Aller au contenu
Site Communauté

Pc toujours lent même après contrôle désinfection (pc clean)


calisto06

Messages recommandés

Bonjour @Elswift 

Quels programmes démarrent en meme temps que Windows : gestionnaire des taches , onglet démarrage fais un screen et post le à l'aide du trombone 

Vérifies aussi qu'il n'y a pas de mises à jour en attente dans update 

Eventuellement démarre en mode minimal  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows Recherche de la cause du problème après avoir effectué un démarrage en mode minimal

Attention de bien cocher "Masquer tous les services Microsoft " avant de cocher les cases des services à désactiver 

Par élimination on peut arriver à trouver la cause d'un dysfonctionnement logiciel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06 !

 

 En pièce jointe, les programmes qui démarrent en même temps que Windows.

Par ailleurs petite précision, le jeu Valorant auquel je joue possède un AntiCheat du nom de Vanguard et il semble bloquer un truc au démarrage (pièce jointe numéro 2).

je vais regarder pour le mode minimal !

Annotation 2020-08-13 141957.png

unknown.png

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Ben ça ne m'étonne plus que ton pc rame avec tout ce qui démarre en meme temps que le systeme ...

En plus tu as le logiciel Vanguard qui doit bien bloquer le PC https://www.millenium.org/news/365652.html , désinstalle le https://support-valorant.riotgames.com/hc/fr/articles/360044648213-Désinstaller-et-désactiver-Riot-Vanguard et vois ce qui se passe 

Exécute un démarrage en mode minimal comme indiqué 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

@calisto06, J'ai suivi la procédure et il semblerait que ce soit dû à l'application "Killer Control Center", étrange puisque c'est une application qui était déja sur le pc et que je n'ai pas installé (Le logiciel vient avec le réseau killerLag) . 

Que me conseilles-tu de faire ?

 

Ps je vais aussi suivre le tuto pour vanguard merci !

image.png

Lien vers le commentaire

Sujet de @Elswift après un passage dans la section désinfection qui a retourner une réponse négative, votre pc n'est pas infecter.

message :

le pc est toujours aussi lent malheureusement :c_omad: , le windows screenshot est toujours extrêmement saccadé. Par contre j'ai remarqué qu'au lancement, il est parfaitement fluide les 30 premières secondes :O. Donc ce serait bien à cause d'une application ? 

Ps : dans le gestionnaire des tâches, je vois que quand je fais un screenshot le processus "system" grimpe au niveau de l'utilisation du processeur (8% environ), je suppose que c'est normal ? 

 

Merci beaucoup d'essayer de m'aider en tout cas !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Bonjour,

@calisto06 @Delta

Il est bien  dommage d'avoir ouvert ce sujet, alors que la désinfection n'était pas finalisée.

Bonsoir, @Firebird

C'est moi qui est passer ce topic car on commençait a partir sur un dépannage tout autre qu'une désinfection et a ce moment là tout les membres allait pouvoir passé et commenter des soluces. Tout en risquant aussi de perdre le membres dans tes opérations technique qui demande d’être concentré pour pas faire d'erreurs.

J'ai voulu évité cela.

Rien n’empêche de continuer avec @Elswift sur le topic le concernant a la section désinfection. Le cité et lui demandez de faire les manipulations qui s'impose pour ton travail...

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Delta

Citation

Tout en risquant aussi de perdre le membres dans tes opérations technique qui demande d’être concentré pour pas faire d'erreurs.

Justement ! Crois-tu qu'il est judicieux de faire un dépannage Windows en même temps, au risque de noyer le demandeur sous les instructions de deux helpers différents.

Ce n'est pas la bonne méthode. Une désinfection doit être menée sans interruption, sans autre intervention sur le système. Les rapports ne sont pas utilisables si le demandeur fait d'autres opérations avant que je les lise.
Donc, j'ai clôturé le sujet. Cette désinfection est terminée en ce qui me concerne 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Firebird a dit :

Justement ! Crois-tu qu'il est judicieux de faire un dépannage Windows en même temps, au risque de noyer le demandeur sous les instructions de deux helpers différents.

Bonsoir,

mais où vas tu potto ?

je ne l'ai même pas pris en charge ton membre (je n'interviendrait jamais en désinfection) C'est pas mon rayon, et j'ai pas envie de prendre en charge des désinfections.

je n'ai fait que scinder le topic en 2 car il partait dans tout les sens et n’était pas justement en phase avec ton travail et n’était donc plus dans le domaine de la désinfection.

en résumé le topic partait en H.S

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @Delta

Je reproduis ici ce que j'ai dit dans le sujet de désinfection.  Je pense qu'on peut s'arrêter là sur ce sujet.

Citation

On ne va pas épiloguer la dessus. Visiblement, c'est @calisto06qui est intervenue.

Il aurait été préférable de lui dire d'attendre la fin de la désinfection, et d'ouvrir un autre sujet après.

Surtout que je suis capable d'intervenir sur des problèmes Windows et que je conseille moi-même au demandeur d'ouvrir un sujet dans le forum Windows si ses problèmes système persistent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Bonsoir @Delta

Je reproduis ici ce que j'ai dit dans le sujet de désinfection.  Je pense qu'on peut s'arrêter là sur ce sujet.

 

si tu le désire, je peut très bien aussi verrouiller ce topic cela te laissera le temps de finir a la section désinfection.

ensuite quand tu aura finit, je ré ouvre ce topic et comme @calisto06 a pris le membre en charge elle finira avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...