babar Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour à TOUS, Ain de garder des vidéos de souvenirs gravés sur un DVD, j'ai souhaité transféré celles-ci sur mon PC. Pour ce faire, j'ai utilisé DEVD Decrypter. Pour certains DVD, cela a parfaitement fonctionné, par contre, pour d'autres, la copie sur le PC s'arrête à 75 ou 80% selon le disque. A chaque fois, ce message apparaît : Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Pourriez-vous me conseiller ? Merci Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour @babar Quel format tes vidéos, extension de fichier ? Kristobal Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour Kristobal, Je vais tenter de répondre à ta question n'étant pas un pro. Il faut savoir qu'au départ, les vidéos avaient été tournées avec une caméra muni, à l'époque, de grande cassette VHS. J'ai ensuite copié ces vidéos sur des disques DVD+RW de 4,7GB. J'ai recherché sur le net comment copier ces DVD sur disque dur et suis tombé sur DVD Descrypter et j'ai suivi un tuto sur youtube Pour les DVD que j'ai pu copiés, voici le format dans lequel il se retrouve. J'espère avoir répondu à ta question. En tous les cas, merci pour ta réaction. Bernard Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour @babar, Je me permet de prendre ton poste en cours de marche. J'ai également l'habitude de copier des DVD sur mon disque dur, et par expérience j'utilise l'excellent Handbrake. Ce logiciel te permet de lire tous les DVD quelques soit la zone. Son utilisation est relativement simple, et j'ai créer un tutoriel pour l'installation et la mise en fonction. En espérant avoir pu t'aider, Cordialement, 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 @babar Fichiers au format VOB Une hypothèse il se pourrait que le message soit généré par un problème de lecture de certains secteurs des DVD qui pourraient être "abîmés" Comme toi je ne suis pas un pro du montage vidéo @Duke t'a proposé d'utiliser un logiciel pour copier tes DVD à toi de voir Kristobal 2 Lien vers le commentaire
divisionalpha Posté(e) le 28 mai 2020 Share Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour @babar En general quand il ya ce type de problemes c'est que le DVD est abimé ou rayé ou bien la tete de lecture du dvd , utilise un autre lecteur pour voir si l'erreur se repete Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 28 mai 2020 Share Posté(e) le 28 mai 2020 @babar, Suite à ton message privé, je te propose que nous continuions sur le forum. Donc, tu rencontre des problèmes pour l'installation du fichier libdvdcss-2.dll. Tout d'abord, indique moi ton système d'exploitation ainsi que son architecture (par ex: Windows 10 - 64 bit). Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2020 @Duke Voici le système d'exploitation : Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 @babar, Ok merci. Voici les étapes : Télécharge le logiciel Handbrake, si tu l'as déjà fait, passe à l'étape suivante. Ensuite télécharger le fichier libdvdcss.dll ici (voir capture ci-dessous): Une fois ce fichier télécharger, coupe et copie le dans le dossier d'installation Handbrake (Par ex.: C:\Programes\Handbrake). Voir capture ci-dessous : Click droit sur ce fichier et renomme ce fichier libdvdcss-2.dll en libdvdcss.dll Et voilà opération terminée ! Tu peux boire un coup et fumer une clope ! Cette petite astuce te permet de faire "sauter" la plus part des protections DVD, et ainsi tu pourras copier tes DVD sur ton disque dur. En espérant avoir pu t'aider, Cordialement, Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2020 @Duke J'ai galéré pour tenter d'intégrer le fichier libvdcss.dll mais j'y suis parvenu comme tu peux le voir sur le fichier en annexe : Malgré tout, cela ne fonctionne pas. Lorsque j'insère mon DVD, celui n'est pas détecté et se lance aussitôt pour la vision. Comme les DVD ont été gravés par mes soins, j'ai pensé qu'il y avait un problème donc j'ai pris un DVD d'un film original mais même chose. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avec DVD Decrypter cela marche pour certains et pas pour d'autres. Comme suggéré par @divisionalpha il se peut que ces disques soient rayés. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 @babar, Merci pour ton retour. Je vais investiguer et je te reviens lorsque j'aurais une solution à te proposer. En tout cas, chez moi cela fonctionne et ceci indépendamment de la zone du DVD. Cordialement, Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2020 @Duke Merci. Je vais aussi voir de mon côté pour une solution à ce problème. Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2020 Bonjour, Comme préconisé par @divisionalpha, j'ai testé la copie du DVD sur un autre PC et là, effectivement, le même problème survient. Donc, je suppose que mon DVD est "abimé" et qu'aucune solution n'est alors approprié. Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour une idee en passant sur ce post : Creer une image iso du dvd en question et la verifier ! Creer image ISO 1 Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2020 @txuku Bonjour, J'ai suivi tes recommandations mais pas de succès non plus, cela se bloque à 76% En tous les cas, merci pour tes recherches. Bernard Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2020 Bonjour à Tous, Je reviens vers vous concernant ce sujet car la solution s'est ensuite imposée d'elle-même. En effet, je travaillais sous W7 et le problème restait le même. Après avoir fait l'acquisition d'un DVD Externe, j'ai tenté, mais sous W10, la même opération et là, bien que j'obtenais toujours le résultat de l'image ci-dessus, le fichier s'enregistrait bien sur le bureau de mon PC. Comment, bon là, je ne sais vous répondre. Lien vers le commentaire
Messages recommandés