Aller au contenu
Site Communauté

De la censure et du moralisme sur le forum Microsoft Community


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Etant inscrite sur le forum Microsoft Community depuis pas mal de temps il m'arrive d'y répondre 

Hier à un post dont je mets le lien https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probleme-de-telechargement/e2c3be16-5d9f-491d-a86b-ba7f1809fe26 il a été repondu 

Bonsoir,

On ne va pas t'aider pour aller sur un site de Peer to peer, du moins pas moi. Il y a peut être un forum pour ton logiciel. Et une fois que ton PC sera empli de malwares, tu repenseras que tu l'aura cherché.

Réponse moralisatrice et inadmissible sur un forum informatique 

Ma réponse 

Bonjour,

Attention à ne pas confondre utilisation autorisée d’un logiciel qui peut tout à fait servir au partage de fichiers autorisés et partager des fichiers illicites

Un logiciel de Peer top peer n’est pas un logiciel illicite, c’est la manière de s’en servir qui fait la différence

a été masquée à plusieurs reprises alors qu'elle indique une méconnaissance flagrante de l'utilisation des logiciels de partage et de leurs utilisations 

Devant cette censure j'ai créé une discussion qui a elle aussi été supprimée ...le contenu de la première discussion est

Révélation

Bonjour à tous, 

Je suis stupéfaite de la réponse apportée sur le topic et du verrouillage de ce dernier après réponse rétablissant la vérité sur les logiciels de peer to peer et leur utilisation qui n'est pas illégale au contraire de celle des cracks 

En effet sur le topic 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probleme-de-telechargement/e2c3be16-5d9f-491d-a86b-ba7f1809fe26 une réponse en forme de leçon de morale a été apportée au lieu d'une réponse technique 

Qui sur ce forum a décidé de supprimer ma réponse qui explique la différence entre les utilisations d'un logiciel et le logiciel lui-même ? 

Ma réponse postée trois fois (modifiée la seconde fois) était la suivante et la stricte vérité :

Bonjour,

Attention à ne pas confondre utilisation autorisée d’un logiciel qui peut tout à fait servir au partage de fichiers autorisés et partager des fichiers illicites

Un logiciel de Peer top peer n’est pas un logiciel illicite, c’est la manière de s’en servir qui fait la différence 

Donc j'attends une réponse qui justifierait cette censure inadmissible de propos tout à fait corrects et indicatifs sur les logiciels de peer to peer qui rappelons le ne sont pas illégaux dans leur principe et le rétablissement de ma réponse .

 

Merci de vos avis et de votre soutien 

Cette discussion très genante apparemment pour les censeurs de ce forum a été elle aussi supprimée 

Cependant je l'ai reposté en ces termes et ceci a également été supprimé 

Révélation

Bonjour à tous , 

Cela fait déjà plusieurs fois que je poste sur ce forum pour dénoncer (et je vais continuer pendant un bon moment y compris sur tous les autre forums ....) la censure inadmissible qui règne ici depuis peu .

Mon post https://answers.microsoft.com/fr-fr/feedback/forum/fdbk_commsite-mods/moralisation-inadmissible-du-forum/0313587b-a8d1-4ec8-a0da-791e3c4361db?messageId=065fec32-6861-472e-96a9-5230817f2b71 dont je remets le contenu ci dessous a été supprimé : 

Bonjour à tous, 

Je suis stupéfaite de la réponse apportée sur le topic et du verrouillage de ce dernier après réponse rétablissant la vérité sur les logiciels de peer to peer et leur utilisation qui n'est pas illégale au contraire de celle des cracks 

En effet sur le topic 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probleme-de-telechargement/e2c3be16-5d9f-491d-a86b-ba7f1809fe26 une réponse en forme de leçon de morale a été apportée au lieu d'une réponse technique 

Qui sur ce forum a décidé de supprimer ma réponse qui explique la différence entre les utilisations d'un logiciel et le logiciel lui-même ? 

Ma réponse postée trois fois (modifiée la seconde fois) était la suivante et la stricte vérité :

Bonjour,

Attention à ne pas confondre utilisation autorisée d’un logiciel qui peut tout à fait servir au partage de fichiers autorisés et partager des fichiers illicites

Un logiciel de Peer top peer n’est pas un logiciel illicite, c’est la manière de s’en servir qui fait la différence 

Donc j'attends une réponse qui justifierait cette censure inadmissible de propos tout à fait corrects et indicatifs sur les logiciels de peer to peer qui rappelons le ne sont pas illégaux dans leur principe et le rétablissement de ma réponse .

 

Etant donné que je n'enfreins aucune règle du forum hormis celles de dire la vérité sur les logiciels de p2p j'estime que mes posts n'avaient pas à être supprimés 

Vous apprécierez les règles de censures à leur juste valeur sur ce forum 

Et ma dernière réponse à la modération de MC qui se pense toute puissante certainement 

Révélation

Bonjour , 

J'ai posté par deux fois ceci : 

 

 

"'Bonjour à tous , 

Cela fait déjà plusieurs fois que je poste sur ce forum pour dénoncer (et je vais continuer pendant un bon moment y compris sur tous les autre forums ....) la censure inadmissible qui règne ici depuis peu .

Mon post https://answers.microsoft.com/fr-fr/feedback/forum/fdbk_commsite-mods/moralisation-inadmissible-du-forum/0313587b-a8d1-4ec8-a0da-791e3c4361db?messageId=065fec32-6861-472e-96a9-5230817f2b71 dont je remets le contenu ci dessous a été supprimé : 

Bonjour à tous, 

Je suis stupéfaite de la réponse apportée sur le topic et du verrouillage de ce dernier après réponse rétablissant la vérité sur les logiciels de peer to peer et leur utilisation qui n'est pas illégale au contraire de celle des cracks 

En effet sur le topic 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probleme-de-telechargement/e2c3be16-5d9f-491d-a86b-ba7f1809fe26 une réponse en forme de leçon de morale a été apportée au lieu d'une réponse technique 

Qui sur ce forum a décidé de supprimer ma réponse qui explique la différence entre les utilisations d'un logiciel et le logiciel lui-même ? 

Ma réponse postée trois fois (modifiée la seconde fois) était la suivante et la stricte vérité :

Bonjour,

Attention à ne pas confondre utilisation autorisée d’un logiciel qui peut tout à fait servir au partage de fichiers autorisés et partager des fichiers illicites

Un logiciel de Peer top peer n’est pas un logiciel illicite, c’est la manière de s’en servir qui fait la différence 

Donc j'attends une réponse qui justifierait cette censure inadmissible de propos tout à fait corrects et indicatifs sur les logiciels de peer to peer qui rappelons le ne sont pas illégaux dans leur principe et le rétablissement de ma réponse .

 

Etant donné que je n'enfreins aucune règle du forum hormis celles de dire la vérité sur les logiciels de p2p j'estime que mes posts n'avaient pas à être supprimés "


 

Pourquoi ce post a t-il été supprimé et prouvez moi par A+B que ma réponse : Bonjour,

Attention à ne pas confondre utilisation autorisée d’un logiciel qui peut tout à fait servir au partage de fichiers autorisés et partager des fichiers illicites au post https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/probleme-de-telechargement/e2c3be16-5d9f-491d-a86b-ba7f1809fe26 enfreint le règlement du forum !!! 

 

La  modération doit elle aussi respecter les règles en vigueur 
 

 

La suite 

Révélation

Pourquoi mon post Moralisation inadmissible du forum a t-il encore disparu ?

En réponse à Chantal qui a verrouillé le post https://answers.microsoft.com/fr-fr/feedback/forum/all/pourquoi-mon-post-moralisation-inadmissible-du/1db4f986-3b1a-480c-81c5-688ea5a65a41 

Certes sur le premier post on pouvait agir dans le sens que tu as indiqué puisque je donnais un nom .

Cependant les 5 autres posts dont j'ai fait des copies ne font absolument pas l'apologie du piratage : à moins que tu ne confonde utilisation d'un logiciel à des fins licites et mauvais usage 

A toutes fins utiles tu peux consulter mes messages puisqu'ils ne sont que masqués et t'apercevoir que je ne fais que donner des indications et m'étonner de cette censure inique .

Ma réponse ci dessous a été masqué par deux fois alors qu'elle expliquait la différence entre les possibles utilisations 

Bonjour,

Attention à ne pas confondre utilisation autorisée d’un logiciel qui peut tout à fait servir au partage de fichiers autorisés et partager des fichiers illicites

Un logiciel de Peer top peer n’est pas un logiciel illicite, c’est la manière de s’en servir qui fait la différence

Et mes autres posts ne sont que le reflet de mon étonnement devant cette suppression 

Je suis moi aussi modérateur sur un forum mais à la différence près qu'on peut venir s'expliquer et qu'on y écoute les autres personnes 

Je suis très surprise que ce forum se soit transformé en un espace ou l'expression libre n'a plus de place et ou simplement évoquer l'utilisation d'un logiciel licite je le rappelle (seule l'utilisation défini la légalité de la chose) puisse être censuré 

Personnellement je ne suis pas rémunérée ni ici ni sur le forum que je modère donc ma parole est libre (même si il y a quelques règles de base à respecter également) 

Donc je pense ne plus revenir ici pour aider qui que ce soit puisque une vocation aussi anodine sur un logiciel a pu susciter ces réactions d'intolérances que je déteste au plus haut point surtout concernant un sujet somme toute assez banal que l'utilisation du p2p .


Merci de m'avoir lu ..ou pas avant de supprimer ce post .

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

hello,

le P2P ou Peer To Peer ou encore Pair a Pair

c’est avant tout un réseau ...

et de toute manière cela n'est pas illégal. C'est pas moi qui le dit, mais une Avocate a Paris !

Madame Cahen Murielle

Cabinet d'avocats Paris
Murielle-Isabelle Cahen

alors elle dit ceci :

Citation

Le peer-to-peer ou P2P

 

 

 

 

 

Depuis 1999 et le populaire logiciel de partage de fichiers Napster, le P2P connaît une ascension fulgurante au sein de la communauté des internautes.

 

 

Qu’on se le dise : le P2P n’est pas illégal en soi, c’est l’utilisation qui en est faite qui l’est !

Le P2P est avant tout un type de réseau. Chaque ordinateur appartenant au réseau peut à la fois partager et recevoir des ressources. Deux ordinateurs peuvent donc dialoguer et échanger des données sans intermédiaire, c’est-à-dire sans serveur propre qui sert de relais entre lesdits ordinateurs.

Le P2P présente des avantages qui ont largement contribué à son succès : 

-       d’une part, le coût est relativement réduit : il suffit d’ordinateurs, d’un logiciel généralement gratuit qui permet l’échange de fichiers entre ordinateurs (Napster, Gnutella, KaZaA ou encore Emule), d’une connexion à haut débit,

-       d’autre part, la mise en place d’un tel réseau est réellement simple. Nul besoin d’être ingénieur en informatique pour faire du P2P !

texte complet est ici :

Le peer-to-peer - Murielle Cahen

 
 
RTF
Qu'on se le dise : le P2P n'est pas illégal en soi, c'est l'utilisation qui en est ... Les utilisateurs d'un réseau peer-to-peer mettent gratuitement leurs fichiers ... les sensibiliser et vanter les mérites d'un téléchargement légal de musique en ligne.
 
 
 
 
Moralité, @calisto06 laisse les idiots entre eux ... Je ne comprend même pas pourquoi tu vas encore donné de ton temps précieux et de ton talent chez ces personnes là
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

tout ce ci est vrai on peut vouloir télécharger une distri linux ou un iso windows en P2P, néanmoins force est de constater (je n'en connais pas les proportions  exactes) qu"il y aussi beaucoup de fichiers illicites partagés par ce biais, il m'est aussi arrivé de télécharger un iso W8.1 par ce biais et cet iso était infecté.   Donc de mon côté j'ai arrêté d'utiliser ce canal. Maintenant d'un point de vue légistalif le P2P n'est pas illégal ça c'est indiscutable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire

Bonjour @afdl il s'agit bien évidemment de ce point concernant la légalité de l'utilisation : être censurée pour avoir renseigné correctement est inadmissible et indigne d'un forum informatique 

Moi je suis pour la connaissance et l'éducation : A bas l'obscurantisme et la censure 

On doit pouvoir parler de tout (et surtout d'un logiciel) sans craindre d'être censuré , tant qu'on ne fait pas l'apologie de choses illicites .

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut!

il avait raison cause les noms logiciels sont interdits en p2p car les microsoft a eu une attaque par un p2p pour faire piqué à ton adresse ip ou ton fai ip piqué

c'est du n'importe quoi ... le P2P n'est pas illégal.

C'est comme les Kit de moto Carbu cylindre etc.. les puce électronique sur les voitures pour modifier la puissance ne sont PAS interdite a la vente. Juste que cela ne peut pas être utilisé dans la rue "voie public" mais bien sur circuit.

Donc pas illégal c'est ce pourquoi on vas l'utilisé qui devient légal ou illégal.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@calisto  j'ai pris connaissance du post sur le forum microsoft community, la réponse n'est pas faite à mon humble avis  / utilisation d'un logiciel de p2P mais un logiciel en particulier, et sans vouloir te vexer, je suis (un peu) d'accord avec la réponse, je développe: nombre de logiciels de P2P sont des nids à malware (ce ne sont pas les seuls on est d'accord) (je parle pas des fichiers transmis par P2P) et celui cité en est un bon exemple, peut être que si la question avait porté sur utorrent  téléchargé sur le site officiel la réponse aurait été différente. enfin, il faut quand même reconnaître que nombre de post en référence à l'utilisation de logiciels de p2P n'ont pas pour objet le téléchargement d'iso de distrib linux. Maintenant je partage l"idée que si un utilisateur rencontre un problème avec un logiciel de P2P le microsoft community n'est pas le bon endroit pour échanger , il y a plein de forum consacrés au p2P. Evidemment ce n'est qu"un avis donc discutable,  Ce n'est pas une parole d'évangile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, afdl a dit :

Maintenant je partage l"idée que si un utilisateur rencontre un problème avec un logiciel de P2P le microsoft community n'est pas le bon endroit pour échanger

Microsoft n'est l'endroit pour rien échanger Si cela était le cas cela se saurait

ca va se savoir !! bonsoir 

GkqTZWC_vcWUqGkTLAASWbxhw8Hq5iFZobiO8hLL

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, afdl a dit :

nombre de logiciels de P2P sont des nids à malware

N'importe quel logiciel peut être proposé avec des malwares : y compris des iso de Windows ...à un moment il y avait des indésirables dans minitool partition wizard ...(pas des trojans mais pénibles) 

Le soucis n'est pas de savoir si la réponse de routman est mauvaise (elle est partiale) mais de savoir en quel honneur on a supprimé 5 de mes posts et sous quel prétexte .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

mais de savoir en quel honneur on a supprimé 5 de mes posts et sous quel prétexte .

il faut voir leur politique. Les modérateurs comme dans tout forums on des règles a faire suivre et a faire respecter ...

Après c'est un peut au concepteur, a l'administrateur du forum de dire en plus ou en moins ce qui désire y voir ou pas...

Maintenant, si c'est du zèle et abus d'un ou l'autre modérateur ce n'est pas normal et c'est même sanctionné en ce qui concerne le forum du crabe info

Si on supprime, il faut une bonne raison et devoir, pouvoir s'expliquer avec le membre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@calisto, ah là suis d'accord, c'est scandaleux, inadmissible,  tu te souviens du logiciel de messagerie dont j'ai oublié le nom (qui avait des animations) il était truffé de malware , même provenant du site de l'éditeur, et shareaza est du même acabit. à mon humble avis il y a peut être un effet raz le bol des personnes donnant de leur temps sur des forum / personnes qui "baisent" sans préservatif si tu vois ce que je veux dire et si tu m'accordes cette métaphore. bon on est d'accord cela n'excuse pas la censure de tes posts cela serait bien de les livrer ici

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, afdl a dit :

tu te souviens du logiciel de messagerie dont j'ai oublié le nom (qui avait des animations

incredimail :c_lol2:

affreux ce machin haut en couleur mais alors le toc toc toc message sir !

20027-vWVezWZz6fd6lB9D-s-.png

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

incredimail :c_lol2:

affreux ce machin haut en couleur mais alors le toc toc toc message sir !

c'est ça (ah passé 50 balais on commence à avoir des pbs de mémoire, merci

 

je suis d'accord avec ton avis précédent si la politique du forum est de bannir tout ce qui fait référence au p2p , alors la censure est compréhensible, encore faudrait-il connaître le contenu qui a été censuré

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, afdl a dit :

encore faudrait-il connaître le contenu qui a été censuré

A par ma première réponse que je n'avais pas pensé à copier tu as tout l'historique sur mon premier post sur ce topic ....il suffit de dérouler les Révélations . 

Moi je veux bien qu'on ai instauré une règle interdisant d'evoquer le p2p mais alors autant faire un forum avec des recettes de cuisine/tricot/macramé si on ne peux pas parler d'un truc qui est utilisé par un certain nombre de personnes a bon ou mauvais escient , même si c'est souvent mauvais , mais on est pas là pour juger les gens : on est là pour les informer 

Mon dernier post sur le sujet épineux de la liberté de parole ici :c_lol2: 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

tu as tout l'historique sur mon premier post sur ce topic ....il suffit de dérouler les Révélations . 

oui sa oui tu explique le déroulement de ta mésaventure tu donne en copie ce que tu as écris et tu mentionne bien que tu ne cherche pas a poussé les gens a l'illegalité.

Mais je ne vois null part que l'on t'explique pourquoi tu a été modérer... sa je trouve suspect ...

Lien vers le commentaire

@calisto, désolé j'avais pas fait attention, effectivement c'est inadmissible, si tu as 20 MN à perdre, regardes la charte de leur forum, peut-être qu'il est stipulé : " toute référence au p2 p subira la foudre de Zeus et sera désintégré":biggrin:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Charte ou pas ça ne change rien puisque je n'ai donné que des précisions générales sur ce type de logiciel ,sur mon premier j'avais donné un nom de logiciel plus safe pour éviter de récupérer n'importe quoi mais comme il a été supprimé ... je peux donc admettre la suppression du premier que je n'ai pas récupéré mais pas les autres .

C'est devenu n'importe quoi depuis qu'il y a eu une arrivée de conseillers indépendants dont certains peuvent juste prétendre au titre de Indépendants ..

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Charte ou pas ça ne change rien puisque je n'ai donné que des précisions générales sur ce type de logiciel ,sur mon premier j'avais donné un nom de logiciel plus safe pour éviter de récupérer n'importe quoi mais comme il a été supprimé ... je peux donc admettre la suppression du premier que je n'ai pas récupéré mais pas les autres .

te mets pas la rate au court bouillon, sers toi un verre et caresses un cat:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, afdl a dit :

vous noterez que les forum c'est un peu comme partout cela devient n'importe quoi

mwé non je vais parler pour ma paroisse, sur le crabe info cela fonctionne bien. Et si on modère a la simple demande du membre nous devons savoir donné une explication et le cas même après discussion rétablir la réponse en cas d'erreur. Nous sommes humains et donc l'erreur de jugement est possible.

Maintenant ce qui as sur certains forum, les modérateurs se voient gonflé des chevilles et se crois déjà avec un insigne de shérif ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

mwé non je vais parler pour ma paroisse, sur le crabe info cela fonctionne bien. Et si on modère a la simple demande du membre nous devons savoir donné une explication et le cas même après discussion rétablir la réponse en cas d'erreur. Nous sommes humains et donc l'erreur de jugement est possible.

Maintenant ce qui as sur certains forum, les modérateurs se voient gonflé des chevilles et se crois déjà avec un insigne de shérif ....

le melon ça fait chier!!!!!!

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Je vais bouffer des spaghettis allarabiata :wub: mais pour le cat je suis allergiques aux poils 

mince pourrai pas t'inviter chez moi alors (catland) bravo pour les arrabiata (plutôt avec des pene) et un bon chianti, faut pas lésiner sur l'ail, moi ce soir c'était linguine a la vongole !!!!! bon appetit e viva italia

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, afdl a dit :

mince pourrai pas t'inviter chez moi alors (catland) bravo pour les arrabiata (plutôt avec des pene) et un bon chianti, faut pas lésiner sur l'ail, moi ce soir c'était linguine a la vongole !!!!! bon appetit e viva italia

carbonara, la vraie pas celle des belches et frenchy

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...