Aller au contenu
Site Communauté

pc portable sans internet


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un portable Asus de 3 ans; Il captait mal internet ...puis maintenant  plus rien , meme avec une clef USB wifi.

J'ai changer la module  Wifi, sans résultats. Pourtant les drivers sont a jours et bien installés. (Il marche en Ethernet).

Que puis-je y faire...?  merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @sebeloeme , normalement une clé wifi devrait marcher ...c'est ce qu'on recommande en cas de décès de la carte wifi sur un PC portable ancien ou on a pas envie d'investir le cout d'une réparation ou pour une tour ...elle fonctionne ailleurs cette clé wifi ? 

Peux tu donner le modèle précis de la carte USB  et du PC ? 

Fais une capture écran des cartes wifi dans le gestionnaire de périphérique : on doit voir deux cartes , celle du PC et l'autre en USB 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Donc on vois bien les deux clés connectées ….elles fonctionnent puisque elles sont visibles et connectées dans réseaux et partage  pour moi c'est un problème de configuration des cartes /box , tente le redémarrage de la box avec DHCP activé , vérifie le mode de cryptage de la clé wifi wap , wep

Y a t-il d'autres appareils connectés en wifi sur ton réseau ? 

Peux tu vérifier les points https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

vérifie le mode de cryptage de la clé wifi wap , wep

Yop là,

en effet il faudrait voir si le code est le bon car elle sont là et visiblement elle capte bien..

dans le coin inférieur droit on devrais voir le signal avec des barrettes ...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

<Bonsoir a tous, je reviens sur mon portable ASUS R540LA qui ne marche pas en wifi.

J'ai eu un technicien de SFR en ligne, et tout fonctionne en WIFI (smartphone, imprimante et autre portable)...

sauf mon ASUS...!! Serait il judicieux de changer la carte Wifi interne...(que j'ai déja changée par une d'occasion) ?

Si vous avez une idée ...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...