Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrage


Muzzo

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis la Xème MAJ de W10 (je ne sais plus laquelle) quand j'éteins mon PC de bureau et que je le redémarre, je ne retrouve pas mon ordi dans le même état que lorsque je l'ai éteint. Les raccourcis ont disparu; Picasa3 est désactivé et je dois réactiver la recherche des photos, et, cerise sur le gâteau, il ne reste pas en veille , et se rallume tout seul (j'ai désactivé l'action de la souris ).

Si quelqu'un peut venir à mon secours, merci par avance.

Lien vers le commentaire

Salut @Muzzo,

Pour connaître la version de votre Windows, tapez « Exécuter » dans la zone de recherche ou clic-droit sur « Démarrer (logo Windows) », et dans la nouvelle fenêtre, tapez « winver », et validez.

spacer.png

Ce qui donnera la fenêtre suivante, qui nous renseignera sur la version.

spacer.png

Maintenant, pour connaître les mises à jour qui ont été installées. Il faut aller dans les « Paramètres => Mises à jour et sécurité => Windows Update, et cliquer sur la section encadrée ci-dessous :

spacer.png

Une nouvelle fenêtre va montrer les mises à jour qui sont installées.

spacer.pngFaites des captures d'écran du résultat de « winver », et celle de ci-dessus.

Cela aidera @KRISTOBAL pour la suite. Je ne suis que de passage.

Tenez-nous informé

A+ :wink: 

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Merci Yves.

Pour Winver: Version 1909 (système exploitation 18363.900)

Licence à Hewlett Packard

Captures d'écran en P.J.Capture plein écran 13072020 172704.bmp

Capture plein écran 13072020 170449.bmp

 

Capture plein écran 13072020 172642.bmp Capture plein écran 13072020 172712.bmp Capture plein écran 13072020 172721.bmp

Modifié par Muzzo
Lien vers le commentaire

@Muzzo

Il faudrait que vous puissiez dater l'apparition du problème  ( au minimum cerner une période ) pour éventuellement mettre en cause une mise à jour, si une mise à jour en est responsable.
Vous pourriez éventuellement en ayant déterminée la période d'apparition des symptômes restaurer le système à partir d'un point de restauration antérieur à cette période. Comme ceci : Restaurer son PC à partir d’un point de restauration sur Windows [10, 8, 7]
Si la restauration ne solutionne pas les problèmes, Il est possible d'envisager une réparation de Windows sans perte des données en appliquant l'une des méthodes de ce tuto : Réparer Windows 10 sans perdre ses données
Parmi les méthodes proposées dans le tuto celle qui consiste à utiliser l'installateur de Windows 10 depuis une clé USB d’installation de Windows 10, une image ISO de Windows 10 ou l’outil création de média directement dans Windows 10 permet non seulement de conserver les fichiers personnels mais aussi les logiciels installés
Si vous avez téléchargé et conservé l'ISO de Windows 10 version 1909 ( la version que vous utilisez ) il est certainement préférable de l'utiliser pour réparer Windows 10; comme ceci :
_
Clic droit sur le fichier Windows.iso / Monter.

image.png.6ba5050335cbc0c7e502a5c000cffe47.png

Création d'un lecteur de DVD Virtuel dans le dossier ce Pc

image.png.1a4ad4ffbea3064ded29ea4bdd27e9d6.png

Double cliquer pour Ouvrir et double cliquer sur fichier setup.exe pour lancer l'instalation

image.png.4ab76ad8bf25c68f8f8b7e2b485bb42e.png

Puis suivre la procédure détaillée dans le tuto :
-
2 Sur l’écran « Obtenir les mises à jour importantes », sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour.
-3 Acceptez les termes du contrat de licence.
-4
Etc.....

Kristobal

 

Lien vers le commentaire
Le 13/07/2020 à 23:03, Muzzo a dit :
       
 
Merci pour votre aide.
Je dois m'absenter quelques jours, je ferai la tentative à mon retour et je vous tiendrai au courant. Cordialement.

Après recoupement, il m'apparaît que le problème est survenu le 12 juin.

Je ne sais pas si cela peut vous aider.

merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Muzzo
Si les problèmes sont apparus à la date du 12 juin vous pouvez dans un premier temps restaurer le système à partir d'un point de restauration antérieur à cette date; choisissez le point le plus proche de cette date. Bien évidement cela suppose que des points de restauration soient disponibles.

Si les problèmes ne sont pas résolus par ce moyen essayez de réparer l'OS comme je vous l'ai conseillé dans mon message précédent

Le 13/07/2020 à 21:20, KRISTOBAL a dit :

Il est possible d'envisager une réparation de Windows sans perte des données en appliquant l'une des méthodes de ce tuto : Réparer Windows 10 sans perdre ses données
Parmi les méthodes proposées dans le tuto celle qui consiste à utiliser l'installateur de Windows 10 depuis une clé USB d’installation de Windows 10, une image ISO de Windows 10 ou l’outil création de média directement dans Windows 10 permet non seulement de conserver les fichiers personnels mais aussi les logiciels installés

Pour l'ISO vous pouvez la télécharger ici :
> Pour système 64 bits

>Pour système 32 bits

Kristobal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...