Aller au contenu
Site Communauté

Windows 2004, problème majeure avec l'optimisation SSD (Trim)


Yves B.

Messages recommandés

Salut à toutes, et tous

Windows 10 version 2004 ... un autre grand cru de Microsoft ! :c_lol:

Pour ceux qui ont un ordinateur équipé d'un SSD, vous êtes fort, très fort probablement touché par ce "bug" !

L'outil "defrag" s'exécute plusieurs fois par jour si vous avez un SSD, ce qui a pour conséquence de réduire l'espérance de vie de votre SSD.

Tout est expliqué dans la vidéo suivante (Anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=ffHIY6pOJUk&list=LL0A5zbTG5d8Q8WLmYqNwqWQ&index=2&t=0s

 Il y a deux solutions à ce problème ... retour à la version précédente ou bien, désactiver l'optimisation automatique.

Voilà !

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

sur un PC avec un proco de gen 8 

Mon Toshiba est sur un i7 5500, et mon tout nouveau DELL XPS 7590 est sur un proco i9 9980HK, et les deux ont un message qu'ils ne sont pas tout à fait prêt ! :c_lol2:

Comme je l'ai déjà dit par le passé, selon moi, les déploiement printanier ont toujours été des catastrophes avec mes appareils !

Donc, printemps 2020, un autre "success story !" :risitas-rire2:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, pilatus a dit :

Hello @Yves B. et @calisto06 !

Quelle idée d'avoir acheté des machines qui ne sont pas prêtes !!!!!

36252510.gif.2109181647afbc4070b4c153d9193df0.gif

plutôt microsoft qui ne suis pas l'évolution de nos jeunes concepteur de pc !!!!

raison pour laquelle Microsoft veut instaurer ses drivers et compliquer l'installation de windows vis a vis des CPU

Microsoft est un lard - lent

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ce sujet m'interroge et, comme vous êtes plus costaud que moi en informatique, je vous interroge derechef.

Aux vus de toutes ces complications dues à la mise à jour vers la version 2004, peut-on bloquer temporairement, pour un délai plus ou moins long, et de manière sûre afin d'attendre une vraie bonne mise à jour si tant est que cela existe chez Microsoft?

Le délai pourrait-être de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et laissé à l'initiative de l'utilisateur.

Merci à vous et restez au frais; ici à Orange (84) il fait 35°....

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pilatus a dit :

peut-on bloquer temporairement, pour un délai plus ou moins long, et de manière sûre

Oui dans update tu peux allonger le blocage des mises à jour dans options avancées ou suspendre pour 7 jours et renouveler plusieurs fois mais ça bloque toutes les maj , pas seulement le passage en 2004 .

Etant donné que meme un PC récent ne la reçoit pas tu risques d'être tranquillou un bon moment :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pilatus a dit :

Aux vus de toutes ces complications dues à la mise à jour vers la version 2004, peut-on bloquer temporairement, pour un délai plus ou moins long, et de manière sûre afin d'attendre une vraie bonne mise à jour si tant est que cela existe chez Microsoft?

Le délai pourrait-être de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et laissé à l'initiative de l'utilisateur.

tout a fait, même des années ...

je suis sur la 1809 après lui avoir laisser faire ses petites maladies de jeunesse. De puis, je ne suis jamais passé plus haut... Et je n'ai jamais été rappeler par crosoft ni même reçu une mise a jours obligatoire poussé etc.

je reste totalement maitre de ma version que JE désire.

je me prépare doucement a monté a 1909 seulement maintenant que je suis sûr que ses maladies de jeunesse sont faite.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

tout a fait, même des années ...

je suis sur la 1809 après lui avoir laisser faire ses petites maladies de jeunesse. De puis, je ne suis jamais passé plus haut... Et je n'ai jamais été rappeler par crosoft ni même reçu une mise a jours obligatoire poussé etc.

je reste totalement maitre de ma version que JE désire.

je me prépare doucement a monté a 1909 seulement maintenant que je suis sûr que ses maladies de jeunesse sont faite.

 

 

Merci @Delta; mais ... comment fais-tu? Quelles sont tes astuces ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Oui dans update tu peux allonger le blocage des mises à jour dans options avancées ou suspendre pour 7 jours et renouveler plusieurs fois mais ça bloque toutes les maj , pas seulement le passage en 2004 .

je reçois des mise a jours de security .. .de moins en moins car on est a 2004 et moi a 1809 mais j'ai jamais reçu une poussée 2004 ou même 1903 ou encore 1909.

maintenant il y a toujours aussi le moyen de bloquer etc. comme je le fait et aller au catalogue :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows 10 Version 1809

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pilatus a dit :

Merci @Delta; mais ... comment fais-tu? Quelles sont tes astuces ?

la règle du gpedit.msc

bloquer les mise a jours et les drivers pilote windows lors de la mise a jours de windows.

maintenant rien ne t’empêche d'aller dans leur catalogue et prendre la mise a jours qui te plait..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...