Arawn_ Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2020 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : pour ? Tu as déjà ouvert ? Ne jamais se précipiter en informatique (ni ailleurs) réfléchir pour savoir ce qu'on va faire et comment avant de le faire avant de la faire . Non t'inquiètes pas, j'avais déjà prévu le coup, j'avais vu 2/3 photos de l'intérieur de celui-ci avant d'ouvrir. Donc j'ai tout essayé j'ai réinstallé Win10 mais ça ne boot pas. Donc mon SSD est définitivement défectueux, je le renvoie ce soir ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 il y a 30 minutes, Arawn_ a dit : Donc mon SSD est définitivement défectueux, je le renvoie ce soir ! Si moyen, reprenez une autre marque ... je n'ai rien dit mais j'en pense pas moins de cette marque foireuse... Crucial c'est une lotterie sa marche ou sa marche pas. prenez Kingston ! tel que ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00228331.html il y a bien entendu d'autres capacité 480 go etc etc Lien vers le commentaire
Arawn_ Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2020 il y a 3 minutes, Delta a dit : Si moyen, reprenez une autre marque ... je n'ai rien dit mais j'en pense pas moins de cette marque foireuse... Crucial c'est une lotterie sa marche ou sa marche pas. prenez Kingston ! tel que ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00228331.html il y a bien entendu d'autres capacité 480 go etc etc Non désolé trop tard j'ai fais ma demande a Crucial pour un renvoi, j'ose espérer que ce n'est qu'un problème de mon SSD qui arrive peu. Je connais un bon nombre de personnes qui ont le MX500 et qui n'ont jamais eu de problèmes. Si j'ai un autre problème avec mon nouveau modèle, je me fais rembourser et je prendrai ce modèle :) Merci du conseil et de votre bienveillance. Je ferai une update si ça marche ou pas. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Pour précision désolé @Arawn_ de troller encore un peu ton topic et je te remercie pour ta patience mais j'aimerai éclaircir un point publiquement : Non je n'ai pas acheté un Asus parce que j'étais déçue du Acer mais parce qu'en début de confinement, me passer d'un PC gamer m'a paru une douleur insurmontable et que je n'ai trouvé que ce modèle qui me convenait disponible (les vendeurs ayant étés dévalisés lors du confinement) @TANNEUR bonjour : Acer prédator G9 793 et deux changements de carte mère en moins de deux ans ....c'est surement une mauvaise série (qui ne m'encouragera pas à persévérer dans cette marque) tant pis pour Acer ....chat échaudé craint l'eau froide comme on dit . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Acer prédator G9 793 bien ce que je dis ... Le meme que moi et aucun souci une machine d'enfer qui encaisse comme c'est pas possible. Il y a 2 heures, calisto06 a dit : deux changements de carte mère en moins de deux ans ....c'est surement une mauvaise série (qui ne m'encouragera pas à persévérer dans cette marque) tant pis pour Acer ....chat échaudé craint l'eau froide comme on dit . H.S On non cela n'est pas vrais je ne peut pas laisser dire cela. Remettons les pendules a l'heure Tu as eu un technicien de merde et tu t'es fait avoir sur la marchandise en ayant eu une CM occase en réparation de ton ancienne CM defectueuse. Il ne faut pas commencer a incriminer La marque Acer pour la bavure de certains technicien digne des poubelles public. Ton Acer on aurai mis comme je te l'ai dit a maintes reprise une CM neuve on en parlait plus cela était réglé et ton Acer aurait fonctionner comme il le devait. Donc, si ton Asus le king tombe en panne pas de chance, et que tu tombe sur un technicien de merde chez Asus comme tu en as eu un chez Acer, Asus vas être de la merde chat échaudé crains l'eau je te conseil d'investir dans une machine a écrire, hein ... Car pour finir il y aura plus aucune marque de confiance a en croire ce que tu dis. Mon prochain même si j'ai déjà présenter Asus a des membres, cela ne sera pas un Asus.. Mais Acer ou Alien ou Msi ou encore Aorus mais pas Asus. Raison personnel H.S Off Aucun souci pour ma part, je ne glisserai plus sur le topic 1 Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 13 août 2020 Share Posté(e) le 13 août 2020 Heu, je me pose des questions. Pourquoi CERTAINS posts disparaissent? Ce n'est pas la première fois que je le constate. Y aurait-il de la censure ciblée ici ?? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, TANNEUR a dit : Pourquoi CERTAINS posts disparaissent? Ce n'est pas la première fois que je le constate. Y aurait-il de la censure ciblée ici ?? pas du tout ... Ce sont des H.S ou réactions de propriétaire du topic qui n'accepte pas la dérives...Comme ceux qui sont arriver entre temps et qui risque eux aussi d’être masqué...rien n'est supprimer seulement masqué et donc vérifiable par l’équipe de contrôle en cas de souci. il pourrait y avoir de la censure, mais ici dans les commentaires il n'y a pas eu lieu a de la censure a proprement parlé. Modifié le 14 août 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 Il y a 6 heures, Delta a dit : Tu as eu un technicien de merde Le SAV Acer ....qui est intervenu deux fois et par deux fois (la dernière cm est d'occase aussi) donc c'est bien la marque Acer qui m'a fait un boulot de m...de !!!! Il y a 7 heures, Delta a dit : Car pour finir il y aura plus aucune marque de confiance a en croire ce que tu dis. Je pense qu'on en est un peu là et partout malheureusement .... Il y a 7 heures, Delta a dit : Ton Acer on aurai mis comme je te l'ai dit a maintes reprise une CM neuve on en parlait plus Quand tu renvoies ton PC sous garantie en SAV tu n'as aucun regard sur les réparations effectuées : on peut t'installer du matériel d'occasion pourrave qui va tomber en panne : la seule option c'est si ça se reproduit le tribunal pour vice caché .... Lien vers le commentaire
mschmitt Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 (modifié) bonjour j ai eu le soucis avec un ssd il faut en faire rendre active la partition de 100 megas avec disque part ensuite débrancher l ancien et le ssd doit booter diskpart list disk select disk XX (SSD) par exemple 01 list partition select partition XXX par exemple 01 active Modifié le 14 août 2020 par mschmitt Lien vers le commentaire
Arawn_ Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2020 à l’instant, mschmitt a dit : bonjour j ai eu le soucis avec un ssd il faut en faire rendre active la partition de 100 megas avec disque part ensuite débrancher l ancien et le ssd doit booter list disk select disk XX (SSD) par exemple 01 list partition select partition XXX par exemple 01 active Bonjour, d'accord je vais essayer dans la journée. Au final je renvoie celui-ci samedi. En fait j'ai remarqué un truc, c'est que dans le bios, normalement il faut que le stockage qui boit windows s'appelle "(NOM.DU DISQUE) WINDOWS BOOT MANAGER" alors que la mon SSD s'appelle juste MX500 500GB... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 il y a 3 minutes, Arawn_ a dit : il faut que le stockage qui boit windows s'appelle "(NOM.DU DISQUE) WINDOWS BOOT MANAGER" alors que la mon SSD s'appelle juste MX500 500GB... Ca c'est parce que le boot de Windows n'est pas installé ... il y a 7 minutes, mschmitt a dit : j ai eu le soucis avec un ssd il faut en faire rendre active la partition de 100 megas avec disque part ensuite débrancher l ancien et le ssd doit booter Oui merci @mschmitt mais quand on fait l'installation depuis un support bootable on a pas besoin de marquer active cette partition : Windows fait ça tout seul au moment de la copie des fichiers sur le disque dur : quand on a un soucis avec une installation w10 impossible comme ici c'est soit qu'il y a un pb avec le support soit le disque soit le bios (dans le cas présent ça m'étonnerait à moins d'un bug car la CM récente ne doit pas poser pb ) Lien vers le commentaire
Arawn_ Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Ca c'est parce que le boot de Windows n'est pas installé ... Oui merci @mschmitt mais quand on fait l'installation depuis un support bootable on a pas besoin de marquer active cette partition : Windows fait ça tout seul au moment de la copie des fichiers sur le disque dur : quand on a un soucis avec une installation w10 impossible comme ici c'est soit qu'il y a un pb avec le support soit le disque soit le bios (dans le cas présent ça m'étonnerait à moins d'un bug car la CM récente ne doit pas poser pb ) Le boot de Windows est installé... Même que dans les fichiers du SSD le dossier boot y est.... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 août 2020 Share Posté(e) le 14 août 2020 Il doit manquer la partition efi je pense Tu as démarré sur le HDD ? Liste moi les partitions du SSD Normalement tu as un partitionnement qui ressemble à ça avec une partition de récupération en plus en fin de disque Donc à l'aide de diskpart tu dois pouvoir voir si il y a bien cette partition efi systeme qui est marquée active 1 Lien vers le commentaire
Arawn_ Posté(e) le 2 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2020 Bonsoir, je me permets de up ce sujet pour vous informer qu'après renvoi et réception (aujourd'hui même) du SSD, c'était bien celui-ci qui était défectueux. Maintenant, tout fonctionne a merveille. Merci d'avoir passé du temps a essayer de m'aider ceux qui ont été présents sur ce forum ! Peut être a bientôt si j'ai de nouveau un problème ! (J'espère pas !!) 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 @Arawn_ merci pour le retour tu peux donc noter en résolu en haut du topic Lien vers le commentaire
Messages recommandés