Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour Windows 10 bloquée car pas assez de place


Ceciliz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un mac (OS High Sierra) équipé de windows 10 grâce à Parallels (mon windows est lancé en machine virtuel Bootcamp). Lors de la mise à jour de novembre, il n'y avait pas assez de place sur ma partition windows et la mise à jour de windows 10 n'a pas pu s'installer. Depuis je n'ai plus accès à mon interface windows, j'ai un message d'attente qui revient sans cesse. Je n'arrive pas à relancer l'install à partir d'un DD externe. Je voudrais pouvoir vider mon bootcamp à partir du mac mais je n'ai accès qu'en lecture seule. Je voudrais donc savoir si il y a moyen d'accéder au stockage par le bios ou annuler le processus de mise à jour depuis mac/parallels/le bios pour repartir sur de bonnes bases ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses ! Cécile

Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.

Oui c'est ça je pense. Je te remercie pour ta proposition. Cependant j'aimerais ne pas avoir à supprimer la partition entière car je veux éviter de réinstaller windows ( et tous mes logiciels...). Je souhaite juste avoir accès à mon DD pour faire suffisamment de place pour que la mise à jour w10 se fasse sans pb. Depuis cet incident j'ai fait une sauvegarde de mon bootcamp sur un DD externe mais je n'ai pas de sauvegarde précédente pour une restauration de la version antérieure de W10... voilà pourquoi je cherche à pouvoir accéder à mon DD pour supprimer des fichiers ou savoir où stopper la mise à jour en cours et revenir à la version juste avant.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire

Salut @Ceciliz,

Il y a 8 heures, Ceciliz a dit :

mac (OS High Sierra) équipé de windows 10 grâce à Parallels (mon windows est lancé en machine virtuel Bootcamp)

Tu as utilisé "Parallels" pour installer ton Windows 10, le problème c'est que "Paralells" est une machine virtuelle comme VMWare.

Citation

: (Mac OS X) : Les Macs disposent également de Parallels Desktop. Parallels Desktop et VMware Fusion pour Mac sont tous deux plus perfectionnés que les programmes de machines virtuelles sur d'autres plates-formes, car ils sont commercialisés auprès d'utilisateurs Mac moyens qui pourraient vouloir exécuter des logiciels Windows.

Quelqu'un de plus callé avec les Mac pourrait t'aider ???

Désolé, je ne suis qu'un néophyte avec les Mac :blush: !

Pour avoir contacté le support Apple à plusieurs reprises, je peux te confirmer qu'ils auront la solution.

A+ 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Yves B.,

Je ne suis pas sûre que cela soit un pb côté mac. Je peut booter sur windows qd tout marche et fonctionner de façon autonome sans passer par l'interface mac. 

J'imagine (peut-être à tord ?) que mon pb de mise à jour serait le même si j'avais un PC. En fait je voudrais pouvoir accéder à mon DD (pour effacer des fichiers) avant que windows s'ouvre... est-ce possible ?

Merci !

Lien vers le commentaire

Bonjour @TANNEUR

Desolée si je me fais mal comprendre. Si je lance le mac, j’accède à Windows en lançant d’abord parallels. Si je veux booter directement sur Windows au démarrage, j’appuie sur “option“ et il me propose Windows ou Mac.

Dans les 2 cas, le pb reste identique : Windows essaie de se lancer, il n’a pas assez de place et il fait redémarrer l’ordi. Ça tourne en boucle.... 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...