MxpM Posté(e) le 20 mai 2020 Share Posté(e) le 20 mai 2020 BONJOUR LES CHEFS !!! Je viens pas ce poste sollicite une aide au près de vous ! Comme j'ai pas d'argent pour m'acheter un nouveau PC ! On m'a offert un vieux notebook DJ nom de IBM THINKPAD X30 IL Y avait COMME SYSTÈME WINDOWS XP ! j'ai installé WINDOWS vista , WINDOWS 7 . mais elle bug avec une mémoire rame et les pilotes ne sont pas récent . Alors j'ai décidé que vous m'aider à installer un système prompt à mon PC qui me permettra d'avoir des navigateurs comme chrome ou firefox pour sufer . Dans l'attente veillez SVP sollicite une aide à mon problème SVP !! Merci !! Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2020 BONJOUR LES CHEFS !!! Je viens pas ce poste sollicite une aide au près de vous ! Comme j'ai pas d'argent pour m'acheter un nouveau PC ! On m'a offert un vieux notebook DJ nom de IBM THINKPAD X30 IL Y avait COMME SYSTÈME WINDOWS XP ! j'ai installé WINDOWS vista , WINDOWS 7 . mais elle bug avec une mémoire rame et les pilotes ne sont pas récent . Alors j'ai décidé que vous m'aider à installer un système prompt à mon PC qui me permettra d'avoir des navigateurs comme chrome ou firefox pour sufer et regarder vidéo sur le pc Dans l'attente veillez SVP sollicite une aide à mon problème SVP !! Merci !! Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 20 mai 2020 Share Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour @MxpM Compte tenu de l'âge de ton ordinateur et de sa configuration il te faut opter pour une distribution linux peu exigeante en ressources système. Il en existe plusieurs; n'étant pas un utilisateur régulier de linux et des ses nombreuses distributions, je ne peux que t'orienter verts cette distribution dont j'ai entendu parlée mais pour laquelle je n'ai aucune expérience. Il s'agit de la distribution Q4OS. Regarde cette page la concernant. Avant ce procéder à son installation je te conseille : >De sauvegarder tes fichiers personnels sur un support externe >De créer un disque de réparation système pour windows 7 >De créer une image disque de ton système voir ce tuto Ainsi en cas de problèmes tu pourras "réinstaller" Windows 7 à partir de cette image en démarrant sur le disque de réparation Kristobal Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2020 il y a une heure, KRISTOBAL a dit : Bonjour @MxpM Compte tenu de l'âge de ton ordinateur et de sa configuration il te faut opter pour une distribution linux peu exigeante en ressources système. Il en existe plusieurs; n'étant pas un utilisateur régulier de linux et des ses nombreuses distributions, je ne peux que t'orienter verts cette distribution dont j'ai entendu parlée mais pour laquelle je n'ai aucune expérience. Il s'agit de la distribution Q4OS. Regarde cette page la concernant. Avant ce procéder à son installation je te conseille : >De sauvegarder tes fichiers personnels sur un support externe >De créer un disque de réparation système pour windows 7 >De créer une image disque de ton système voir ce tuto Ainsi en cas de problèmes tu pourras "réinstaller" Windows 7 à partir de cette image en démarrant sur le disque de réparation Kristobal merci !! Kristobal j'aurais aussi vu Ubuntu et Kali le PC ne supporte pas Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 mai 2020 Share Posté(e) le 20 mai 2020 Bonsoir @MxpM, Tu souhaiterais donc un OS basé sur Linux et adapté à ton PC? Dans ce cas, je te conseille Linux Mint avec environnement de bureau Mate ou XFCE adaptés aux vieilles configuration. Peux-tu nous donner la tienne complète ? Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2020 Je suis de Mobile Intel (R) Pentinum (R) ||| CPU - 12000MHz 1.20GHz 32 bits RAM 512 est il possible d'installer ubuntu il y a 21 minutes, zelandonii a dit : Bonsoir @MxpM, Tu souhaiterais donc un OS basé sur Linux et adapté à ton PC? Dans ce cas, je te conseille Linux Mint avec environnement de bureau Mate ou XFCE adaptés aux vieilles configuration. Peux-tu nous donner la tienne complète ? Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2020 J'attend ton avis sur ce site que j'ai découvert 👇👇👇 et mon PC figure dans la liste qu'en penses-tu ? https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_thinkpad Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2020 Visite ce site et j'attends ton avis mon car Le PC figure dans la THINKPAD X30 liste https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_thinkpad Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 20 mai 2020 Share Posté(e) le 20 mai 2020 (modifié) D'accord si tu n'as pas d'intérêt pour le lecteur DVD mais Ubuntu a beau être bien plus léger que W, 512MO me paraissent trop faible. Et d'après les spécificités techniques il ne peut pas gérer plus de 1024MO sachant qu'il n'a que deux slots. Qui plus est, c'est de la SDRAM mais tu trouves des barrettes pour rien sur EBay. https://www.cnet.com/products/ibm-thinkpad-x30-2672-12-1-piii-m-win-xp-pro-512-mb-ram-40-gb-hdd-series/ Voir avec @Delta si 1GB de RAM et le petit processeur serait suffisant pour faire tourner un système Linux léger. Désolé, je peux difficilement t'en dire plus. Modifié le 20 mai 2020 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mai 2020 Share Posté(e) le 20 mai 2020 il y a 2 minutes, zelandonii a dit : Voir avec @Delta si 1GB de RAM et le petit processeur serait suffisant pour faire tourner un système Linux léger. Désolé, je peux difficilement t'en dire plus. difficile je pense un peut quand même car 1 Go c'est vraiment léger en Ram. maintenant un Linux Mint j'en ai fait tourner un sur 2 Go ram mais le pc avait tendance a surchauffer, surement la vieillesse du pc.. je ne suis pas l'expert sur Linux il faudrait voir avec potto @Mreve ou encore @Le Crabe Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 @Delta, il a créé deux fois ce même sujet. Peux-tu les fusionner? Sachant que @KRISTOBAL a déjà repondu. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 @MxpM Tu as ouvert un autre topic sur le même sujet dans la catégorie Linux Je te l'ai déjà dit je n'ai que peu d'expériences concernant Linux et ses déclinaisons. Le seul avis que je puisse te donner c'est d'installer la distribution linux sollicitant le moins de ressources possible car ton ordinateur est ancien, et avec ses composants ( configuration : processeur quantité de RAM.... ) il ne faut pas t'attendre à des "miracles" avec par exemple Ubuntu. Si tu veux utiliser ton ordinateur avec le maximum de "confort" utilise une distribution linux peu gourmande en ressources système. Kristobal Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 Hello @MxpM. Suis les conseils donnés ultérieurement... En consultant le site indiqué plus haut, ton PC accepte Ubuntu mais... le lecteur DVD ne sera pas reconnu. Cela n'empêchera pas ton PC de fonctionner; sinon, tu peux essayer, sans installer (c'est prévu), d'autres distributions simples et légères. Regarde là, entre autres .... https://tutotrucsnico.com/meilleurs-distributions-de-linux-legere/ https://fr.tipsandtrics.com/13-lightweight-linux-distributions-give-your-old-pc-new-lease-life-763550 C'est à toi de tester car personne n'est à côté de toi et personne ne sait ce que tu fais ni comment réagit ton PC. Perso, sur un vieux PC, j'ai testé puis installé Linux Mint mais chacun doit tester, tester, tester. Bonne journée et bonne occupation. 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 @MxpM, tu peux aussi aller voir là: http://linuxpasapas.blog.free.fr/index.php?post/2015/08/17/linux_minimal_requirements 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 yop ... hmm hmm, @pilatus a l'air de maitriser le sujet Linux bon a savoir Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Delta a dit : yop ... hmm hmm, @pilatus a l'air de maitriser le sujet Linux bon a savoir Non, non, il ne maîtrise rien le beau gosse... Juste que j'aime faire des recherches quand quelque chose ne marche pas comme je veux sur mon matériel. Demander de l'aide c'est bien mais se sortir un peu les doigts du c.. c'est très bien aussi sinon mieux; après, oui, quand on est coincé, on appelle au secours en toute humilité, sans agression et sans vouloir une réponse dans la minute... Et là, les VRAIS cadors de ce forum sont à notre écoute et nous dépannent volontiers. D'ailleurs je viens de réussir un triple boot sur mon PC à base de P5QL pro et Intel Core 2 duo E7400; j'ai W7 Pro + Linux Mint 19.3 + W10 v1709 (la plus stable aux dires de @Delta) sur 3 SSD différents (pas de souci en cas de plantage d'un OS ou d'un autre) et je ne suis pas mécontent; tout tourne bien. Modifié le 21 mai 2020 par pilatus 1 1 Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 16 heures, pilatus a dit : @MxpM, tu peux aussi aller voir là: http://linuxpasapas.blog.free.fr/index.php?post/2015/08/17/linux_minimal_requirements Merci bien les gars vous êtes vraiment formidable Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 17 heures, pilatus a dit : Hello @MxpM. Suis les conseils donnés ultérieurement... En consultant le site indiqué plus haut, ton PC accepte Ubuntu mais... le lecteur DVD ne sera pas reconnu. Cela n'empêchera pas ton PC de fonctionner; sinon, tu peux essayer, sans installer (c'est prévu), d'autres distributions simples et légères. Regarde là, entre autres .... https://tutotrucsnico.com/meilleurs-distributions-de-linux-legere/ https://fr.tipsandtrics.com/13-lightweight-linux-distributions-give-your-old-pc-new-lease-life-763550 C'est à toi de tester car personne n'est à côté de toi et personne ne sait ce que tu fais ni comment réagit ton PC. Perso, sur un vieux PC, j'ai testé puis installé Linux Mint mais chacun doit tester, tester, tester. Bonne journée et bonne occupation. D'accord !! Grace à toi je vais pouvoir avoir un système AMPLE pour mon PC merci piltatus !! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Salut @MxpM, Pense à mettre ton sujet en résolu si c'est le cas. Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 22 mai 2020 Share Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 4 heures, MxpM a dit : D'accord !! Grace à toi je vais pouvoir avoir un système AMPLE pour mon PC merci Pilatus!! J'en suis ravi pour toi. Bonne continuation! 1 Lien vers le commentaire
MxpM Posté(e) le 23 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2020 (modifié) Merci les chefs !!! Après vos différents conseils . Deux systèmes m'ont intéressé à savoir LINUX MINT CINNANON & LUBUNTU ALTERNATE . QUE ME CONSEILLEZ VOUS DE PRENDRE . ET COMMENT BOOTER AVEC UNE CLÉ USB ET PASSÉ À L'INSTALLATION Modifié le 23 mai 2020 par MxpM Lien vers le commentaire
Messages recommandés