didishnikov Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Bonjour. Voici mon souci. je dois changer la carte mère de l'ordi de mon pap's. J'ai bien associé le windows à son compte, pour que l'activation se passe bien. Le hic sur cette satané machine, c'est la version pro qui est installé. 1/ si j'installe la version famille, l'activation se fera t-elle ? 2/ ou puis-je télécharger la version pro ? Merci pour le temps que vous passerez sur ma requête .A bientôt de vous lire cordialement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 yop là @didishnikov pour donnez un début de soluce, la clé s'installe dans le bios, donc dans la CM le fait de la remplacer il faut la re installer dans le bios. pour ce faire, je me suis déjà laisser entendre dire selon le type de clé OEM ou Retail etc il fallait retirer la clé et la re intégré dans la news carte mère. @calisto06 pourra t'en dire plus 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 @didishnikov Bonjour , mais si tu as une activation Pro garde ça ...il y a plus de fonctionnalités Si tu as une activation pour du Pro tu installes du Pro Si rien n'est installé dans le bios tu dois avoir le choix de la version à l'installation . Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Bonjour il y a 34 minutes, didishnikov a dit : si j'installe la version famille, l'activation se fera t-elle ? Logiquement Non il y a 35 minutes, didishnikov a dit : J'ai bien associé le windows à son compte, pour que l'activation se passe bien. Donc normalement l'activation de Windows 10 pro devrait être possible voir ce tuto : Réactiver Windows 10 après un changement de carte mère Kristobal Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Merci à tous pour vos réponses. Donc comme je le pensais, impossible d'activer une versiuon famille à la place d'un un pro. question : ou puis-je télécharger une version pro 64 bits de windows 10. ( j'ai essayé depuis mon ordi avec média creation tool, pas de pro)? Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2020 ceci ferait-il l'affaire ? ttps://community.lecrabeinfo.net/files/file/49-windows-10-entreprise-2016-ltsb-x64/ Lien vers le commentaire
PiDe Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, didishnikov a dit : Merci à tous pour vos réponses. Donc comme je le pensais, impossible d'activer une versiuon famille à la place d'un un pro. question : ou puis-je télécharger une version pro 64 bits de windows 10. ( j'ai essayé depuis mon ordi avec média creation tool, pas de pro)? Tu as été chercher l'outil ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 je suppose. Après, si tu installes avec cet outil, la clé que lui donneras conditionnera la version qui s'installera. Même si tu as activé par erreur une version famille, il est possible de passer à pro, pour autant que tu aies la licence, ce qui est le cas d'après ce que tu expliques. https://support.microsoft.com/fr-be/help/12384/windows-10-upgrading-home-to-pro Modifié le 13 juillet 2020 par PiDe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 L'installeur détermine la version déjà activée si il y a une clé inscrite dans le bios ...dans le cas présent il n'y a pas de clé bios donc on peut choisir la version dont on a une clé de licence Home ou Pro (pas une version entreprise qui est complètement différente puisqu'elle demande à se connecter à un serveur d'activation ) Pour info la licence est transférable si elle est retail vraie ou retail issue de la migration w7 ou 8.1 (sous conditions citées par @KRISTOBAL ) si c'est une licence w10 OEM Pro/Home préinstallée sur un précédent appareil elle ne se transfère pas , il faut racheter une autre licence Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Merci @calisto06. à la base c'est une migration de win 8.1 vers 10. (pourquoi pro ?). la "nouvelle" carte mère, est un achat fait sur le bon coin, donc surement d'occasion. Je vais lui proposer d'acheter un nouvelle license win 10. Merci pour vos réponses à bientôt. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Donc la licence pro peut-être réactive sur ta nouvelle CM Pourquoi en racheter une ? Lien vers le commentaire
didishnikov Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2020 il y a 40 minutes, calisto06 a dit : Donc la licence pro peut-être réactive sur ta nouvelle CM Pourquoi en racheter une ? Bonjour, je pense que je me suis mal exprimé sur mon premier post. Donc pour essayer d'être plus clair. L'ordi de mon beau-père a un souci de carte mère (32bits). Il en a acheté une autre d'occasion(64bits) pour faire l'échange. A la base, sa machine était livrée avec un win 8 qui avait été passé sous win 8.1 avant de migrer vers un win 10. ma prime question était de savoir si l'on pouvait reactiver la license sur la nouvelle carte. et si oui, ou pouvais-je télécharger une iso de win 10 pro ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Oui tu peux réactiver la licence pas besoin de télécharger un iso pro puisque à l'installation sur la nouvelle carte mère il sera proposé un choix de versions , il suffit de choisir la version pro à l'installation Pour la nouvelle version tu peux créer ton support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Mais si le matériel est un peu ancien teste une version antérieure (1809 ou 1909 ) https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html Lien vers le commentaire
Messages recommandés