lilibel55 Posté(e) le 6 octobre 2020 Share Posté(e) le 6 octobre 2020 Bonjour, J'ai suivi le tuto "Désinstaller Microsft Edge Chromium de Windows" , puis "masquer / désactiver une mise à jour dans Windows Update", mais Edge revient quand même au bout d'un moment. Aujourd'hui, je renouvelle les démarches, mais là, je rencontre des soucis (capture d'écran du power shell) J'ai bien revérifié tous les mots sont bien écris, mais ça ne veut pas ..... et Edge ne part pas Je vous remercie de bien vouloir m'aider (pour info, je vous mets les caractéristiques de mon ordi que l'on m'avait aidé à installer sur le forum car il était sans OS) Lien vers le commentaire
lilibel55 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2020 C'était Calisto 06 qui m'avait donné de son temps pour m'aider et qui avait été très patient avec moi Lien vers le commentaire
Mat51 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour lilibel 55, Je sais oui, c'est un affreux navigateur, mais je l'ai laissé quand même, je suis sur Chrome et j'en suis content, mais si pour une raison quelconque un beau jour chrome se plante, j'aurai toujours une solution de secours pour réinstaller chrome, car si tu n'as plus de navigateur, compliqué d'aller sur le net... Lien vers le commentaire
lilibel55 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour, Moi j'ai firefox en secours. Et chaque fois que Edge se réinstalle, ça fait beuguer mon ordi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour @lilibel55 As tu suivi le tuto suivant https://community.lecrabeinfo.net/topic/12306-utiliser-edge-légacy-et-edge-chromium-côte-à-côte/ puis tu désinstalle edge chromium une fois l'ancien edge revenu (chez moi désinstaller est toujours possible pour edge chromium ) Désinstaller Edge complètement n'est pas possible mais tu peux mettre un autre navigateur en application par défaut de telle sorte que ce sera ce dernier qui sera utilisé de préférence . Pour les bugs vérifie les fichiers systeme https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 1 Lien vers le commentaire
lilibel55 Posté(e) le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour Calisto06, Tu me suggères donc de commencer par https://community.lecrabeinfo.net/topic/12306-utiliser-edge-légacy-et-edge-chromium-côte-à-côte/ , puis https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-microsoft-edge-chromium-de-windows-10-8-7.html, et enfin je vais vérifier les fichiers systeme , c'est bien ça ? Mon navigateur par défaut est Google Chrome. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Oui vérifies d'abord les fichiers système Lien vers le commentaire
erwan.AT Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonsoir lilibel, Ne te casse pas la tête pour le désinstaller (chose quasi impossible, chaque mise a jour importante de Microsoft le réinstalle si il n'est pas présent ). Bloque le tout simplement avec Edge Blocker v1.6 (premier résultat de recherche sur firefox). En plus tu as un joli bouton Edge: on/off. C'est ce que j'utilise depuis 6 mois. Erwan Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour @erwan.AT Merci pour ta réponse mais quelle est la finalité à bloquer Edge si on met un autre navigateur en application par défaut ? Si on ne s'en sert pas le bloquer présente un intérêt assez faible il me semble ... Lien vers le commentaire
Mat51 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Le 07/10/2020 à 09:56, lilibel55 a dit : Bonjour, Moi j'ai firefox en secours. Et chaque fois que Edge se réinstalle, ça fait beuguer mon ordi 👍 Lien vers le commentaire
estac10 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Pas de problème pour moi il est bien présent mais je ne m 'en sert pas , il me gêne en aucun cas , suis toujours avec Google Crome qui est mon navigateur par défaut cdl Lien vers le commentaire
Messages recommandés