Aller au contenu
Site Communauté

Copie DVD sur PC


babar
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à TOUS,

Ain de garder des vidéos de souvenirs gravés sur un DVD, j'ai souhaité transféré celles-ci sur mon PC. Pour ce faire, j'ai utilisé DEVD Decrypter. Pour certains DVD, cela a parfaitement fonctionné, par contre, pour d'autres, la copie sur le PC s'arrête à 75 ou 80% selon le disque. A chaque fois, ce message apparaît :

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal,

Je vais tenter de répondre à ta question n'étant pas un pro.

Il faut savoir qu'au départ, les vidéos avaient été tournées avec une caméra muni, à l'époque, de grande cassette VHS. J'ai ensuite copié ces vidéos sur des disques DVD+RW de 4,7GB. J'ai recherché sur le net comment copier ces DVD sur disque dur et suis tombé sur DVD Descrypter et j'ai suivi un tuto sur youtube

Pour les DVD que j'ai pu copiés, voici le format dans lequel il se retrouve.

J'espère avoir répondu à ta question.

En tous les cas, merci pour ta réaction.

Bernard

Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Bonjour @babar,

Je me permet de prendre ton poste en cours de marche.

J'ai également l'habitude de copier des DVD sur mon disque dur, et par expérience j'utilise l'excellent Handbrake. Ce logiciel te permet de lire tous les DVD quelques soit la zone.

Son utilisation est relativement simple, et j'ai créer un tutoriel pour l'installation et la mise en fonction.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@babar,

Suite à ton message privé, je te propose que nous continuions sur le forum.

Donc, tu rencontre des problèmes pour l'installation du fichier libdvdcss-2.dll.

Tout d'abord, indique moi ton système d'exploitation ainsi que son architecture (par ex: Windows 10 - 64 bit).

 

Lien vers le commentaire

@babar,

Ok merci. Voici les étapes :

  1. Télécharge le logiciel Handbrake, si tu l'as déjà fait, passe à l'étape suivante.
  2. Ensuite télécharger le fichier libdvdcss.dll ici (voir capture ci-dessous):
  3. 34720700_Handbrake1.thumb.JPG.46aa3cf8e34b42c5725ceb301c70b230.JPG
  4. Une fois ce fichier télécharger, coupe et copie le dans le dossier d'installation Handbrake (Par ex.: C:\Programes\Handbrake). Voir capture ci-dessous :
  5. 527171832_Handbrake2.JPG.58e86751d76306fbbf1fc72a235e752b.JPG
  6. Click droit sur ce fichier et renomme ce fichier libdvdcss-2.dll en libdvdcss.dll
  7. Et voilà opération terminée ! Tu peux boire un coup et fumer une clope !

Cette petite astuce te permet de faire "sauter" la plus part des protections DVD, et ainsi tu pourras copier tes DVD sur ton disque dur.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

@Duke

J'ai galéré pour tenter d'intégrer le fichier libvdcss.dll mais j'y suis parvenu comme tu peux le voir sur le fichier en annexe :

Malgré tout, cela ne fonctionne pas. Lorsque j'insère mon DVD, celui n'est pas détecté et se lance aussitôt pour la vision. Comme les DVD ont été gravés par mes soins, j'ai pensé qu'il y avait un problème donc j'ai pris un DVD d'un film original mais même chose.

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avec DVD Decrypter cela marche pour certains et pas pour d'autres. Comme suggéré par @divisionalpha il se peut que ces disques soient rayés.

Handbrake.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Je reviens vers vous concernant ce sujet car la solution s'est ensuite imposée d'elle-même. En effet, je travaillais sous W7 et le problème restait le même. Après avoir fait l'acquisition d'un DVD Externe, j'ai tenté, mais sous W10, la même opération et là, bien que j'obtenais toujours le résultat de l'image ci-dessus, le fichier s'enregistrait bien sur le bureau de mon PC. Comment, bon là, je ne sais vous répondre.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...