Aller au contenu
Site Communauté

Erreur SrtTrail.txt


Jankowzz

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème: en allumant mon pc ce matin, il m'affiche que la réparation n'a pas pu se faire et que la cause est cela :" Fichier journal: D:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt" j'ai donc suivit sur votre forum cette solution: https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html qui ma donc rediriger vers ce lien là :https://lecrabeinfo.net/erreur-srttrail-txt-lors-de-la-reparation-automatique-de-windows-10.html?amp , le problème c'est que j'arrive a effectué la commande sauf qu'il ne détecte aucune erreur et qu'il me dit que la cause initiale trouvée : " Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème." J'ai essayer de réinitialiser le pc, de changer de sauvegarde etc rien ne marche. Avez-vous une solution? 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Jankowzz
Tu peux réinstaller Windows en suivant cette méthode ; tu as deux possibilités
>Étape 2a : tout supprimer et réinstaller Windows 10
>Étape 2b : réinstaller Windows 10 en conservant ses fichiers
  Dans ce cas l' installeur va installer une toute nouvelle version de Windows 10 et sauvegarder tous les fichiers personnels dans un dossier C:\Windows.old. il faudra les copier vers le nouveau répertoire utilisateur  C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\ ou sur un support externe. Attention le dossier Windows.old est automatiquement supprimé 30 jours après l’installation de Windows 10 !" Par contre il faudra réinstaller les logiciels tiers, donc penser à récupérer les clés de produits pour les logiciels payants.

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour @KRISTOBAL ! 

Alors le problème c'est que j'ai déjà essayer cette situation en essayant de récupèrer mes dossiers mais la réinstaller Windows mais le chargement s'arrête à 1% et m'affiche un le fameux écran bleu...

Et se qu'il me dérange c'est que j'ai énormément de souvenir dans le disque dur.. J'avais fait une sauvegarde sur ce même disque dur et impossible de retourner à cette sauvegarde.. 

J'ai donc changer de disque dur en essayant de récupèrer les données dans mon principal disque et il ne le détecte pas, mais était-il possible de récupèrer ces données chez un professionnel? Merci à toi pour ton aide!!! 

Lien vers le commentaire

@Jankowzz
Si dans la deuxième fenêtre du processus d'installation au lieu de cliquer sur Installer maintenant tu cliques sur Réparer l'ordinateur as tu accès à la fenêtre "Choisir une option" qui permettra en cliquant sur Dépannage d'accéder aux options de dépannage ?

il y a 29 minutes, Jankowzz a dit :

Et se qu'il me dérange c'est que j'ai énormément de souvenir dans le disque dur.. J'avais fait une sauvegarde sur ce même disque dur et impossible de retourner à cette sauvegarde.. 

Une sauvegarde se fait sur un support externe, quel intérêt à faire une sauvegarde sur le même disque ?

il y a 29 minutes, Jankowzz a dit :

J'ai donc changer de disque dur en essayant de récupèrer les données dans mon principal disque et il ne le détecte pas, mais était-il possible de récupèrer ces données chez un professionnel?

Ce n'est pas très clair, sur quel disque est installé Windows celui dont tu veux récupérer des fichiers perso ou le nouveau ?
Chez un professionnel il y a la possibilité de récupérer les données, mais a quel prix ?

Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

il y a 5 minutes, KRISTOBAL a dit :

Si dans la deuxième fenêtre du processus d'installation au lieu de cliquer sur Installer maintenant tu cliques sur Réparer l'ordinateur as tu accès à la fenêtre "Choisir une option" qui permettra en cliquant sur Dépannage d'accéder aux options de dépannage ?

Je sais pas il faut que j'essaye sa, je reviens vers vous au plus vite.

il y a 4 minutes, KRISTOBAL a dit :

Une sauvegarde se fait sur un support externe, quel intérêt à faire une sauvegarde sur le même disque ?

Je sais, je sais sauf que j'en avais pas donc je me suis dis que sa aurait pu servir quand même au cas où..

il y a 7 minutes, KRISTOBAL a dit :

Ce n'est pas très clair, sur quel disque est installé Windows celui dont tu veux récupérer des fichiers perso ou le nouveau ?
Chez un professionnel il y a la possibilité de récupérer les données, mais a quel prix ?

Cette après-midi je suis aller chez un ami qui ma prêté un disque dur avec windows 10 donc j'ai brancher celui ci et en parallèle mon disque dur pour essayer de récupèrer mes fichiers sauf qu'il ne le détecte pas. 

Jankowzz

Lien vers le commentaire

@Jankowzz

il y a 8 minutes, Jankowzz a dit :

Cette après-midi je suis aller chez un ami qui ma prêté un disque dur avec windows 10 donc j'ai brancher celui ci et en parallèle mon disque dur pour essayer de récupèrer mes fichiers sauf qu'il ne le détecte pas. 

Tu démontes ton disque dur puis avec un boitier externe ou un adaptateur compatibles tu le connectes sur un port USB d'un autre ordi pour voir s'il est fonctionnel et donc si tu peux récupérer tes fichiers .
Kristobal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...