jojo89 Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonjour toutes et tous, J'ai découvert et adopté Macrium grâce à votre article. Il existe cependant un point que je ne maîtrise pas quand on prépare l'image : J'ai coché ce qui est encadré et oui je me retrouve avec un fichier de type "xml" sur le bureau, mais si je double clique dessus il me demande avec quoi l'ouvrir. J'ai essayé Excel qui m'ouvre un drôle de fichier ??? Voilà, je croyais avoir compris qu'en utilisant ce fichier ça lançait l'image. Ça doit être ça mais je ne sais pas l'utiliser. Merci pour votre coup de main à+ 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Bonjour Je te conseilles de parcourir ce tutoriel ! 1 Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Bonjour @txuku et merci Mais ...... c'est justement après avoir lu cet article que je suis venu poser ma question. Dans l'article il est noté : Et oui c'est ce que j'ai fait, mais je redemande : comment utiliser ce fichier "xml" ? Ce n'est pas expliqué. J'ai le fichier sur le bureau, qu'est ce que j'en fait ? à+ Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Si j ai bien compris tu ouvres Macrium puis tu lances ton fichier ? Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Oui, mais comme je l'ai dit ça me mets sur le bureau une espèce de fichier texte avec pleins de >> << :; et du texte. Mais ça ne lance rien du tout !!!!!!!! Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Tu as parle d Excel pas de Macrium ! Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Euh, je fais avec mes compétences, bien forcé, pour moi un fichier de type xml s'ouvre avec Excel. Et comme je l'ai dit si je double clique comme il est noté, ça me donne un fichier qui ressemble à ça : Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Ouvres le avec Macrium pour voir - une fois ? Lien vers le commentaire
jojo89 Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Salut, Bah, oui mais c'est ça que je ne trouvais pas...... Mais ça y est, j'ai trouvé : Tu cliques sur l'onglet en 1. Tu vois ton fichier "xml" en 2. Tu clic droit en 3 pour le lancer. et tu arrives sur cette fenêtre : Tu cliques sur "Finish" et le processus est lancé. Merci pour ton aide et bonne journée. à+ Modifié le 4 juillet 2020 par jojo89 Lien vers le commentaire
Messages recommandés