herri.37 Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour, Outlook ne veut pas créer de nouveau message électronique. En effet depuis hier soir je n'arrive plus à créer et à émettre de nouveaux messages électroniques. Par contre je reçois bien les messages. Lorsque je clique sur nouveau message il apparait dans Outlook sur la barre des taches mais ne s'affiche pas dans Outlook à l'écran. Aussi lorsque l'on clique sur Nouveau Message Electronique ...les écrans s'affichent les uns à coté des autres au-dessus de la barre des taches tout simplement sans la possibilité de créer et d'expédier un quelconque message... Aussi je lance un appel à la communauté pour m'aider à résoudre ce dysfonctionnement. D'avance ..MERCI et @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour @herri.37 , Dans un premier temps fais une sauvegarde des données outlook https://support.microsoft.com/fr-fr/help/982838 Pour réinstaller la procédure ici Ensuite créé un nouveau profil outlook https://www.combell.com/fr/help/kb/comment-puis-je-creer-un-nouveau-profil-de-messagerie-dans-outlook/ Et importe tes données dans le nouveau profil https://www.remorecover.com/blog/fr/creer-un-nouveau-profil-outlook-et-importation-donnees-outlook-pst Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour et merci pour votre réponse...mais il n'y aurait pas une méthode plus simple pour résoudre ce dysfonctionnement ? Moi qui ne suis pas un pro de l'informatique… merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Ou récupère ta clé d'activation office tuto Effectue la sauvegarde comme expliqué plus haut Et répare office reparer office Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Merci ….effectivement j'ai la cle d'activation du produit par contre pour effectuer la sauvegarde de mon Outlook, Microsoft ne me permet pas de voir la procédure jusqu'à la fin ... Dommage pour moi ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Sinon cree un nouveau profil et migre les données de l'ancien sur le nouveau Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2020 re bonjour... J'ai voulu faire une reparation a partir d'office dont j'ai une cle usb et une cle de produit mais, au resultat, sans effet sur Outlook seul à moins que je reinstalle le pack office entierement ? Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2020 De plus n'etant pas un pro….comment fait on pour créer un nouveau profil outlook merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Si tu arrives à récupérer ton fichier de sauvegarde .pst tu pourras désinstaller et réinstaller outlook puis remettre les données de l'ancien profil , dans ce cas le nouveau profil sera celui créé par défaut dans outlook . Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2020 RE… malgré le changement de profil… rien ne s'est passé et Outlook ne veux toujours pas emettre de nouveaux message... Ne serait-il pas aussi simple de réinstaller le pack office 2010 ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Oui évidemment ...mais assure toi de ne pas perdre de données dans outlook et assure toi de la clé office 2010 Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 merci et oui!.. windows 10 s'est réinvitée chez moi après un blocage à partir d'un point de restauration après avoir tout essayé.. j'ai donc réinstallé pas mal de choses par contre je n'arrive pas à mettre trois adresses gmail dans outlook... une idée sur le blocage éventuel. Merci et @ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 4 minutes, herri.37 a dit : windows 10 s'est réinvitée chez moi après un blocage à partir d'un point de restauration après avoir tout essayé.. C'est à dire ...de quelle mise à jour parles tu ? la 2004 ? Vois https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-compte-gmail-à-outlook-70191667-9c52-4581-990e-e30318c2c081 Regarde aussi si il ne s'agit pas d'un problème de sécurité lié à GMail https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 merci et oui!.. windows 10 s'est réinvitée chez moi après un blocage à partir d'un point de restauration après avoir tout essayé.. j'ai donc réinstallé pas mal de choses par contre je n'arrive pas à mettre trois adresses gmail dans outlook... une idée sur le blocage éventuel. Merci et @ Ma version outook est de 2010 ! Alors je ne trouve pas de réponse... Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 OUI c'est la fameuse mise à jour qui avait dejà déstabilisé mon PC... Une question... comment diminuer la largeur du bandeau dans la page d'accueil? Merci encore Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 48 minutes, herri.37 a dit : comment diminuer la largeur du bandeau dans la page d'accueil? De quelle page d’accueil parles tu ? Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Re.... Gmail = un vrai casse tête....sans résultat et Laposte.net pas mieux. Mes adresses fonctionnaient avant le crash et impossible de les remettre aujourd'hui. Merci pour votre aide et @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Fais un screen je vois pas de quoi tu parles ... Les messageries tu peux les configurer dans un client de messagerie : courrier de w10, outlook, thunderbird .... Et tu peux aller sur tes messageries depuis un navigateur également Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 OUI biensur...ce que je cherche c'est la simplicite, avec outlook je regroupe toutes mes boites mail à l'ouverture car regroupées dans un seul dossier à la réception. Ce qui m'agace c'est que ca fonctionnait bien depuis de nombreuses années, un coup d'oeil pour un gain de temps decisionnel. Dommage pour moi!.. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Donc sur outlook gmail est problématique ...je pense que c'est une question d'autorisation des applications dans google Teste sur courrier w10 pour voir https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-le-courrier-électronique-dans-l-application-courrier-pour-windows-10-7ff79e8b-439b-4b47-8ff9-3f9a33166c60 Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Merci.... et oui depuis 2010 les temps ont changé...sourires Mais quelle galère pour trouver une bonne information noyée dans la multiple d'informations d'ici...et de la . Merci encore 1 Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 (modifié) bonjour, j'ai pas mal de clients avec de l'Outlook 2010 et des comptes Gmail configurés, aucuns problèmes rencontrés. Comme l'a souligné CALISTO il faut bien configurer dans sécurité l'autorisation d'applications tierces moins sécurisées. je viens d'ailleurs de faire un test de config de mon gmail sur un outlook 2010, config ok en 1,30 mn. Modifié le 22 juillet 2020 par afdl Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Oui je viens d'avoir ce soucis (ce matin) avec courrier ....sympa quand tu as un mail important bloqué dans la boite d'envoi à cause de ce réglage de sécurité Lien vers le commentaire
herri.37 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2020 Et oui...mais elles se trouvent ou ces clauses de securite dans tout le texte??? Ne suis pas doué certes...mais bon ou alors je ne sais pas lire les textes importants et pas évidents Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 juillet 2020 Share Posté(e) le 22 juillet 2020 https://myaccount.google.com/intro/security Accès tiers Lien vers le commentaire
Messages recommandés