a des anciens paras (fraises des bois) comme nous appellent nos amis de la légion, je les salue bien bas. Et c'est @calisto06 qui est ancien para. Alors je suis fier dêtre son élève assidu sur le site, mais je n'oublie pas les autres sympas et patients.

oulalala lalala potto Jean-Claude

cpa @calisto06 mais @Mat51 ex SAS para :c_lol2:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...