Jump to content
Communauté

Windows Defender désactivé

Recommended Posts

Posted

Bonjour, lorsque je lance windows defender ( windows 8.1 ) on me dit qu'elle est désactivée par la stratégie de groupe, j'ai déjà réussi à régler le problème mais ça ne marche plus...
merci de vos réponses

Posted
il y a 5 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

on me dit qu'elle est désactivée par la stratégie de groupe

bonjour la strategie de groupe c'est en fait le registre.

en tapant la commande dans executer :

gpedit.msc en mode admistrateur

Posted
il y a 17 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

ça ne marche pas...

un message d'erreur en tapant dans exécuter gpedit.msc

si oui, vous avez un W8.1 home.

il vous faut la stratégie de groupe c'est un petit fichier a télécharger " un script " et l'installer

Posted

Salut @Xx_iLyAsS53_xX,

il y a 45 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

lorsque je lance windows defender ( windows 8.1 ) on me dit qu'elle est désactivée par la stratégie de groupe

Si tu reçois ce message et qu'il n'y a pas d'antivirus tiers, tu peux réactiver manuellement Windows Defender en allant dans le Registre.

Crée un point de restauration, et ouvre le Registre, et suis ce chemin :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender 

Cliques sur Windows Defender, et à droite, si tu vois " DisableAntiSpyware ", et que c'est à « », double-cliques dessus, et met la à « 0 ».

Si elle n'est pas présente, tu devras la créer.

Cliques « Nouveau ==>  Valeur DWORD 32 bits, et tu la nomme " DisableAntiSpyware ".

spacer.png

Tu cliques-droit dessus, et « Modifier », et tu mets la donnée à « », refermes tout, et redémarres ton ordinateur.

Tiens nous au courant. :smile:

A+ :wink:

Posted

Bonjour

J ai desactive le demarrage automatique de Malwarebytes et l option du menu contextuel Analyser avec Windows Defender est reapparue !

Posted (edited)

Salut @Xx_iLyAsS53_xX,

Ça fait longtemps que je ne suis plus sous Windows 8.1, il y aurait ce TUTORIEL (en anglais) que tu pourrais consulter.

Il y aurait cette alternative qui s'applique à Windows 10, mais qui devrait être possible avec 8.1 ???

Création d'un point de restauration oblige !

Tu lances Powershell (Admin), et tu tape le code suivant :

Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring 0

ou

Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring $false

Si tu as un message d'erreur, c'est que la Valeur « DisableRealTimeMonitoring » n'existe pas (sinon passe à l'étape de passer par le Registre). Si présente après avoir validé, tu n'auras pas de message d'erreur, ensuite tu tapes « Exit », et tu redémarres ton ordinateur.

Avant toute chose, ⁎⁎⁎⁎⁎tu dois créer un point de restauration⁎⁎⁎⁎⁎

Ou, tu peux ouvrir le Registre, et tu prends le chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection

Si la clé « Real-Time Protection » n'existe pas, il faudra la créé .

Cliques sur Windows Defender ==> Nouveau ==> Clé, que tu nommes « Real-Time Protection », tu valides et cliques dessus, et à droite ... clic-droit dans une zone libre ==> Nouveau ==> DWORD 32 bits, que tu nommes « DisableRealtimeMonitoring ».
Clic-droit ==> Modifier, mettre à « 0 (zéro)», et « OK » pour activer
1 = Désactivée

Redémarrer l'ordinateur !

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Edited by Yves B.
Posted

Merci mais je pense que je vais juste mettre un antivirus pour faire plus simple, mais lequel prendre ? Je me pencherais vers avast parce que je le trouve assez simple par rapport à eset, c'est pas mon style d'anti virus mais il y a aussi iobit defender... Me conseillerez vous avast ou iobit defender ?
Merci de vos réponses enfin un forum actif

Posted (edited)

Bonjour @Xx_iLyAsS53_xX si tu souhaite mettre un antivirus évite le gratuit et choisis une suite correcte BitDéfender , Kaspersky ....L'intérêt aussi de w10 c'est qu'il y a une suite de sécurité intégrée qui fait de mieux en mieux son job au fur et à mesure des versions .

Edited by calisto06
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...