Jerem Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Bonjours, Windows 10 ne démarre pas , j ai effectué les manipulations dans l administrateur d:\windows\ etc on a trouvé l erreur comment la réparer ? Un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu Merci d avance Link to comment
KRISTOBAL Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Bonjour @Jerem Il faudrait être plus précis dans la description du problème S'agit-il d'une réparation en boucle qui abouti à l'erreur SrtTrail.txt Kristobal Link to comment
Jerem Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 J'ai installé Windows 10 alors que j'avais Windows 7 .j'ai acheté une clé. J'ai tout installé, et ça me met un écran bleu avec écrit : ''réparation automatique votre pc n'a pas redémarrer correctement '' j'ai deux choix : redémarrer ou options avancées Dans options avancées il y a : continuer depannage eteindre pc effectivement c'est en boucle ça redémarre et ça me le ré affiche Dans options avancées j'ai fait invité de commande pour un dépannage avancée J'ai taper d:\windows\system32\logfiles\srt\srttrail.txt Ma question est comment je répare le message indiqué sur la photo Link to comment
KRISTOBAL Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 (edited) @Jerem Si j'ai bien compris tu avais Windows 7 et tu viens d'installer Windows 10 et donc Windows n'est pas fonctionnel. Comment as-tu procéder pour migrer Méthode 1 Avec une clé USB d'installation Méthode 2 Avec l'outil création de média Méthode 3 Avec l'ISO de Windows 10 Tu peux tenter une nouvelle installation avec l'une des trois méthode il y a une heure, Jerem a dit : .j'ai acheté une clé Que veux tu dire une clé de licence pour installer Windows 10 ? Normalement avec les trois méthodes citées la migration est gratuite à partir d'une clé de licence Windows 7. Si tu acheté ton ordinateur avec Windows 7 installé tu dois avoir une licence OEM voir étiquette sur châssis Kristobal Edited May 2, 2020 by KRISTOBAL Link to comment
Jerem Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Mon Windows 7 était crackė j'ai du acheter une clé car la mienne du coup je marché pas Link to comment
KRISTOBAL Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 @Jerem Installe Windows 10 comme ceci : Création de la clé USB d'installation > Une clé USB d'une taille minimale de 8 Go >Télécharge l'outil Media Creation Tool > Ouvrir le fichier Windows10-1909-CreationTool.exe > Accepter le contrat de licence du logiciel. > Ecran « Que voulez-vous faire ? » , choisir « Créer un support d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC » >Valider la langue (français), l’édition de Windows 10 et l’architecture, attention : choisir l'architecture correspondant à celle du processeur de l'ordinateur sur lequel Windows sera installé. >Cliquer sur « Disque mémoire flash USB » puis sur Suivant >Choisir le lecteur USB à utiliser pour créer le support d’installation de W10 1909, attention il sera totalement effacé >Le téléchargement démarre immédiatement. >Un moment plus tard, la clé USB est prête Installation de Windows à partir de la clé USB > Préalable paramétrer le BIOS/UEFI pour booter sur la clé > Connecter la clé à un port USB et démarrer ou redémarrer l'ordinateur > L'installation peut débuter Kristobal Link to comment
Recommended Posts