Aller au contenu
Site Communauté

Impossibilité d'accéder à l'uefi via le bios ou windows 10


SylahJ
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème j'ai un vieux pc HP p6-2050fr dont la carte graphique, une NVIDIA GT530, était très fatiguée. Windows 10 est à jour et le bios également (AMI7.16  23/03/2012).

J'ai acheté une Asus Geforce GTX 1050 ti. Quand je l'ai installée, il y a eu un soucis au démarrage, l'image d'accès au bios est restée longtemps avec un bip qui revenait régulièrement puis finalement au bout d'un moment j'ai accédé au bureau mais je n'en voyais qu'une partie. J'ai mis à jour les drivers de la carte et ça n'a rien changé après redémarrage. Je ne peux d'ailleurs plus accéder au bios. Au bout d'un moment j'ai vu que pour mon périphérique carte graphique qui était reconnue (le ventilateur de la carte tourne correctement), j'ai vu que j'avais le code erreur 43. La carte n'était pas prise en charge par windows 10.

Donc j'ai fait diverses manipulations trouvées sur le net pour régler mon problème. Sauf celle où je dois désactiver le secure boot dans l'UEFI. Mais quand j'accède au bios, après avoir remis mon ancienne carte graphique, je vois bien la ligne "exécuter l'UEFI" mais rien ne se passe quand je presse enter. Et si j'essaie de passer via windows comme vu dans votre tuto :  récupération --> redémarrage avancé --> dépannage --> options avancées --> je n'ai pas l’icône paramètres du microprogramme UEFI. Je pense que mon soucis matériel est un problème lié à windows 10 c'est pour cela que je poste ici mais je me trompe peut-être.

Est-ce que vous auriez une idée du problème et comment je pourrais accéder à l'UEFI voire si ça solutionne mon problème de carte graphique.

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@SylahJ
 

il y a 26 minutes, SylahJ a dit :

mais rien ne se passe quand je presse enter. Et si j'essaie de passer via windows comme vu dans votre tuto :  récupération --> redémarrage avancé --> dépannage --> options avancées --> je n'ai pas l’icône paramètres du microprogramme UEFI.

Cette icône n'apparait que pour les PC équipés d'un fimrware UEFI, donc il semblerait que ton ordinateur soit équipé d'un BIOS "classique"
Pour le disque dur quel format MBR ou GPT ? Logiquement ce devrait être MBR
Kristobal

Lien vers le commentaire

Merci de ta réponse,

Quand je regarde dans gestion des disques, je ne vois pas la colonne types de partitions je vois juste système de fichiers NTFS entre autre, je ne sais pas si ça peut te renseigner.

Dans le bios je vois que c'est sur source de démarrage UEFI et puisque je n'en n'ai pas, est ce que je dois le changer pour mettre plutôt sur source de démarrage héritée?

EDIT

Je viens de faire la manipulation en ligne de commande et comme je n'ai pas d'astérisque dans la colonne GPT , c'est bien en MBR donc.

Modifié par SylahJ
Lien vers le commentaire

Là est le problème ma carte mère est vieille,  j'ai tenté de faire une recherche mentionnant le nom de ma carte mère et celui de la CG mais je n'ai rien trouvé.

Je suis passée sur la section matériel pour demander de l'aide, ça me semble plus approprié.

Modifié par SylahJ
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...