Aller au contenu
Site Communauté

Problème DD dans le bios


LOUISDU28
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Après un bsod sur windows 10 sur mon hp620, le disque dur n'est plus détécté dans le bios, par conséquent impossible de démarrer windows.

par contre j'ai essayé de lancer Gparted et le disque était présent, j'ai donc formaté avec espoir qu'il réapparaisse mais malheureusement non

 

Je voudrais savoir si je peux le faire réapparaitre dans le bios et réinstaller windows 

 

Merci d'avance

 

(ps le pc avait un dual boot 8.1 10)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LOUISDU28 a dit :

par contre j'ai essayé de lancer Gparted et le disque était présent, j'ai donc formaté avec espoir qu'il réapparaisse mais malheureusement non

bonjour,

si vous l'avez formatez, il devra y être installer de nouveau un système d'exploitation.

quand vous insérer une clé usb ou un dvd comme l'as déclarer @Yongxing arriver vous a démarrer et commencer un processus ou alors il vous déclare qu'il ne trouve pas de support DD pour procédez a l'installation

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LOUISDU28 a dit :

D'accord mais par contre j'ai fait une clé bootable win xp mais le pc refuse de démarrer dessus. Avez vous une solution ?

tenter une W7 ou une W8.1

créer la clé avec rufus ou faite un dvd et lancé votre installation. Si c'est un problème de DD comme je vous l'ai dis plus haut on le saura tout de suite .

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

tenter une W7 ou une W8.1

créer la clé avec rufus ou faite un dvd et lancé votre installation. Si c'est un problème de DD comme je vous l'ai dis plus haut on le saura tout de suite .

 

J'essaie ça et je vous redis ça

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, LOUISDU28 a dit :

Donc en gros mon disque est HS ?

Si tu ne le vois que par intermittence c'est soit le disque soit un pb de connectique sur la carte mère : prie pour que ce soit le disque car sinon tu peux changer de PC 

Le mieux serait de sortir le disque du PC de l'installer dans un boitier pour voir et aussi récupérer les données .

Ou voir avec Medicat avec possibilité de tester avec Crystal disk info portable le disque http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

http://www.easy-pc.org/2017/02/medicat-outil-iso-pour-depannage-informatique.html

Tu bootes sur médicat et tu récupère CDI et tu le lance comme habituellement 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

 

Si tu ne le vois que par intermittence c'est soit le disque soit un pb de connectique sur la carte mère : prie pour que ce soit le disque car sinon tu peux changer de PC 

Le mieux serait de sortir le disque du PC de l'installer dans un boitier pour voir et aussi récupérer les données .

Ou voir avec Medicat avec possibilité de tester avec Crystal disk info portable le disque http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

http://www.easy-pc.org/2017/02/medicat-outil-iso-pour-depannage-informatique.html

Tu bootes sur médicat et tu récupère CDI et tu le lance comme habituellement 

je peux utiliser la version naked de medicat ?

ma clé usb a pas une grosse capacité

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Tu peux tester ...perso j'ai le mini w10 , si ta clé fait 8g tu peux tenter : il faut créer l'outil avec Rufus pour du légacy si tu as un bios legacy .

 

je fais comment pour savoir ça ?

bon j'ai trouvé mon pc date d'avant 2015 donc legacy

Modifié par LOUISDU28
Lien vers le commentaire

Là ça commence à faire un peu beaucoup ….sans accès au PC on ne peut rien faire . 

Tu as une vidéo pour ce problème : ça va te faire de l'entrainement en démontage et réparation :wink: et apres tu pourras t'attaquer au disque dur : si le bios est à nouveau en état je te recommande de carrément le changer : ce n'est pas difficile et tu pourras réinstaller ton systeme après .

Sur un matériel défaillant on installe rien .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Yongxing a dit :

En regardant la vidéo, je me rend compte que tout ce qui touche au Hardware n'est pas à la portée de toutes les mains et comporte des risques. Disque dur et Bios HS !

Oui mais c'est à voir en fonction des capacités de chacun et des possibilités de démontage de l'appareil : en général sur des appareils anciens on peut plus facilement accéder aux entrailles du PC si c'est un portable .

Les personnes qui ne se sentent pas les capacités doivent amener leur appareil chez un réparateur .

j'ai déjà pu démonter certains PC portables et c'est vrai que c'est assez périlleux au moment du déclipsage et c'est pour ça qu'il faut bien vérifier les possibilités d'ouvrir un appareil pour changer les pièces en cas de besoin 

De plus en plus de PC ont des pièces soudées comme la ram et dans ce cas on est obligé de passer en SAV ce qui coute assez cher dès  qu'on sort de la période de garantie .

Une fois ouvert il faut faire attention à ou on met les doigts et éviter de tripoter les pièces n'importe comment .

Bien se décharger de son électricité statique en touchant un robinet par ex avant de manipuler les pièces

Un changement de pile une fois l'accès dégagé est assez facile si on trouve le modèle et changer le disque dur est encore plus aisé 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yongxing a dit :

En regardant la vidéo, je me rend compte que tout ce qui touche au Hardware n'est pas à la portée de toutes les mains et comporte des risques. Disque dur et Bios HS !

Conseil: https://www.boulanger.com/ref/1134998

bonjour,

l'informatique c'est un métier avant tout. Si on veut pas prendre de risque ou pas capable, il reste encore la bonne vielle méthode, allez chez un informaticien qui a fait des études et qui bosse pour gagner sa vie et mettre du pain sur la table pour sa famille.

je sais de quoi je parle, suffit d'aller voir quelques tuto ou sur le blog les démontage montage etc que je réalise sur tout se qui touche un pc fixe ou portable.

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Yongxing a dit :

Ou en acheter un autre, il suffit d'en avoir les moyens.

ou en avoir les moyens ... C'est un fait, mais tout le monde a pas 1400 eur a mettre dans un pc.

puis il faut voir aussi ce que la personne veut en faire du pc. 90% des personnes ont des pc qui sont bien trop puissant pour le travail qu'il veulent en faire. Et donc un prix bien trop chère au final.

pour de la bureautique simple, je réalise des pc fixe a moins de 1000 eur qui tienne la route et qui sont tout a fait évolutif dans le temps.

Des pc portable à 799 ou 899 eur pour la plupart des personnes selon leur utilisation est largement suffisant.

pour terminé, et moins marrants, les acheteurs se font un peut couillonner par les vendeurs de grande surface n'y connaissant rien ou devant faire du chiffre d'affaire à tout prix.

Quand j'ai un client devant moi, je prend le temps de parler avec et de voir ses besoins avant de proposer un objet. Cela ne sera que bénéfique tant pour lui que pour moi a moyen terme.

On oublie aussi une chose, acheter une Rolls qui déchausse la route et retire le bitume, il faut aussi l'entretenir et peut d'acheteur en sont conscient jusqu’à l'accident du PC...

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yongxing a dit :

sa méthode de vente serait la même que s'il vendait des voitures

Oui les vendeurs sauf dans les petits magasins informatiques sont juste des vendeurs …...les conseils c'est souvent ; oui vous pouvez acheter cette bouse avec 32g de disque dur (meme si vous serez obligé de faire une clean install à chaque mise à jour et en 32b pas grave si le support s'arrête bientôt : c'est un très bon PC)

Une fois j'ai alerté une personne sur un produit (explications données ) de ce genre : c'est du jetable ...la réponse oui mais c'est moins cher ….

A un moment il faut se dire que "le pas cher c'est cher" et décider de retarder un achat pour avoir un produit réparable .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bon donc il faut changer le disque dur ….

Il faudra voir également cette histoire de pile du bios mais le démontage du PC ...pas gagné 

@Delta tu as un visuel sur ce modèle HP 630 pour la pile bios démontage et remplacement ? J'ai peu de chose sur le démontage et la localisation de cette pile 

Pour le disque ce n'est pas un soucis mais pour cette pile bios …..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...