Aller au contenu
Site Communauté

Reinstaller W10


adam19
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pc portable Samsung qui plante  sans explications. A l'origine il était sur Windows 8.1 et je l'ai migré sur W10..tout s'est bien déroulé pendant 1 an.

J'ai décidé de le réinstaller en Windows 8.1 comme à l'origine. J'ai créé une clé USB et ai suivi vos topic (téléchargement ISO sur le lien Microsoft, Logiciel RUFUS..).

Lors de l'installation, il m'indique : aucun périphérique n'a été détecté, vérifiez que le média d'installation contient les bons pilotes et cliquez sur OK

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas réussi à le remettre sur W8.1 (Samsung 

Série 3 300E5C

NP300E5C

Je n'ai pas trouvé "Tu devrais pouvoir télécharger ces pilotes sur le site de Samsung en rentrant les références exactes de ton PC Portable". L'idéal serait de réinstaller W8.1 

 

 
Lien vers le commentaire

Oula, ca va trop vite.

Tu dis que tu n'arrives pas à réinstaller Win8.1 car il ton disque n'est pas reconnu

Je t'indique comment récupérer les pilotes

Entre temps, tu réinstalles Win10...

Et suite à cette réinstallation, sous Win10, tu vois donc 2 comptes, dont 1 qui est protégé par un mot de passe ?

Lien vers le commentaire

Ok, dans ce cas, et sous réserve que tu disposes des droits suffisants depuis le compte dont tu as accès, suffit d'aller dans "Paramètres", puis "Comptes", de sélectionner le compte que tu veux supprimer, et de le supprimer.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Lorsque tu étais sur Win10 avant de tenter ta réinstallation vers Win8.1, le nom du compte était-il identique ?

Ensuite, après avoir tenté la réinstall de Win8.1, tu as réinstallé, Win10 : as-tu effectué un formatage du disque de ton PC lors de cette réinstallation ?

Lien vers le commentaire

Lorsque tu étais sur Win10 avant de tenter ta réinstallation vers Win8.1, le nom du compte était-il identique ?

je n'avais qu'1 seul compte avec mot de passe

Ensuite, après avoir tenté la réinstall de Win8.1, tu as réinstallé, Win10 : as-tu effectué un formatage du disque de ton PC lors de cette réinstallation ?

non

Ne vaut-il pas mieux que je réinstalle W8 et migrer ensuite sur W10 ?

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, tu relances l'installation de Win10 directement sans passer par Win8.1 (vu que ta licence Win8.1 a déjà été validée). Mais lors de l'installation, et du choix de l'emplacement, tu formates ton disque avant toute chose. Ainsi, tu repartiras sur une installation propre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...