Aller au contenu
Site Communauté

pc portable ultrafin pour étudiant


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable(de préférence fin et léger) de 15 pouces sous Windows 10 pour une tranche de prix entre 800 et 1100 euros au gros maximum.

Je vais principalement l'utiliser pour mes prises de notes et pour des graphiques pour des études d'économie à l'uni.

Il me faut donc un ordi qui peut se transporter partout, de bonne qualité, confortable, et ayant de bonnes perf pour qu'il puisse durer longtemps.

Je ne compte pas faire de Gaming dessus mais je veux qu'il soit vraiment rapide pour du Multi-tâche. 

Je pense donc que mes critères principaux sont:

-confortable/léger/fin   

-bon écran

-bonne performances(cpu;ram;ect)

-bonne batterie quand même

-bonne qualité

-Windows 10

pour une tranche de prix entre 800 et 1100 si c'est vraiment vraiment nécesssaire ! :)

(Merci d'avance)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Saiken3

Il y a 10 heures, Saiken3 a dit :

pour une tranche de prix entre 800 et 1100

Dans cette gamme de prix compte tenu de tes usages et des caractéristiques que tu as décrites tu auras un large éventail de choix; tu peux avoir un ordi avec :

  1. Un disque dur SSD d'au moins 512 Go de capacité
  2. 8 Go de RAM, vérifier la possibilité d'augmenter la capacité de RAM, attention pour les ultras portables pas toujours possible
  3. Un processeur performant de dernière génération
  4. Une carte graphique milieu de gamme
  5. Un écran avec une définition de 1920x1080 et même plus

Tu peux à partir de ces 4 critères faire un premier tri entre modèles et revenir sur le forum pour un complément d'informations, par exemple sur les composants et performances, ou le choix à faire entre des ordinateurs avec des configurations quasi équivalentes.

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...