Alyy Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour, Existe-il un moyen de sauvegarder et restaurer ses préférence, paramètres Windows et surtout celle des applications et jeux ? Je vais réinstaller W10 et je voudrais m'efforcer tout cela. Par exemple tout ce qui se trouves dans les chemin... C:\Users\Nom C:\Users\Milad\AppData C:\Users\Milad\AppData Mes Documents Etc. Merci ! Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 Bonjour @Alyy Regarde ce tuto : Tutoriel : la Sauvegarde Windows (alias Sauvegarder et restaurer) Kristobal Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2020 Ok, juste pour préciser je vais changer de config donc je devrais réinstaller Windows, et en profiter pour passer à la 2004. Il n'y aurais pas de souci de lors de la réinstallation. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 juin 2020 Share Posté(e) le 5 juin 2020 @Alyy Il y a 2 heures, Alyy a dit : je vais changer de config donc je devrais réinstaller Windows Quels changement le disque dur ? Dans le cas d'un changement de disque dur deux solutions Créer une image système sur Windows 10, 8 ou 7 Windows : cloner un disque avec Macrium Reflect Kristobal Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 5 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2020 Non, carte mère, CPU, RAM je serais donc obliger de faire une nouvelle installation. Pour les image j’utilise Acronis, mais dans ce cas de figure , aucune utilité. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 @Alyy Il y a 12 heures, Alyy a dit : carte mère, CPU, RAM je serais donc obliger de faire une nouvelle installation. Voir ce tuto : Réactiver Windows 10 après un changement de carte mère Kristobal Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) ah oui j'avais oublié aussi, mais j'ai une version Retail donc pas de souci de coté là normalement. Et pour le las paramètres système je pense que c'est pas possible de sauvegarde ça ? Modifié le 6 juin 2020 par Alyy Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 @Alyy il y a 17 minutes, Alyy a dit : paramètres système je pense que c'est pas possible de sauvegarde ça ? Je ne pense pas ( mais hypothèse donc à vérifier ) que tu sois obligé de réinstaller Windows la seule contrainte étant de le réactiver; donc tu devrais retrouvrer en l'état les partions de ton disque dur avec leur contenu et tous les paramétrages. Donc si changement de carte mère éventuellement problème de paramétrages du BIOS. @Deltaet @calisto06pourront te donner un avis mieux argumenté Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 Bonjour @Alyy tu peux transférer ton profil à l'aide du logiciel Transwizz https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-le-remplacement-dun-compte/9d628c2a-ac11-4028-a24b-27406d134bbe Tu peux sauvegarder ton compte loggé depuis un autre compte administrateur Attention si tu as un antivirus tiers ou une suite de sécurité il faudra peut être les désinstaller au préalable à l'aide de leurs outils adaptés car certains fichiers protégés risquent de ne pas pouvoir être copiés . En ce qui concerne la licence si tu as migré de w7 ou 8.1 il faut lier l'appareil à un compte Microsoft pour bénéficier de la licence gratuite : dans ce cas il faut réaliser une clean install donc supprimer toutes les partitions Windows et appliquer le tutoriel https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change qui permet le transfert de la licence numérique sur le nouvel appareil Si tu as une licence retail vraie achetée sur le store la clé de licence permet l'activation sans contrainte https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html 1 Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2020 (modifié) Je n'ai pas de compte en ligne, seulement local, je suis donc obligé de le faire ? Je ne peux pas tout simplement réinstaller Windows et l’activé par la suite. Alors qu'est ce que tu appel une licence retail vraie ? Je l'ai acheté chez un marchand Ebay il y a 3, 4 ans après une installation fraiche de W10 . la commande slmgr /dlv m'indique bien Retail. Donc normalement je n'ai pas grand chose à faire, non ? Modifié le 6 juin 2020 par Alyy Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 2 minutes, Alyy a dit : Je n'ai pas de compte en ligne, seulement local, je suis donc obligé de le faire ? Je ne peux pas tout simplement réinstaller Windows et l’activé par la suite. Retail vraie : achetée sur le Microsoft store Retail migrée :licence et issue de la migration depuis w7 ou 8.1 lié à un compte Microsoft transférable à cette condition et à la carte mère de l'appareil original il y a 5 minutes, Alyy a dit : Je l'ai acheté chez un marchand Ebay il y a 3, 4 ans. la commande slmgr /dlv m'indique bien Retail Oui mais je te conseille quand meme de la lier à un compte Microsoft : tu n'es pas obligé de te servir de ce compte ensuite mais au moins tu auras une licence numérique liée à l'appareil au cas ou il y ait un soucis au moment de la réactivation à l'aide de la clé , ça ne coute rien et peut éviter les problèmes . Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2020 Et bien je n'ai pas migré et je n'ai pas acheté sur le store. Par ce que l’année dernière j'ai fais une nouvelle installation propre pour passer de 1609 à 1903 et je n’ai pas eu de souci de réactivation. Il est vrai, je n’avais pas changé matériel dans ce cas de figure. EDIT: il m'est impossible de crée un compte "Une erreur s'est produite" Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juin 2020 Share Posté(e) le 6 juin 2020 il y a 16 minutes, Alyy a dit : il m'est impossible de crée un compte "Une erreur s'est produite" il faut déjà avoir un compte Outlook par ex puis faire : se connecter avec un compte Microsoft Si tu as un antivirus tiers désinstalle le avec l'outil adapté de l'éditeur , vérifie les fichiers systeme https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) Le souci venait du pare-feu il doit avoir une règle qui empêche cela, mais après "Créez-en un" ça bloque de nouveau. Normalement seule les OEM sont concerné par cela, non ayant une version Retail je n'ai pas besoin de le lier ? Modifié le 7 juin 2020 par Alyy Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 juin 2020 Share Posté(e) le 7 juin 2020 @Alyy il y a 44 minutes, Alyy a dit : ayant une version Retail je n'ai pas besoin de le lier ? Ce n'est pas indispensable mais tu peux le faire voir ce tuto : Lier son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son PC Kristobal Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2020 Ok, je verrais cela quand je recevrai mon nouveau matos. Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Je viens de changer mon matos, là j'ai voulu démarré sur ma clé, mais j'ai loupé la touche pour pour pouvoir booter dessus et installé Windows. J'ai pu démarrer sur ma partition actuelle, j'ai eu juste au démarrage une préparation de mes périphériques... A votre avis ça vaut le coup de rester comme cela ou je refait une installe ? Comment je peut savoir si c'est stable ou qu'il n'y aura pas de hic ou quoi que ce soit d'autre ? Modifié le 13 juin 2020 par Alyy Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Bonjour @Alyy Donc tu as démarré sur ton disque dur. Cela semble confirmé qu'il n'était pas nécessaire de réinstaller l'OS après changement de la CM. Si ton OS est fonctionnel et si tu as procédé à quelques vérifications notamment dans le gestionnaire de périphérique pour d'éventuels problèmes avec les pilotes et dans le Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système pour vérifier que Windows est activé alors pourquoi procéder à une réinstallation ? Il te suffit de tester le fonctionnement de l'OS pendant quelques jours pour vérifier d'éventuels dysfonctionnements Kristobal Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Et bien je sais pas vraiment, ce n'est parce-que je vois rien qu'il n'y à rien. J'ai changer de carte MSI H110 pour une MSI B450 peut-être la même marque, je ne sais pas ?! Après, cela concerne le CPU (AMD) j'observe qu'il les fréquences ne descende pas, sur mon ancien I5, quand le cpu n'est pas sollicité il baisse en fréquences. Et je trouve qu'il chauffe j'ai mis Un noctua et après test OCCT j'ai 70° Pour la RAM je suis bloqué à 2666 MHz alors que XMP est activé. Modifié le 13 juin 2020 par Alyy Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 @Alyy Pour les problèmes concernant le matos voir @Delta Kristobal Lien vers le commentaire
Alyy Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 Ok, et concernant l’activation ? Je peut faire maintenant ou après une réinstallation si je dois ou veux le faire. Ppeu importe ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 il y a une heure, KRISTOBAL a dit : Donc tu as démarré sur ton disque dur. Cela semble confirmé qu'il n'était pas nécessaire de réinstaller l'OS après changement de la CM. yop là, si la manœuvre est possible, il reste néanmoins qu'il pourrait y avoir des bug et autres conflit.. Le DD et le Windows possède des drivers et informations de l'autre CM. il y a 32 minutes, Alyy a dit : Après, cela concerne le CPU (AMD) j'observe qu'il les fréquences ne descende pas, sur mon ancien I5, quand le cpu n'est pas sollicité il baisse en fréquences. Et je trouve qu'il chauffe j'ai mis Un noctua et après test OCCT j'ai 70° le turbo boost est constamment sollicité on dirait.. vous n'avez pas un logiciel propriétaire de la marque de votre CM. sur Dell et alien il y a le "command center" et si dans le programme option performance est activé, le CPU reste au full Turbo boost 5ghz si on le passe en mode normal il chute en fréquence de base donnez nous le cpu que vous avez... I5 mais I5 xxxx Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Salut @Delta, il y a 35 minutes, Delta a dit : sur Dell et alien il y a le "command center" et si dans le programme option performance est activé, le CPU reste au full Turbo boost 5ghz si on le passe en mode normal il chute en fréquence de base Pourrais-tu me dire où se trouve le "Command Center" chez Dell, j'ai beau chercher, et je ne trouve rien !??? Voilà ce que j'ai : Merci pour ta réponse A+ Modifié le 13 juin 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) il y a une heure, Yves B. a dit : Pourrais-tu me dire où se trouve le "Command Center" chez Dell, j'ai beau chercher, et je ne trouve rien !??? yop là, ici : https://www.dell.com/support/article/de-ch/sln128904/guide-rapide-alienware-command-center?lang=fr Modifié le 13 juin 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) @Yves B. voici ce que j’expliquai avec normal et performance. regarde le CPU et aussi la GPU qui pousse x2 normal : performance : Modifié le 13 juin 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés