MxpM Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) BONJOUR LES PROS !! SVP JE VEUX TESTER LINUX SANS L'INSTALLER COMMENT ÇA SE PASSE SVP !!! J'AI UN VIEUX NOTEBOOK JE SUIS SOUS WINDOWS VISTA Modifié le 30 mai 2020 par MxpM Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 (modifié) Bonjour ... Et un moment donné apprendre un peu par vous-même, cela ne vous tente pas? Tous les jours ou presque, un topic et une question. Un moment donné comme dirai notre potto @pilatus , il faut un peut sortir les doigts de son derrière et tester par soi-même. Puis écrire en majuscule c'est synonyme de gueuler, de ne pas être content etc. C'est désagréable Modifié le 30 mai 2020 par Delta 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 @MxpM Bonjour , ton clavier est bloqué sur les majuscules ? 1 1 Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : @MxpM Bonjour , ton clavier est bloqué sur les majuscules ? Comment tu m'as su ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 11 minutes, MxpM a dit : Comment tu m'as su ? C'est ça tu étais bloqué ? Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : C'est ça tu étais bloqué ? Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 TESTER sans installer , tu peux me venir en aide Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 12 minutes, MxpM a dit : TESTER sans installer , tu peux me venir en aide Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Ici: https://manual.lubuntu.me/stable/1/1.3/installation.html Demander à traduire la page... Si trop dur... lire la traduction dans ce fichier... Tout çà, chez notre grand ami américain. Non pas Donald La Houppette... Lubuntu.pdf Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 Il y a 1 heure, pilatus a dit : Ici: https://manual.lubuntu.me/stable/1/1.3/installation.html Demander à traduire la page... Si trop dur... lire la traduction dans ce fichier... Tout çà, chez notre grand ami américain. Non pas Donald La Houppette... Lubuntu.pdf 169 Ko · 1 téléchargement Merci bien pilatus ! T'es vraiment un mec bien je t'adore . un jour je ferai des exploits comme toi ? Merci Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Merci mon ami! Non, je ne suis pas un Pro... Je suis un jeune ado de 70 ans bien sonnés et j'ai toujours cherché par moi-même, j'ai fait moult essais, maintes installations et, quand je suis coincé, j'appelle au secours et expliquant bien ce que j'ai fait et quel est mon matériel. Rien de bien compliqué, je suis autodidacte qui a commencé par un Amstrad CPC 464 (à cassette) puis j'ai acheté mon premier PC en 1990 (Westinghouse à base de Intel 386 avec 4 Mb (oui méga) de RAM et 40 Mo (oui, toujours méga) de disque dur. Après, dès 1995 j'ai assemblé moi-même mes PC. Il faut se lancer, tout comme pour Win 10 ou Linux au risque de se planter et tout ré installer. Perso, je fait des sauvegardes tous les mois (mois pairs et mois impairs; un malade quoi...) en 3 exemplaires, stockées à des endroits différents... Bisous! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 4 heures, pilatus a dit : Rien de bien compliqué, je suis autodidacte qui a commencé par un Amstrad CPC 464 (à cassette) puis j'ai acheté mon premier PC en 1990 (Westinghouse à base de Intel 386 avec 4 Mb (oui méga) de RAM et 40 Mo (oui, toujours méga) de disque dur. Après, dès 1995 j'ai assemblé moi-même mes PC. Yop avec un bios a faire fuir même les dinosaures tellement c'etait comment dire un sound bien métaleux rruiiii rouhhh ruittttttt une graphique verte et a petit point et se taper des lignes de code page A4 si pas A3 pour certains mdr et j'en passe tellement il y en as a dire 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 C'était le bon temps, gamin ! 1 1 Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2020 Le 31/05/2020 à 07:17, pilatus a dit : Merci mon ami! Non, je ne suis pas un Pro... Je suis un jeune ado de 70 ans bien sonnés et j'ai toujours cherché par moi-même, j'ai fait moult essais, maintes installations et, quand je suis coincé, j'appelle au secours et expliquant bien ce que j'ai fait et quel est mon matériel. Rien de bien compliqué, je suis autodidacte qui a commencé par un Amstrad CPC 464 (à cassette) puis j'ai acheté mon premier PC en 1990 (Westinghouse à base de Intel 386 avec 4 Mb (oui méga) de RAM et 40 Mo (oui, toujours méga) de disque dur. Après, dès 1995 j'ai assemblé moi-même mes PC. Il faut se lancer, tout comme pour Win 10 ou Linux au risque de se planter et tout ré installer. Perso, je fait des sauvegardes tous les mois (mois pairs et mois impairs; un malade quoi...) en 3 exemplaires, stockées à des endroits différents... Bisous! Bonsoir pilatus !! J'ai installé LES DIFFÉRENTS systèmes . LINUX MINT 19.3 CANNELLE , XFACE , 17.3 en mode LIVE ça bug . je voulais si si je dois installer r comme système par défaut pour voir si c'est adapté au système ou pas . Mais la version LINUX MINT CANNELLE 17.3 FONCTIONNE BIEN EN MODE TESTE LIVE USB DOIS-JE INSTALLER COMME SYSTÈME DE PAR DÉFAUT ? APRÈS AVOIR INSTALLÉ EST-IL POSSIBLE D'EFFECTUER UNE MISE A JOUR VERS AUTRE VERSION SI OUI J'ATTENDS TON ASSENTIMENT MERCI !!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juin 2020 Share Posté(e) le 1 juin 2020 Bonjour @MxpM Peux tu écrire normalement stp ? Les majuscules non stop fatiguent l'œil Merci 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 1 juin 2020 Share Posté(e) le 1 juin 2020 hello @MxpM! Pourquoi ne pas avoir continué avec Lubuntu qui parait être une version légère. Perso, au vu de ma configuration (ce que j'ai fait d'ailleurs), j'aurais d'abord testé des versions légères... comme précisé ci-dessous Infos que j'ai déjà suggérées: http://linuxpasapas.blog.free.fr/index.php?post/2015/08/17/linux_minimal_requirements https://tutotrucsnico.com/meilleurs-distributions-de-linux-legere/ https://fr.tipsandtrics.com/13-lightweight-linux-distributions-give-your-old-pc-new-lease-life-763550 Bonnes lectures et bon courage! Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2020 il y a 56 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @MxpM Peux tu écrire normalement stp ? Les majuscules non stop fatiguent l'œil Merci c'est pigé !! 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 juin 2020 Share Posté(e) le 1 juin 2020 Note de modération : Les protagonistes @pilatus et @Cygnus peuvent se rendre au Bar ou passer en MP pour régler leur différents Merci de ne pas entrer dans des attitudes de provocation sur le post de @MxpM Merci à tous Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2020 Bonsoir @Pilatus voici un véritable problème que je rencontre J'ai besoin d'un guide d'installation svp Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 juin 2020 Share Posté(e) le 1 juin 2020 Hello, Pour tester Ubuntu sans l'installer https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu Citation Essayer Ubuntu : Ubuntu sera lancé sans toucher à votre disque dur, vous pourrez donc l'essayer pour le tester ; Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2020 il y a 7 minutes, Firebird a dit : Hello, Pour tester Ubuntu sans l'installer https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu plus possible je crois que il faut installer je peux plus accéder à mon système windows ça me sort boot failure Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 1 juin 2020 Share Posté(e) le 1 juin 2020 à l’instant, MxpM a dit : plus possible je crois que il faut installer je peux plus accéder à mon système windows ça me sort boot failure Si, cela fonctionne toujours. Sinon, c'est ton système Windows qui est endommagé, rien à voir avec Linux. Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2020 il y a 2 minutes, Firebird a dit : Si, cela fonctionne toujours. Sinon, c'est ton système Windows qui est endommagé, rien à voir avec Linux. y'a t'il un moyen de récupérer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 juin 2020 Share Posté(e) le 2 juin 2020 il y a une heure, MxpM a dit : y'a t'il un moyen de récupérer Il faudrait que tu donnes des détails très précis sur tes problèmes Windows. D'après ton profil, tu utilises Windows XP et Windows 7, systèmes obsolètes. Lien vers le commentaire
Messages recommandés