Aller au contenu
Site Communauté

désinstaller megasync


Chrissie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé "megasync" sur mon ordinateur (Windows 10) pour synchroniser les photos que j'ai dans "mes documents" de mon ordinateur sur mon cloud "mega" (site : mega.nz).

Mais je voudrais maintenant désinstaller ce logiciel car je m'aperçois que ça me prend trop d'espace de stockage sur mon cloud (en plus je ne comprends pas, car je ne vois rien de synchronisé mais ça c'est un autre sujet !).

Connaissez-vous le site "mega.nz" ? car à l'ouverture du compte, ils promettent de donner 50 GO de stockage sur le cloud, et ensuite, ils suppriment 35 GO parce-que soit-disant l'objectif n'a pas été atteint ou je ne sais quoi… et maintenant ils m'envoient des emails en me disant qu'il faut que je passe à un compte pro car j'ai dépassé mon espace de stockage (sans doute à cause de la synchronisation?).

Bref, je voudrais désinstaller ce logiciel de synchronisation. MAIS je voudrais être sûre que cela ne va pas m'effacer des photos sur mon ordinateur !

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Chrissie !

Pour le premier problème d'espace de stockage, il est vrai que leur formulation est un peu trompeuse. Le compte gratuit propose 15 Go de stockage, auxquels s'ajoute une "prime" de création de compte de 35 Go, qui est valable un mois. Cette prime apparait dans la section "Objectifs", qui permet de gagner un peu de stockage en effectuant certaines actions.

image.png.f4d64bd166fe6105329bb7d3b590c064.png

Si vous souhaitez continuer à utiliser Mega avec plus de 15 Go de fichiers, vous devrez passer à une offre payante (à partir de 5€/mois pour 200 Go - ce que je trouve correct).

Concernant la désinstallation du logiciel, elle se fait comme tout autre, via les paramètres de Windows. Pour être sûr de ne perdre aucun fichier, vous pouvez faire une copie de ce qui est synchronisé avec Mega dans un autre dossier temporairement.

J'espère vous avoir aidé :c_satisfied:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, someone a dit :

Pour être sûr de ne perdre aucun fichier, vous pouvez faire une copie de ce qui est synchronisé avec Mega dans un autre dossier temporairement.

correct, pas mieux comme conseil. Faite un copier coller sur un autre DD ou quoi.. Si cela efface les fichiers originaux il y a la copie a un emplacement et chemin different

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, someone a dit :

Bonjour @Chrissie !

Pour le premier problème d'espace de stockage, il est vrai que leur formulation est un peu trompeuse. Le compte gratuit propose 15 Go de stockage, auxquels s'ajoute une "prime" de création de compte de 35 Go, qui est valable un mois. Cette prime apparait dans la section "Objectifs", qui permet de gagner un peu de stockage en effectuant certaines actions.

image.png.f4d64bd166fe6105329bb7d3b590c064.png

Si vous souhaitez continuer à utiliser Mega avec plus de 15 Go de fichiers, vous devrez passer à une offre payante (à partir de 5€/mois pour 200 Go - ce que je trouve correct).

Concernant la désinstallation du logiciel, elle se fait comme tout autre, via les paramètres de Windows. Pour être sûr de ne perdre aucun fichier, vous pouvez faire une copie de ce qui est synchronisé avec Mega dans un autre dossier temporairement.

J'espère vous avoir aidé :c_satisfied:

merci beaucoup de votre réponse.

En effet, je n'avais pas compris que les 35 GO ne durait QUE 30 jours ! c'est un peu bête, je trouve… évidemment l'intérêt pour eux est de passer à un compte payant !

Le problème est que j'ai téléchargé 35 GO au total et donc, je suppose que les 20 GO supplémentaire vont être effacés, maintenant que les 30 jours sont finis ? (car je ne veux pas passer à un compte payant).

Pour la désinstallation du logiciel, je ne sais pas du tout ce qui a été téléchargé par synchronisation ! car j'avais commencé à télécharger sans le logiciel que je n'ai installé que plus tard. Bon, j'ai fait effectivement une copie de toutes mes photos sur un DD au cas où… on verra bien...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrissie a dit :

Pour la désinstallation du logiciel, je ne sais pas du tout ce qui a été téléchargé par synchronisation

faite un screen "copie image de votre écran" tel que ici :

2018-02-14_161240.png

ou bien regarder si vous n’apercevez pas un intitulé se rapportant a la synchronisation de mega.nz

peut-être est ce aussi un module complémentaire "extension" de votre navigateur chrome ou firefox etc

2017-04-21-06-38-51-5071f4.png

a

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...