Aller au contenu
Site Communauté

Bloquer l'installation de Microsoft Edge Chromium dans Windows 10

Messages recommandés

Microsoft commence à diffuser automatiquement son nouveau navigateur Microsoft Edge Chromium dans Windows 10.

Si vous ne voulez pas utiliser ce navigateur, par exemple parce que utilisez avec satisfaction Mozilla Firefox :c_wink:, vous pouvez bloquer très facilement l'installation de Microsoft Edge Chromium.

• Saisissez Registre dans la zone de recherche.
  • Sélectionnez Éditeur de Registre.
  • Dans la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft, créez la sous-clé EdgeUpdate
  • Créez une valeur DWORD (32-bit) nommée DoNotUpdateToEdgeWithChromium
  • Attribuez la donnée 1 à cette nouvelle valeur.
  • Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez le PC.

Source : https://www.thewindowsclub.com/block-microsoft-edge-chromium-from-installing-on-windows-10/

Testé en VM W10-64 => Pas de dysfonctionnement, l'efficacité sera déterminée par l'usage.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1

Ce genre de bug n'est pas spécifique à Microsoft Edge.

Avant-hier et hier, j'ai eu le même problème sur deux PC, à la fois sous Edge et sous Firefox, pour des pages Microsoft en anglais et en français, par  exemple celle-ci.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Aujourd'hui, cela fonctionne nickel. :c_wink:

il y a 1 minute, Firebird a dit :

Ce genre de bug n'est pas spécifique à Microsoft Edge

En tout cas chez moi il n'était  que sur Edge , des que j'ai mis un autre navigateur par défaut le bug n'apparaissait plus....

Je pense c'est lié à AAD : j'ai un compte exchange office 365 pro au taf et j'ai configuré le compte de messagerie exchange qui appartient à un domaine AAD sur un office 2019 perso en liant le compte office perso à mon compte de connexion Microsoft perso (à l'aide duquel je me connecte et qui est synchronisé sur mes appareils) ....et là le bug s'est déclaré (alors qu'avant tout fonctionnait en l'état) 

Donc j'ai déconnecté office 2019 de mon PC perso (OEM) de mon compte Microsoft actuel perso et j'ai mis Edge chromium et plus de bug .

• J'aime 1
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

C'est peut-être une coïncidence alors :wacko:

J'ai entendu cette phrase aujourd'hui dans une série télé. :laugh:

Citation

Je ne crois plus aux coïncidences depuis que j'ai constaté que le Père Noël et mon père n'étaient jamais au même endroit en même temps.

• Ahah 2
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Est-ce que tu as testé aussi sous Edge Legacy (ancien Edge) ,

Non je n'ai pas fait la restauration pour tester ....enfin là ça fonctionne ...pour moi c'est un bug mais quelle en est l'origine on ne trouvera probablement pas la cause sauf si de nombreux usagers en sont victimes (quoique ...si tu te souviens du bug de la restauration en 1803 jamais résolu ...) 

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Je ne savais pas que tu avais supprimé Edge Legacy.

il est remplacé d'office quand tu installes le nouveau Edge 

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Je ne vois pas de bug non résolu sur la restauration système en W10 2003 tu parles. 

bug MC j'ai eu ce bug ainsi que de nombreux autres utilisateurs en meme temps que moi .

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Normalement oui, mais j'ai réinstallé Edge Legacy et navigué avec les deux versions de Edge dans ma VM.

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

bug MC j'ai eu ce bug ainsi que de nombreux autres utilisateurs en meme temps que moi .

J'ai moi aussi eu ce bug et je l'ai résolu, puis il a été corrigé par Microsoft.

• Perplexe 1
Il y a 15 heures, calisto06 a dit :
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Résolution au moment du passage en 1809 me semble t il .

Normalement oui, mais j'ai réinstallé Edge Legacy et navigué avec les deux versions de Edge dans ma VM.

Il y a 15 heures, calisto06 a dit :

Non, par une mise à jour cumulative en version 1803.:c_wink: