brikabrak04 Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour, Je voulais installer ubuntu en dual boot sur mon Asus, et je voulais réduire le stockage de mon disque C . Malheureusement, bien qu il m indique 106 G de libre, je ne peux le réduire le volume que de 360 Mo au maximum. J'ai essayé une defragmentation avec l'admin powershell, mais rien à faire. Quelqu un aurait une idée de la raison de ce probleme ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour @brikabrak04 Pourrais tu joindre une copie écran permettant de visualiser la structure de tes partitions Kristobal Lien vers le commentaire
brikabrak04 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2020 (modifié) Bonjour @KRISTOBAL La voilà. Et quand je fais réduire de volume aussi. Modifié le 15 septembre 2020 par brikabrak04 notification. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 septembre 2020 Share Posté(e) le 15 septembre 2020 @brikabrak04 L'utilitaire de gestion des disques intégré à Windows n'est pas le meilleur des outils pour organiser des partitions Tu peux jeter un œil sur ces tutos : >Redimensionner (agrandir/réduire) une partition sur Windows avec Avec EaseUS Partition Master Free >DiskPart : créer, supprimer et manipuler les partitions d’un disque Kristobal 1 1 Lien vers le commentaire
brikabrak04 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2020 @KRISTOBAL Merci pour votre temps, je vais regarder vos liens . Cordialement, Lien vers le commentaire
brikabrak04 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour et merci beaucoup, EaseUS m'a résolu le probleme. J'ai réservé 36 G de libre et installé ubuntu sans problème. Bonne soirée ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés