krikroff Posté(e) le 28 avril 2016 Share Posté(e) le 28 avril 2016 Bonsoir, Suite à de gros problèmes d'écrans bleus à répétition, et à l'échec de toute tentative de restauration du système ou de réinitialisation de Windows (actuellement windows ne démarre plus du tout), je souhaiterais reformater le disque dur et réinstaller windows à partir d'une clé usb. J'ai pour ce faire lu l'article "Formater et réinstaller Windows 10 avec ou sans CD" et plus précisément le paragraphe "Méthode 2 : à partir d’un support d’installation de Windows 10", et j'ai plusieurs questions à ce sujet. J'en suis au stade suivant : "Arrivé à l’écran « Où souhaitez-vous installer Windows ? », deux choix s’offrent à vous :Choix n°1 : vous souhaitez réinstaller Windows 10 en conservant vos documents personnelsChoix n°2 : vous souhaitez tout supprimer et faire une installation propre" et je souhaiterais choisir la 2ème solution, la 1ère ayant échoué.Par contre, les types des lecteurs qui apparaissent dans la partition de mon PC sont différents de ceux de l'article. Ils sont les suivants : - Partition 1 : 194,4 Go - 180,7 Go : Système- Partition 2 : 450 Mo - 125 Mo : OEM (Réservé)- Partition 3 : 736,7 Go - 735,4 Go : Logique Je me demande si je devrais tout supprimer comme le suggère l'article pour ensuite installer windows sur l'"espace non alloué",ou si je pourrais simplement reformater l'un des volumes (la partition 1 ? je suppose que c'est sur celle là que se trouve windows ?? l'article me fait douter) pour ensuite installer windows dessus. A quoi correspondent "OEM" et "logique" ? Est-il risqué d'effacer ces partitions ? Pourrais-je recréer le même type de partition une fois windows installé si je choisis de tout supprimer comme le dit l'article ? L'ordinateur est déjà dans un état critique et j'ai peur de faire empirer les choses... Merci d'avance si vous pouvez m'aider et me conseiller Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 avril 2016 Share Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour, Windows crée deux partitions : Système et Logique pour fonctionner. Donc vous pouvez les supprimer sans état d'âme. En revanche, la partition OEM correspond à l'outil de restauration du constructeur, qui sert (avec les CD de restauration ou pas, ça dépend) à restaurer le système d'origine de la machine, telle qu'elle fût sortie de l'usine. Donc dans votre cas, il est souhaitable de conserver cette partition OEM. Le reste, vous pouvez supprimer. PS : Avez-vous des données à sauvegarder sur votre PC avant cette manipulation ? Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2016 Merci pour votre réponse. Pour les sauvegardes pas de souci, j'ai sauvegardé préalablement les données sur un DD externe, et noté les noms des programmes à réinstaller par la suite. J'ai donc supprimé la partition 1 "système" et comme décrit dans l'article tenté d'installer windows sur l'espace non alloué correspondant. Je dis "tenté", car l'installation n'a pas pu aller au bout et il y a eu un nouveau blue screen. J'ai redémarré et suis revenu à l'étape avec les partitions et windows avaient apparemment créé de lui même les partitions comme dans l'article : Lecteur 0 partition 1 : réservée au système - Système Lecteur 0 partition 2 - Principal à la place de la partition supprimée, les deux autres restant inchangées (ce qui fait donc maintenant 4 partitions). J'ai voulu ensuite installer windows sur la partition 2 (principal) comme le propose l'article, seulement cela n'a pas non plus fonctionné (le processus d'installation s'est interrompu lors de la phase "préparation des fichiers pour l'installation" comme les autres fois), et j'ai eu par la suite le message : " votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur." Le problème est qu'aucun pilote "signé" n'est trouvé ni dans la clé usb, ni nulle part (j'ai testé d'insérer le cd de windows 7 fourni initialement avec le pc), ni même sur le site du constructeur de l'ordinateur (Medion) sur lequel je suis allé pour télécharger plusieurs drivers correspondant à mon pc, après quoi je les ai mis sur une (autre) clé usb que j'ai insérée sur le pc à côté de la première. Je précise également que j'ai réessayé avec une autre clé usb au cas où le problème viendrait de là sans plus de succès. Je suis complètement perdu, je ne sais absolument pas quels pilotes il pourrait manquer ni où les trouver... Merci d'avance du temps que vous prendrez à m'aider. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 29 avril 2016 Share Posté(e) le 29 avril 2016 Salut, petite question 1) quels sont les caractéristique de ton matériel. 2) bios UEFI ou "normal' 3) le disque d'installation (celui de sur lequel tu installe windows) et SATA ou NVME (si NVME il te demande le drivers de celui-ci afin de procéder à l'installation (tu trouve le pilote chez le fournisseur du disque). Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) L'ordinateur est un pc de bureau de la marque Medion, acheté avec windows 7 à la base. Quelles caractéristiques voudrais-tu connaître ? J'avoue que je ne sais pas trop où trouver ces informations. Le bios, je sais à peine ce que c'est et je n'ai aucune idée si il est UEFI ou normal... comment le savoir ? Le disque d'installation, pareil, je n'ai aucune idée s'il est SATA ou NVME (comment le savoir ?) Désolé, je ne m'y connais pas beaucoup... Modifié le 30 avril 2016 par krikroff Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) Je peux juste préciser que c'est le modèle Medion MT 14 de type MED MT 757G et qu'il est muni d'un processeur Intel Pentium. Modifié le 30 avril 2016 par krikroff Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 (modifié) il y a 15 minutes, krikroff a dit : L'ordinateur est un pc de bureau de la marque Medion, acheté avec windows 7 à la base. Quelles caractéristiques voudrais-tu connaître ? J'avoue que je ne sais pas trop où trouver ces informations. Le bios, je sais à peine ce que c'est et je n'ai aucune idée si il est UEFI ou normal... comment le savoir ? Le disque d'installation, pareil, je n'ai aucune idée s'il est SATA ou NVME (comment le savoir ?) Désolé, je ne m'y connais pas beaucoup... Il suffit de télécharger " AIDA64 Extreme " gratuit, tu connaîtras tout sur ton PC, même la couleur des chaussettes que tu mettras le matin ICI: http://aida64.fr.malavida.com/ Modifié le 30 avril 2016 par Roger1 Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2016 Euh oui mais je ne vois pas comment je pourrais installer un logiciel en sachant que windows ne démarre plus... Tout ce que je peux faire est accéder à l'interface d'installation de windows avec windows sur une clé usb... Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 30 avril 2016 Share Posté(e) le 30 avril 2016 Tu as été voir ici? http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows-8/create-reset-refresh-media Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2016 J'ai fait ça, mais avec windows 10, comme je le dis depuis le début... Sinon j'ai été voir dans le Boot Menu en appuyant sur F8 au début, et apparemment mon disque dur serait un Hitachi HDS721 si j'ai bien compris. Et a priori il doit être SATA, j'ai vu ça écrit à plusieurs endroits dans ce même Boot Menu... Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2016 Le 29/04/2016 à 22:02, Mc82 a dit : Salut, petite question 1) quels sont les caractéristique de ton matériel. 2) bios UEFI ou "normal' 3) le disque d'installation (celui de sur lequel tu installe windows) et SATA ou NVME (si NVME il te demande le drivers de celui-ci afin de procéder à l'installation (tu trouve le pilote chez le fournisseur du disque). Je confirme que le disque d'intallation est SATA, j'ai vu ça dans le Boot Menu. Pour ce qui est du BIOS, pour avoir lu quelques articles sur la différence entre BIOS classique et UEFI, je dirais que c'est un BIOS classique (la seule chose que je ne comprends pas est que dans le Boot Menu, à l'endroit où on peut choisir l'ordre de boot, il y a en dernier (en 8ème position) : UEFI. Mais c'est le seul endroit où il apparaît, quand je le mets en première position et que je démarre l'ordi rien ne se passe étant donné que l'ordi ne détecte pas d'OS même avec ma clé de windows dans le lecteur. C'est ce que je ne comprends pas, d'ailleurs : que je ne puisse pas démarrer l'ordi sur la clé usb ou sur le lecteur dvd "en mode uefi"... et c'est ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un BIOS classique (mais du coup je ne sais pas à quoi correspond la présence de "UEFI" dans le boot order). Je patauge un peu. Et l'histoire des drivers manquants ne revient même pas à chaque tentative d'installation. Par contre l'installation plante systématiquement entre 12% et 15% de la 2ème étape (écran bleu ou non, ça dépend des fois). Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 C'est un BIOS classique, l'option UEFI est un mode de compatibilité. À mon avis, tout est normal à ce niveau-là. Pour ce qui est du plantage à l'installation, tu as déjà exploité les pistes crédibles. Essayes de refaire ton support d'installation (j'ai déjà eu des plantages à cause d'un support mal installé). À part ça et tester une autre clé, je ne vois rien d'autre… Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 2 mai 2016 Share Posté(e) le 2 mai 2016 (modifié) Salut Krikroff, désolé pour le retard dans la réponse, je suis du même avis que PoissonClown je pense que c'est ton support qui doit être litigieux lors de la 1er installation de windows10 j'ai du refaire celui-ci 2 fois avant que tous les problèmes disparaissent. Autrement une autre solution sur 1 disque (si j'ai bien suivi) tu as 3 partitions dont une OEM (à ne pas toucher ou alors plus tard quand tout est tranquille et sure) avec Gparted (créer le système de récupération https://doc.ubuntu-fr.org/gparted avant sur un cd) tu supprime (pas formater) les 2 partitions système et logique (pour n'en créer qu'une) que tu active pour quel soit la principale ne la formate pas (win devrait le faire automatiquement et dans la bonne solution) une fois fait tu relance l'installation de windows 10 en passant par le CD bootable créer plus haut, dans la "logique" si le cd de boot est correct tu ne devrais plus avoir de problème. Pense à tous sauvegarder sur un autre support (courriel, marque-page, photos etc) car tu n'aura plus rien dessus et impossible de récupérer. Tiens moi au courant ++ Ps : si tu as un 2eme disque dur non utilisé mets le en remplacement de celui que tu as, mais supprime quand même la partition (sur le n°2) pour n'en avoir qu'une (le 1er tu le retire complétement de ta tour). Modifié le 2 mai 2016 par Mc82 Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2016 Merci PoissonClown et Mc82 pour vos réponses. Alors déjà par rapport au support d'installation, j'ai déjà essayé avec deux clés usb différentes, et de télécharger l'outil windows à partir de deux pc différents, et cela ne fait pas de différence. J'ai même essayé de réinstaller windows 7 à partir du CD d'origine qui était avec le pc lors de l'achat. Le processus d'installation plante de la même façon. Mc82 : Je ne comprends pas ce que tu dis au sujet de Gparted : comment créer un système de récupération alors que concrètement la partition a déjà été écrasée donc il n'y a plus de système dessus ? d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais utiliser un logiciel sans os installé sur l'ordi, et je ne comprends pas non plus l'intérêt d'utiliser ce logiciel pour partitionner le DD alors que je peux le faire depuis l'outil d'installation windows (et sinon ton lien mène vers la version linux de Gparted). J'avoue ne pas avoir vraiment compris de quel CD bootable tu parles, sinon... tu suggères de faire un CD avec l'outil windows plutôt qu'une clé usb ? Pour ce qui est des données, je les avais sauvegardées préalablement, et du coup je me demande si tu as tout lu, parce qu'à l'heure actuelle l'ordinateur ne démarre plus qu'à partir de la clé usb contenant l'outil d'installation windows. Le windows qui était installé à l'origine est écrasé depuis belle lurette. Je n'ai pas d'autre disque dur, sinon. J'ai fait d'autres tentatives d'installation en débranchant tout sauf clavier et écran, sans plus de succès. Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2016 Le message d'erreur que j'ai quand l'installation plante est : "windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez" code erreur : 0x8007025D Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 4 mai 2016 Share Posté(e) le 4 mai 2016 Salut Krikroff, donc pour le cd Gparted pas besoin d'os il démarre depuis le cd (c'est un bootable) le lien que j'ai mis est bien un lien pour linux mais le logiciel peut partir de n'importe quel os, boot (merci linux ^^) et c'était pour t'expliquer comment créer ton cd bootable Gparted. Gparted ne créer pas un système il permet de supprimer/créer des partitions alors qu'il n'y a pas d'OS ce qui s'avère utile parfois, tu peux aussi le faire avec windows (je me rappelle plus s'il est aussi puissant pour ça que je te propose celui-ci). Je voulais juste que tu te retrouve avec 2 partitions bien distincte pour éviter d'en avoir de trop à la fin et de perdre le fil, tu supprime toutes tes partitions sauf celle ou c'est marqué OEM (450Mo) et tu crée donc une partition principale active, ceci afin que windows crée lui même les partitions qu'il a besoin Pour windows j'ai fais avec un cd plus pratique, tous les bios non pas de démarrage sur USB ou Ethernet. Pour ton code d'erreur j'ai regardé sur internet (bon chui nul en anglais (pas ma faute chui chauvin)) j'ai trouvé ceci : http://www.tenforums.com/installation-setup/13475-failed-during-clean-install-error-code-0x8007025d.html et en lisant plus loin (merci google lol) on trouve une possibilité d'erreur du à la clé usb :http://www.tenforums.com/tutorials/1950-windows-10-clean-install.html " Warning Before you get started installing Windows 10, be sure that you temporarily disable Secure Boot and Fast Boot in your UEFI firmware settings until finished. Some motherboards do not support booting from a USB flash drive with these enabled. Once installation has finished, you can enable Secure Boot and Fast Boot again if you like." donc même si ton bios n'est pas "UEFI" je pense que tu devrais faire un essai avec un cdboot de windows10, dernière question as tu essayé windows10 32bits car idem si j'ai bien compris le problème posé dans le forum anglais windows10 64bits ne fonctionné pas alors que le 32 pas de soucis (à essayer). Pour la réinstallation de windows7 (si tu veux le réinstaller) regarde dans la notice de ton ordi "théoriquement" tu dois appuyer sur certaines touches pour avoir accès à la partie OEM (d’où ne pas supprimer cette partition), le cd doit être un complément du processus d'installation de 7. Voila j'espère que ça va te permettre d'avancer, tiens moi au courant. Lien vers le commentaire
Solution krikroff Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Solution Share Posté(e) le 5 mai 2016 Bonne nouvelle : ça y est ! Alors tout d'abord j'étais déjà moi aussi tombée sur les mêmes posts en anglais que toi, et j'avais effectivement checké d'installer la version 32 bits mais ça n'avait pas marché. Pour ce qui est de "disable secure boot", il n'y avait pas cet option dans mon BIOS (logique puisque c'est un BIOS classique) donc c'était réglé... J'ai fait un essai avec un CD windows 10 au lieu d'une clé USB, sans succès. J'ai essayé de supprimer les partitions avec Gparted comme tu l'as suggéré avant de tenter d'installer windows, sans succès également. Seulement, sur un des posts en anglais que j'avais lu, un type expliquait que pour lui la seule chose qui avait marché avait été de remplacer la RAM... Cette idée me trottait donc dans la tête bien que ne voyant pas comment du jour au lendemain ma RAM aurait pu se mettre à dysfonctionner (en effet au départ les écrans bleus à répétitions avaient fait suite à une utilisation de Ccleaner qui avait dû effacer des trucs importants, mais je ne voyais pas comment ça aurait pu endommager la RAM)... Par ailleurs le CD de Gparted que j'ai gravé contenait l'outil "memtest" que j'ai fait tourner pendant plusieurs heures et qui trouvait littéralement des erreurs par centaines de milliers ! J'ai donc pris mon courage à deux mains (je n'ouvre pas trop les pc d'habitude), j'ai ouvert le pc, donc et ai retiré la première barrette de RAM qui se trouvait devant moi, refermé le pc, et retenté l'installation. Et c'est là que le miracle s'est produit : ça a marché !! Ouf ! C'était donc bien l'une des deux barrettes de RAM qui posait problème. Je vais donc aller en racheter une demain, en espérant qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité et que tout va bien se passer. Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu et suggéré différentes solutions. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 5 mai 2016 Share Posté(e) le 5 mai 2016 Bonjour Krikroff, Je suis content pour toi et en effet je n'aurais pas pensée aux mémoires défaillantes (si même elles si mettent où va t'on) cela servira à d'autre au cas où. Je te souhaite bon courage pour la remise en route de tous. ++ Ps: fais gaffe de pas prendre des barrettes de marque Al (zheimer) ça pourrait recommencer. Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2016 Merci à toi ! Mais c'est bizarre mon post de tout à l'heure a disparu... Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 6 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2016 (modifié) Bon je vais redire vite fait ce que j'avais dit dans mon précédent post, parce que ça pourra servir à d'autres : j'ai essayé plein de trucs qui n'ont pas marché (installer la version 32 bits, installer à partir d'un CD au lieu d'une clé USB, effacer préalablement les partitions avec Gparted) comme j'avais lu préalablement sur un forum en anglais qu'un type avait réglé le problème en changeant la RAM, et que par ailleurs j'avais fait tourner l'outil memtest qui était sur le CD de Gparted et que ça détectait des erreurs par centaines de milliers (littéralement), je me suis décidée à faire l'essai d'enlever les barrettes de RAM l'une après l'autre pour tester s'il y en avait une de défectueuse et c'était le cas ! J'ai eu de la chance je suis tombée sur la bonne du premier coup : j'ai retenté l'installation après avoir enlevé la première barrette devant moi et ça a fonctionné. Je vais donc racheter une barrette de RAM et là j'hésite : vais-je racheter uniquement une barrette pour remplacer celle qui est défectueuse, ou carrément tant qu'à faire changer les deux et mettre le double de mémoire par exemple... questions : - est-ce que ça fonctionnera si je laisse la barrette de 2Go et que j'en mets une de 4Go à côté ? ou faut-il nécessairement que les deux barrettes aient la même quantité de mémoire ? - sur le bios c'était marqué : Total Memory 4096 MB (DDR3 1066) mais sur la barrette que j'ai enlevée, c'est marqué PC3-10600U-9-10-B0.1333 ce qui laisse entendre que la fréquence de la RAM est de 1066 MHz d'après le BIOS mais de 1333 MHz d'après ce qui est marqué sur la barrette.... Il y a un truc que je ne pige pas... Edit : je viens de voir où est passé mon précédent post LOL ^^ Modifié le 6 mai 2016 par krikroff Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 6 mai 2016 Share Posté(e) le 6 mai 2016 Salut Krikroff, en théorie on mets toujours des barrettes identique (puissance, vitesse et si possible marque) tu peux mettre des barrettes différentes mais il faut faire attention à leur vitesse d’exécution autrement la plus importante des barrettes fonctionnera à la vitesse de la plus petites, j'ai utilisé pendant longtemps des barrettes de marques différentes sans avoir de problème mais le mieux est d'avoir les même références surtout qu'il y a pas de mal de promotions sur différents sites (en revanche attention tous les bios ne sont pas compatible, j'ai eu le problème avec un Targa qui préconisé un type de barrettes et qui bloqué le démarrage si elles étaient pas bonnes, faut regarder dans ton Bios si tu n'as pas une fonction pour de la mémoire "différente" que celle préconisé). Pour le Bios 2 possibilité : soit il ne peut aller plus haut (si tu mets des barrettes de 1333 elles ne fonctionneront qu'en 1066,en général la correspondance se fait par rapport à ton processeur et chipset qui doivent gérer la vitesse d’exécution) soit tu peux régler dans ton Bios la vitesse des barrettes et à ce moment la, faut le mettre au plus haut (qui peut le plus peut le moins ^^) les barrettes fonctionneront à leurs vitesses maximum indiqué sur l'étiquette. Voila je pense avoir répondu, je te conseillerai plus (si tu as la possibilité) de prendre des barrettes identique en marque et vitesse de prendre le maximum en mémoire car cela évite à windows d'écrire dans le fichier d'échange (qu'il faut désactiver dans les paramètre avancé du système, au-delà de 8G). Habituellement sur pas mal de forum il conseil un minimum de 8G (à l'heure actuel) si tu fais jeu vidéo etc., je suis passé à 16G et j'ai vu pas mal de changement (même si toutes ma config à changé), regarde quand même la quantité maximum que t'autorise ta CM avant achat ^^. Lien vers le commentaire
Roger1 Posté(e) le 7 mai 2016 Share Posté(e) le 7 mai 2016 Slt. les Crabonautes, Ce qui déménage chez-moi, c'est le bidouillage que beaucoup font avec la RAM!! On nous propose actuellement des cartes mère ( hein Mreve ) pas CM... Dont les RAM peuvent fonctionner en "DUAL Mixte" mais impérativement : Les barrettes doivent être identiques!! Et se référer au constructeur à ce point de vue! Le reste n'est que bidouillages qui vont soit planter la bécane ou un manque de puissance! Y'a pas de miracles! J'ai équipé perso, à partir d'une CM ( ouais bon Carte mère ) mon dernier bébé, ha ben oui, je sors pas, pas de restos, on est pas vacances bobone et moi, mais à partir de cette CM, les deux choses les plus importantes, en un, le plus puissant i7 de la gamme intel, en deux, des RAM ( mes préférées ) Crucial, mais c'est un choix, Corsair, Kingston, G-skill, Samsung etc.. Ne sont pas des daubes loin de là! 4x 8 et hop! 32Go qui fonctionnent en "Dual Chanel" puis le reste choisi par rapport... Mais la RAM "NO-Name" à éviter! Pas chère, mais de la daube!! Y'a pas de miracles, augmenter la vitesse ne sert à rien si ton système ne l'accepte pas, et stop au bidouillage avec ce qu'il y a de plus important dans une bécane, j'ai cité la RAM qualité!!! Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 7 mai 2016 Share Posté(e) le 7 mai 2016 Salut (ou peut être slt, enfin ça dépend (j'rigole)) Roger1 tout à fais d'accord avec toi pour un équipement complet à refaire, d'ailleurs le miens à changé dans ce sens (I7 6600K avec 16G de Mémoire Gskill 3200 + le reste qui va avec) cependant sans parler de bidouillage dans la partie Bios (facilité depuis un certains temps par les nouveaux Bios UEFI) on peut se retrouver avec des moins récent dans lequel on indique la fréquence de fonctionnement de la mémoire (ou du chipset) sans pour cela changer les paramètres de timing, voltage et autres que l'on peut faire aujourd’hui, d'ailleurs sur le Bios UEFI de ma CM (Carte Mère ;0)) Asus (récente Maxi VIII héro Chip 170)on peut changer les valeurs de la mémoire (sans pour cela overclocker) et heureusement d'ailleurs car au démarrage de mon ordi il me mettait une mémoire de 16G mais en 1800 (rectifier du coup par le changement fait dans le Bios). Pour en revenir à Krikroff il a un ordi Médion je pense tout équipé, sans me faire de trop grosse idée je pense pas que la boutique dans lequel il a acheté (en ligne ou réel (D...., B....., pas de pub ici ^^)) ne lui est mis vraiment ce que toi ou moi aurions intégré dans la tour, pour un peu que la CM soit un peu vieillotte (je rappelle que pour de l'informatique vieillot c'est simplement un dépassement de quelques mois) le bios qui va avec l'est également d’où l'idée (peut être saugrenue) d'une option à changer. Pour la mémoire je suis entièrement d'accord avec toi "noname" à prescrire en urgence, rien n'empêche de mettre des mémoires de capacités différentes mais de même marque bien sur (la vitesse de la plus grande (pas automatiquement les Mhz mais les timings et autres)sera adaptées à la moins véloce). ++ Citation : On peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge. Christian Bobin Lien vers le commentaire
krikroff Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2016 (modifié) Merci pour vos réponses. En fin de compte on a choisi de remettre une barrette identique : 2Go, 1333 MHz (sauf la marque -> la barrette qu'on a achetée est de la marque g-skill alors que l'ancienne était une elixir). Je dis "on" car en fait "krikroff" est mon copain, l'ordi en question est le sien, mais en fait c'est moi qui me suis occupée de trouver le problème et de réinstaller windows car il n'y connait rien en informatique. Je lui ai proposé de racheter 2 barrettes de 4Go tant qu'à faire, mais au vu de l'usage basique qu'il fait de son PC et du prix (1 barrette 2Go contre 2 barrettes 4Go) il a préféré racheter juste une barrette de 2Go. Mais sinon j'avais vu grâce à un petit programme téléchargé sur le site de Crucial que son PC pouvait supporter en tout jusqu'à 16 Go soit 2x8Go. Bref merci encore à tous pour votre aide et vos réponses. Modifié le 7 mai 2016 par krikroff Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 Merci aux intervenants et merci @krikroff pour son retour @Roger1Je t'ai vu et toi et ta CM Pour éviter un déterrage inutile du sujet, on ferme ! Réouverture possible par MP à un modérateur Vous avez un souci similaire ? Créez un nouveau sujet Lien vers le commentaire
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