Aller au contenu
Site Communauté

Monter un PC pour jeux video


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique Asus GTX 1050 ti 4Gb pour pouvoir optimiser mon vieux PC mais il y a incompatibilité avec la carte mère. Je souhaite donc monter un PC autour de cette carte graphique en essayant bien sûr de ne pas trop dépenser mais avoir quand même quelque chose de correct pour jouer.

J'ai un peu cherché mais je ne suis absolument pas calée en la matière.

Donc pour commencer, je pensais à :

Un processeur i5 9600kf 

Un ventirad Master Cooler Hyper TX3 Evo

Une carte mère Gygabyte Z390 UD

Je ne suis pas trop sûre pour la carte mère, si je pouvais trouver un peu moins chère ce serait bien. 

N'hésitez pas à me faire des propositions si vous avez une meilleure configuration.

Merci d'avance pour votre aide,

Alice.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SylahJ a dit :

Une carte mère Gygabyte Z390 UD

Il y a 1 heure, SylahJ a dit :

i5 9600kf 

yop là,

très bon choix pour le chipset Z390. Un peut plus chère mais bien plus pratique au final

Il faut faire attention justement a ces dénominations car tout les CPU ne vont pas nativement dessus sans passé par une mise a jours de bios. Ce qui inclus qu'il faut un CPU compatible pour lancer une mise a jour.

Il y a des kit proposé par les marque de CM qu'il faut renvoyez après réalisation ou alors faire faire la mise a jours par le vendeur.

Citation

Info

Informations fournies par notre service technique : Les processeurs Intel Core de 9ème génération (Coffee Lake R) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10. L'utilisation de ce processeur est possible nativement avec la plupart des cartes mères munies du chipset Intel Z390 Express (certains modèles peuvent nécessiter une mise à jour du BIOS) les autres chipsets Intel séries 300 doivent disposer d'un BIOS à jour. Les processeurs Intel de série F sont dépourvus de contrôleur graphique intégré, les sorties vidéo de la carte mère seront donc inopérantes. L'usage d'une carte graphique dédiée est donc nécessaire pour bénéficier d'un affichage sur votre moniteur.

tentez de diminuer la facture sur la CM n'est pas trop possible du moins sur un Z390.

vous avez la marque Asrock, un peut moins chère ici :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00271228.html

J'ai déjà eu Asrock, cela n'est pas mauvais... Je ne comprend pas pk on les évites a ce point...

 

pour diminuer le prix, pourquoi ne pas aller voir du coté de AMD avec les Ryzen

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Bonjour
@SylahJ
Quel est ton budget  ? Il est important de le préciser
Kristobal

600€ me paraît raisonnable. 

 

il y a 19 minutes, Delta a dit :

yop là,

très bon choix pour le chipset Z390. Un peut plus chère mais bien plus pratique au final

tentez de diminuer la facture sur la CM n'est pas trop possible du moins sur un Z390.

vous avez la marque Asrock, un peut moins chère ici :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00271228.html

 

La gygabyte z390 UD est aussi à 144€ sur matériel.net

Après comme je le disais je n'y connais rien en matériel. Donc je suis ok s'il y a d'autres marques possibles. Mais il y a tellement de choix que c'est dur de se faire une idée. 

Par contre faut que je fasse gaffe aux histoires de mises à  jour de bios/uefi ce serait bien si je n'avais rien à mettre à jour dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SylahJ a dit :

Par contre faut que je fasse gaffe aux histoires de mises à  jour de bios/uefi ce serait bien si je n'avais rien à mettre à jour dans un premier temps

Z390 chez Intel alors.

Mais chez Amd vous auriez surement moins chère tout en ayant la machine qui sera active dans les jeux.

en prenant équivalent en AMD donc le Ryzen 5 3600, le Intel est juste 10 % mieux noté mais le AMD est a 219 eur au lieu de 250 pour le Intel

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-3600-vs-Intel-Core-i5-9600KF/4040vsm772658

 

une Cm avec a ce moment là un chipset compatible nativement avec ce AMD on tourne a 179 eur

si non encore une chose qui peut être intéressant et je les regarde souvent c'est le kit upgrade :

Carte mère + CPU + RAM + Ventirad

ici a 509 eur

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00274354.html

il ne vous reste plus qu'as tout assemblé et go la musique

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ma question va peut-être être bête mais quand on achète les kits, le processeur est déjà assemblé avec le ventirad à la carte mère? 

Est-ce que celui là te paraît bien aussi?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html

En plus ils sont fournis avec Horizon Zero Dawn... j'ai adoré ce jeu! 😊

Parce qu'il faut en plus que j'achète un boitier et un disque dur plus une alimentation. 

Peut-être dans un premier temps un ssd serait plus pertinent pour le jeu?

Quant à l'alimentation je dois prendre quelle puissance pour ne pas être embêtée non plus.

Autre truc auquel je pense... le câblage. Ça se passe comment? C'est prévu avec le matériel ou il faut acheter des câbles supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SylahJ a dit :

Ma question va peut-être être bête mais quand on achète les kits, le processeur est déjà assemblé avec le ventirad à la carte mère?

Yop là,

j'avouerai que les kits je n'en ai encore jamais pris .. Mais en conception de pc etc. On pourrait tout a fait réalisé ce même kit sans même sans rendre compte.

donc assurer que cela est fait d'usine je ne peut pas l'assurer.

pour ce qui est du montage, même si il n'est pas fait, cela n'as rien de compliquer.

Chez Ldlc, il suffit de leur demander de le faire et il vous le fera sans souci. Il faudra compter un jour de plus le temps que le technicien vous prépare la commande et réalise le petit travail qui prend a lui seul 10 min.

Il y a 1 heure, SylahJ a dit :

Peut-être dans un premier temps un ssd serait plus pertinent pour le jeu?

pour le jeu en lui même cela ne changera rien. Le ssd est 10 x plus rapide pour ouvrir parcourir copier et coller etc.

maintenant, il lancera le jeu plus rapidement mais une fois dans le jeu cela ne changera pas grand chose car c'est aussi le CPU et les Ram et la CG qui font l'orchestre.

mais maintenant la technologie est au SSD, il faut en profité

pour ce qui :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html

il vous faudra un Bios mis a jour pour fonctionner avec ce CPU. Il sera bon de demander a LDLC de procédez a sont upgrade. Profité en donc pour demander a installer le CPu + le ventilateur :tongue:

pour l'alimentation, je dirait qu'une 650 - 750 W cela sera assez.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SylahJ a dit :

Autre truc auquel je pense... le câblage. Ça se passe comment? C'est prévu avec le matériel ou il faut acheter des câbles supplémentaires?

pour les alimentation etc maintenant voici un modèle d'alimentation :

LD0004894928_2.jpgLD0004894918_2.jpg

vous avez donc tout les câbles fourni.

il ne restera plus qu'as avoir des câbles Sata. Mais je pense que dans le kit et donc dans la boite de la CM vous les retrouverez.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le matériel a été commandé cet après-midi. Pour ce qui est de la mise à jour du bios. Elle a été faite de base, ce qui est compréhensible vu que c'est vendu sous forme de kit. Je posterai une photo du pc quand on l'aura assemblé pour terminer ce post! :c_satisfied:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SylahJ a dit :

Le matériel a été commandé cet après-midi. Pour ce qui est de la mise à jour du bios. Elle a été faite de base, ce qui est compréhensible vu que c'est vendu sous forme de kit. Je posterai une photo du pc quand on l'aura assemblé pour terminer ce post! :c_satisfied:

yop là

vous avez pris quelle kit ?? :c_satisfied:

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

J'ai pris le kit upgrade PC AMD Ryzen 5 3600 MSI B450 GAMING PLUS MAX

L'alimentation Cooler Master MWE bronze 750w V2

Le DD Seagate Barracuda 1To

Pour la ram G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Et comme boitier le Cooler Master -Masterbox MB520 RGB

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SylahJ a dit :

J'ai pris le kit upgrade PC AMD Ryzen 5 3600 MSI B450 GAMING PLUS MAX

vous avez bien fait de demander pour la mise a jours bios :tongue:

Pour les cartes mères AMD Série 300 et 400 (X470, B450, X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Commande passée le jeudi en fin d'après-midi et livré lundi matin... on peut dire qu'ils sont rapides chez LDLC!!! Je suis super contente le pc est monté et il tourne. Reste plus qu'à installer windows.

Petite question à ce sujet, je veux créer ma clé bootable windows et j'ai une clé d'installation pour un Windows pro mais quand je lance l'utilitaire pour créer ma clé, la seule version qu'ils mettent c'est juste windows 10. Est-ce que c'est bon quand même? 

Voilà la bête:

20200630_113248.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, SylahJ a dit :

Petite question à ce sujet, je veux créer ma clé bootable windows et j'ai une clé d'installation pour un Windows pro mais quand je lance l'utilitaire pour créer ma clé, la seule version qu'ils mettent c'est juste windows 10. Est-ce que c'est bon quand même? 

Bonjour pour télécharger la version pro il faut aller ici

 

c'est la 1709 mais vous pourrez ensuite remonter les version jusque 1909. N'allez pas au dessus la version 2004 pose problème.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Windows pro est fraîchement installé sur mon pc. 

Mais pas de connexion wi-fi  visible... je crois bien qu'il n'y a que la co ethernet possible sur la msi b450 gaming max... vous confirmez?

Modifié par SylahJ
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, SylahJ a dit :

Mais pas de connexion wi-fi  visible... je crois bien qu'il n'y a que la co ethernet possible sur la msi b450 gaming max... vous confirmez?

cette CM n'est pas équipé du WIFI

il faut passer par le bon vieux RJ45 ou alors une clé Wifi format USB

mini-dongle-cle-usb-wifi-150mbps-802-11n.jpg

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Une clé wifi ça existe encore???? 🤣🤣🤣

Mais est-ce que c'est efficace?

Sinon j'ai posté un message dans la rubrique réseau. On est équipé de de prises rj45 dans toute la maison... donc il y a peut-être moyen de se co en direct à la box.

En tout cas merci beaucoup Delta pour tes conseils... le pc est vraiment top!!! 

Une petite photo pour clore le post!

20200630_223917.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SylahJ a dit :

Mais est-ce que c'est efficace?

les clé de maintenant sont très efficaces.

pour dire maintenant les technologies sont au Wifi dans toute la maison.

j'ai la teloche par wifi les pc total par wifi etc.

on peut bien entendu passer par le RJ45 mais cela ne m’intéresse pas. Je telecharge et surf comme si j’étais câblé alors que je suis en wifi...

aucun apport de performance a bosser en câblé

Lien vers le commentaire

Bon alors je vais aller acheter une clé wifi demain ça nous facilitera la vie.

J'aurais pensé qu'on aurait un gain en connexion directe. La box est en bas, les enfants à l'étage. Et sur mon appli gérant la box il me dit que j'ai besoin d'un répéteur. Après il se peut que orange souhaite me faire acheter du matériel. Mais il est vrai que mon fils se plaint souvent d'avoir un ping élevé et des lags dans le jeu en soirée. A savoir que j'ai deux ados connectés plus moi également mais je suis en direct sur le box.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SylahJ a dit :

J'aurais pensé qu'on aurait un gain en connexion directe.

cela dépend de beaucoup de chose !!!

pour le signal Wifi tout a sont importance la distance entre l'appareil et la box, les murs leur épaisseurs, etc etc.

même un micro onde mal placé peut vous faire effondrer votre signal jusqu'a le couper pendant l'utilisation du micro onde et ensuite hops re avoir le wifi quand le micro onde s’arrête.

maintenant il existe des booster de signal wifi repeater qui se place a des points stratégique et là le signal est a full et c'est tres fluides. aussi fluides que le câble.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...