Aller au contenu
Site Communauté

Asus Rampage II Extreme & Windows 10 1909 X64

PB06

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiquer dans le titre je ne peux installer la version Windows 10 1909 X64 sur mon PC équipé de la carte mère ASUS RAMPGA II EXTREME pourtant compatible X64.

Merci de bien vouloir m’indiquer si c’est le bios qui limite ou la version 1909 x64 qui n’est pas compatible.

Windows 7 X64 C’est OK

Cordialement.

yop là,

pour tester un pc ancien si il vas encaisser un W10

on procède par échelon.

passer un W10 version 1703 voir 1709 ensuite si il encaisse 3 - 4 jours vous passer a 1809.

si il encaisse encore vous pourriez voir un 1903 etc.

mais aller de X vers Y en direct c'est pas la bonne formule

il y a 1 minute, Delta a dit :

Jeux d'instructions 64-bit

pour votre CPU

vous pouvez installer donc un système d'exploitation type 64 bits.

W10 ne devrais pas posé de soucis

C'est toute la question: malheureusement la version x86 ok mais pas x64 de win 10 1909 à l'installation de 1909 x64 le fenêtre de Windows 10 reste bloquée..... 

il y a 30 minutes, PB06 a dit :

C'est toute la question: malheureusement la version x86 ok mais pas x64 de win 10 1909 à l'installation de 1909 x64 le fenêtre de Windows 10 reste bloquée..... 

yop

vous êtes sur que la clé et le iso n'est pas corrompu sur votre version 64.

avez vous refait une clé par acquis de conscience ? :tongue:

il y a 6 minutes, PB06 a dit :

Clé & iso OK

donnez nous un peut la marque modèle et de vos Ram ...

car le CPU est ok sur ARK intel c'est bien marquer X64 et donc la CM, si le le CPU est un 64 et que cette CM accepte ce CPU, forcement cela ne pose pas de soucis ni au cpu ni a la cm de bosser sous du 64 aussi... :c_embarrassed:

DlYJoK4pMeQpsW1v_500.jpg.c6c54f6e72119f01f46f2f0ab30219d9.jpg

Il dois y avoir une astuce ici avec les Ram...

car on peut voir des configurations différentes en utilisant les Dimm 1 a 6 ou seulement 1 à x etc..

Citation

6 Dimm :
• A*: Supports two (2) modules inserted into slot A1 and B1 as one pair of Dual-channel memory configuration
• B*: Supports three (3) modules inserted into the blue slots (A1, B1 and C1) as one set of Triple-channel memory configuration
• C*: Supports four (4) modules inserted into the blue slots (A1, B1 and C1) and the white slot A2 as one set of Triple-channel memory configuration
• D*: Supports six (6) modules inserted into both the blue slots and the white slots as two set of Triple-channel memory configuration.
- When installing total memory of 4GB capacity or more, Windows 32-bit operation system may only recognize less than 3GB. Hence, a total installed memory of less than 3GB is recommended.
- It is recommended to install the memory modules from the Blue slots for better overclocking capability.
- The default DIMM frequency depends on its Serial Presence Detect (SPD), which is the standard way of accessing information from a memory module. Under the default state, some memory modules for overclocking may operate at a lower frequency than the vendor-marked value.
- DDR3 1600MHz or above DIMMs work only on the blue slots for one DIMM per channel. Ensure to install the DDR3 1600MHz DIMMs ONLY on the Blue slots!

et idem en 3 Dimms etc

- Lors de l'installation d'une mémoire totale de 4 Go ou plus, le système d'exploitation Windows 32 bits peut ne reconnaître que moins de 3 Go. Il est donc recommandé d'installer une mémoire totale inférieure à 3 Go.
- Il est recommandé d'installer les modules de mémoire à partir des emplacements bleus pour une meilleure capacité d'overclocking.
- La fréquence par défaut du DIMM dépend de sa détection de présence en série (SPD), qui est la façon standard d'accéder aux informations d'un module de mémoire. Dans l'état par défaut, certains modules de mémoire pour l'overclocking peuvent fonctionner à une fréquence inférieure à la valeur indiquée par le fournisseur.

- Les DIMM DDR3 1600MHz ou plus ne fonctionnent que sur les slots bleus pour un DIMM par canal. Veillez à installer les DIMM DDR3 1600MHz UNIQUEMENT sur les emplacements bleus !

m1.thumb.PNG.af5fbe7b5d9cca13aa25482830a5ad99.PNG

Modifié par Delta

Depuis le début les barrettes sont installe sur socket bleu...

Mon PC fonctionne normalement avec Win 10 pro x32 bit!

Egalement avec Win 7 x64 .

Mais pas avec Win 10 pro 1909  x64 voir écran plus haut il rest bloque 

Modifié par PB06
il y a 22 minutes, Delta a dit :

essayer un W10 1809 x64

savez vous réalisé un OS a partir d'un fichier ESD

Mes fichiers win 10 sont téléchargé sur site Windows ou rufus 3.10

Telecharger Win 10.jpg

Modifié par PB06
il y a 3 minutes, PB06 a dit :

Mes fichiers win 10 sont téléchargé sur site Windows ou rufus 3.10

oui, oui, mais se que je vous demandait c'est savoir si vous saviez réalisé a partir d'un ESD

ici :

esd.thumb.PNG.7d79f183c39ae9ba6f58d6bee8ffb00d.PNG

si non on peut vous guider pour réalisé ce ISO.

après la realisation cela reste pareil on le place sur une clé avec rufus  :tongue:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...