Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10, version 1909 se bloque à 91%


Migueloup

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait deux fois que cette mise à jour plante sue mon ordi. Je suis obligé de redémarrer en mode forcé, d'ailleurs je dois aussi intervenir pour les redémarrages durant la mise à jour car l'écran reste noir sans appui sur power. Çà fonctionne jusqu'à 91% là il y reste bloqué...

En premier que dois je faire pour faire une bonne sauvegarde de l'ordi avant de retenter une mise à jour.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour @Migueloup 

Si la maj 2004 bloque tu peux deja effectuer les tests suivants https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4089834/windows-10-troubleshoot-problems-updating , vois si il y a un code d'erreur 

Impératif : sauvegarde des données et clés logiciels , création d'une image systeme 

fais une vérification des fichiers systèmes https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Hello

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

En attendant ce soir que @Firebird ou @Christian-S passe vérifier que ton PC n'est pas infecté tu peux déjà commencer à lire 

Les plantages de mise à jour ne proviennent le plus souvent pas d'une infection.:c_wink:

De toute façon, je ne veux pas monopoliser la prise en charge des sujets du forum sécurité, créé par @Christian-S
Si nécessaire, je pense que @Christian-S s'occupera de ce PC, ou me demandera de le faire, s'il est trop occupé.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas grave ....un ZHP diag aurait pu nous renseigner sur d'éventuels logiciels ou autres qui ne passeraient pas la maj ...

il y a 13 minutes, Firebird a dit :

je ne veux pas monopoliser la prise en charge des sujets du forum sécurité

Mais vous êtes tous les deux habilités à répondre ...y compris sur des sujets d'un autre ordre ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Ce n'est pas grave ....un ZHP diag aurait pu nous renseigner sur d'éventuels logiciels ou autres qui ne passeraient pas la maj ...

Mais vous êtes tous les deux habilités à répondre ...y compris sur des sujets d'un autre ordre ...

Tu as donné à @Miguelouple lien pour ouvrir un sujet dans le forum Sécurité, et cette page renvoie ver le tutoriel de @Christian-S pour lancer des scans ZHPSuite et FRST.
Une fois que ce sera fait, @Christian-S décidera de prendre le sujet ou de me le laisser, conformément à la charte du forum Sécurité (chacun son tour).

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Absolument.

C'est bien pour cela que tu as bien fait de demander @Migueloupde créer un sujet dans le forum Sécurité, et par conséquent de faire des scans FRST et ZHPDiag, que nous traiterons, @Christian-Ss'il a le temps, car j'ai déjà traité les deux derniers sujets de désinfection, sinon je le prendrai en charge sans problème.:c_wink:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • calisto06 déverrouillé et verrouillé this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...