Aller au contenu
Site Communauté

Nouvel Ordinateur


Ghazan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je compte acheter un nouvel ordinateur. Voici mes composants. J'ai fais quelques recherches pour certains. Qu'en pensez-vous de manière générale? Est-ce qu'il y a des choses qui vont pas ? Trop cher prix/performance etc. Merci d'avance pour vos retours. 

image.png.5e0ea677b452e85e0803759b75f98108.png

Lien vers le commentaire

yop là @Ghazan

cela me parait bien mais pour l’écran je peut avoir mieux ... un 32" curved

c'est dans les prix si non pour le PC. cela dépend un peut des enseignes et si tu le construit toi même..

j'ai refait la même config pour 1400 eur :cool: avec un 32 " curved et un R7 au lieu de R5

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ghazan a dit :

Merci pour ta réponse. Je compte me lancer et le construire moi même. Ce serait mon premier :smile:

Que pourrais-je modifier pour économiser un peu ?

voici mon début de project pc gamer :

:evil-plotting-raccoon:

35279444_debutproject.thumb.PNG.022aaa8fe601fe1b3e1a6e511040f617.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ghazan a dit :

Sinon tu as choisi la MSI X570-A PRO. J'ai entendu dire qu'elle n'avait pas de bonnes VRM sur la chaîne d'Hardware Unboxed.

j'ai choisi celle la car j'avais un R7 avec car je pense monté rapidement vers le R9

j'aurai pu monté en R5 a R9 aussi c'est tout a fait possible.

maintenant je n’étais pas au courant de sont éventuel problème de Vrm... :ph34r:

il y a 12 minutes, Ghazan a dit :

mais on n'a pas du tout la même carte graphique

en effet je n'ai pas la même... on reste néanmoins sur du 8 Go et encore une fois j'ai dans le projet de monter a 64 Go ram dans l'avenir ce qui vas compenser a coup sûr l’éventuel faiblesse de la CG.

comme tu le vois ce pc est voué a être modifier tout au long de sa carrière... je me suis basé sur un pc de base a 1400 - 1500 eur évolutif.

maintenant pour la CM et que tu me prévienne qu'il y a des éventuel problème lié au VRM je vais un peut voir pour changer éventuellement cette CM et partir vers une comme la tienne. A savoir que je l'avais sélectionner aussi pour sont wifi la même que toi mais toujours en MSI :evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Voici au sujet des X570 et des VRM : https://www.youtube.com/watch?v=xbyWKufthS4 

La vidéo est anglais. C'est une bonne chaîne pour s'informer au sujetdu hardware avec des benchmarks. 

il y a 11 minutes, Delta a dit :

comme tu le vois ce pc est voué a être modifier tout au long de sa carrière... je me suis basé sur un pc de base a 1400 - 1500 eur évolutif.

Je voudrai faire ça aussi c'est pourquoi j'ai pris une x570.

il y a 14 minutes, Delta a dit :

en effet je n'ai pas la même... on reste néanmoins sur du 8 Go et encore une fois j'ai dans le projet de monter a 64 Go ram dans l'avenir ce qui vas compenser a coup sûr l’éventuel faiblesse de la CG.

Je ne comprends pas très bien...

Lien vers le commentaire

Bonjour @DMar,

Je me suis trompé dans mon tableau. Ce n'est pas deux SSD de 250Go mais un SSD de 1To et un de 250Go. J'ai changé d'avis au sujet de celui de 250Go, je ne vais pas le prendre pour diminuer le prix. Si j'ai bien compris les M2 NVMe sont les plus rapides mais aussi les plus chers. M2 tout seul je ne vois pas vraiment ce que cela veut dire. Dans la même optique, je vais rester sur un SSD SATA et quelques disques durs que je possède déjà. Je pense que c'est suffisant pour les jeux, etc.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ghazan a dit :

Dans la même optique, je vais rester sur un SSD SATA et quelques disques durs que je possède déjà. Je pense que c'est suffisant pour les jeux, etc.

idem ... je calcul comme ça aussi... Des sata pour le stockage est largement suffisant ..

il y a une heure, Ghazan a dit :

Je ne comprends pas très bien...

je veux dire par là que avoir une mega CG de qualité sans avoir de bonne Ram c'est pas utile.

en jeux c'est un tout qui fait sont orchestre. Ram Cpu Cg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DMar a dit :

pour certains jeux, le passage sur SSD améliore très nettement les performances

bonjour,

le SSD n’améliore pas le jeu...

il démarre plus vite mais il n’accélère pas le jeu et ne le rend pas plus fluide pendant la session de jeu...

j'ai déjà fait le test sur un SSD et un HDD. sur un AlienWare M17 super full équipé, la vitesse de lancement est nettement meilleur... mais pour la qualité en jeu cela ne change pas :cool:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...