bru374 Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 Le 17/01/2020 à 07:17, Christian-S a dit : ZHPDiag/ZHPFix Bonjour a tous, depuis quelques temps j'ai même message de bitdefender qu'a rencontré clicinformatique62, suite a un téléchargement d'un logiciel de retouche photo bien connu dont j'aurai pu me passer ... ca m'apprendra et l'on ne m'y reprendra plus depuis quand j'ouvre chrome bitdefender me dit qu'il bloque un accès à une adresse : https://massehigh.com et que cette menace est identifiée comme étant : : JS:Adware.Lnkr.A j'ai tenté de suivre les instructions de Christian mais mon niveau en informatique est un peu léger, j'ai désinstallé chrome deux fois mais la bete est toujours là ... j'attends le rapport de Farbar Si une bonne âme voulait me venir en aide ce serait bien sympathique en ces temps austères de confinement Link to comment
Delta Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 bonjour @bru374 avez vous justement passé un coup de ZHPdiag. Si oui, passé nous le rapport. Si non, et bien passé un coup de ZHP diag et donnez nous le rapport Link to comment
calisto06 Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 Bonjour @bru374 je vais interpeller @Christian-S ….j'espère qu'il va bien et pourra passer voir .... Link to comment
bru374 Posted April 27, 2020 Author Share Posted April 27, 2020 Merci à vous ... Pour répondre a delta est ce je mets directement le rapport ZHP diag ici ? Link to comment
bru374 Posted April 27, 2020 Author Share Posted April 27, 2020 le voici, le voilà le rapport ZHP DIAG et encore merci de votre attention rapport ZHP DIAG.odt Link to comment
Delta Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 il y a 55 minutes, bru374 a dit : le voici, le voilà le rapport ZHP DIAG et encore merci de votre attention rapport ZHP DIAG.odt 109 Ko · 1 téléchargement vous avez iobit systemcare.. je le connais pour l'avoir utilisé ... si vous supprimer les notification qu'il vous as mentionner sur lui, il risque de ne plus fonctionner. Idem pour Driver booster. vous pouvez passer au ZHPcleaner. et alors faire le scann il vas vous donné des onglets et rectangle, avec des choses coché. Décoché iobit advancedcare et driver booster et puis le reste laiser cocher et supprimer... Refaite un scann avec ZHP diag et donné nous le rapport Link to comment
bru374 Posted April 27, 2020 Author Share Posted April 27, 2020 merci je fais ca et je reposte un diag 1 Link to comment
bru374 Posted April 27, 2020 Author Share Posted April 27, 2020 Un peu tardivement voici le premier diag de ZHP Cleaner, j'ai réparé l'ensemble des infections que le logiciel a détecté comme dangereuse, même IOBIT car je ne m'en sers pas souvent j'ai réinitialisé les paramètres de chrome et l'alerte de BD ne réapparaît plus, en fait si j'ai bien saisi ce n'est pas le virus qui s'était installé, mais une espèce de balise dans chrome qui tentait de se connecter, et de faire venir le virus pour infecter le pc, desolé le langage n'est peut être pas des plus précis au niveau informatique sans se réjouir trop tôt, il semble qu'il y ai du mieux Bd a donc éviter une infection silencieuse, mais je reste étonné du grand nombre de programme malveillant qui sont détectés, l'antivirus tourne 24/24 et ma navigation est saine Un grand merci pour votre aide rapport zhp cleaner 20 H.odt 1 Link to comment
Delta Posted April 27, 2020 Share Posted April 27, 2020 yop là @bru374 connaissez vous Ccleaner ... c'est un outil puissant qui nettoie les registres etc. je vais vous demander de passer Ccleaner et nettoyez la base de registre. attention ! avant de cliquer sur nettoyez la base de registre, un pop vous invitera de sauvegarder ce registre. Vous faites oui et vous l'enregistrer. Ensuite nettoyage. vous recommencez la manipulation en cliquant sur oui enregistrez le registre etc. jusqu'as ce que plus aucune clé invalide n’apparait. ensuite on passera les outil a la désinfection Link to comment
bru374 Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 Bonjour, J'ai dit que tout allait bien, c'était faux, j'ai passé c cleaner mais la bete est revenu et les messages de blocage avec le probleme persiste Link to comment
Delta Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 (edited) il y a 10 minutes, bru374 a dit : j'ai passé c cleaner vous avez fait une sauvegarde donc de vos clé registres puis avoir fait un clean : supprimer la liste et recommencer voir si il n'y en avait pas qui re apparaissait Edited April 28, 2020 by Delta Link to comment
bru374 Posted April 29, 2020 Author Share Posted April 29, 2020 Bonjour, j'ai passé C cleaner pour le registre plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreur mais le problème persiste, quand on désinstalle Chrome et qu'on le réinstalle, au bout de quelques minutes il change et tente de se reconnecter au site interdit : le fichier qui corrompt chrome et donc toujours présente mais difficilement détectable J'ai laissé tomber Chrome et me suis rabattu sur Firefox qui est en pleine santé Le problème persiste et ZHP DIag, ZHP cleaner, adware cleaner et Malware bytes s'y sont cassé les dents ... j'attendrai qu'il y ai un peu plus de feedback sur cette infection potentielle pour la combattre Merci à tous pour votre attention, et special thanks à Delta Link to comment
Delta Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 yop @bru374 passer un coup de delfix https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ c'est pour nettoyez les outils de désinfection ... il y a 7 minutes, bru374 a dit : Le problème persiste et ZHP DIag, ZHP cleaner, adware cleaner et Malware bytes s'y sont cassé les dents ... j'attendrai qu'il y ai un peu plus de feedback sur cette infection potentielle pour la combattre Firefox en effet je n'ai jamais eu de problème avec... on continuera a regarder et si on trouve une astuce on passera voir Link to comment
Christian-S Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Le 27/04/2020 à 16:13, bru374 a dit : le voici, le voilà le rapport ZHP DIAG et encore merci de votre attention rapport ZHP DIAG.odt 109 Ko · 5 téléchargements Hello @bru374 Désolé du retard à vous répondre !! Votre PC est Infecté, et pas besoin d'essayer avec CCleaner ou autre du genre, peine perdue Faites ceci comme d'écris \*/ Important \!/. Votre Antivirus pourrait bloquer le lancement de ces outils, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif Désactiver le temporairement, le temps du téléchargement et de leur utilisation. Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !! Ici > ZHPSuite Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPSuite.exe Acceptez la licence Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquer sur Analyse L'analyse se lance alors En fin d'analyse Le rapport se trouve sur votre Bureau. Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt Suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche ou Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !! Pour les Héberger Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Révélation Révélation Mettre le lien généré dans le prochain message. et en plus faire : Télécharger Farbar Recovery Scan Tool Ici > https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/ > Frst 64 bits Sur votre bureau et pas ailleurs Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur FRST64.exe Acceptez les termes A la fenêtre qui s’ouvre ,répondez » oui « Faites juste > une Analyse en cliquant sur le bouton > Analyser Les rapports sont complets et permettent donc de déceler des infections. Il est pratique de lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants. Farbar Recovery Scan Tool ne supprime rien, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments. Les rapports FRST.txt et Addition.txt seront générés. Poster que le contenu de FRST.txt et celui de Addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com Hébergez les rapports sur ce site, Ici > Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre les liens générés dans le prochain message. Note : Vous avez deux rapports à me faire parvenir. PS: Si Windows SmartScreen vous bloque l’exécution de FRST Cliquez sur => Informations Complémentaires Puis sur Exécuter quand même. Donc trois rapports a mettre dans votre prochain message !! Christian-S Link to comment
bru374 Posted April 30, 2020 Author Share Posted April 30, 2020 (edited) Un grand merci à Vous, je suis rentré du boulot tard ce soir donc demain je suis scrupuleusement les manips que vous avez indiqué et je poste les trois rapports j'ai déjà telechargé les deux utilitaires Bravo pour ce tuto des plus détaillé, Un grand merci à vous, bonne soirée Edited April 30, 2020 by bru374 Link to comment
Delta Posted April 30, 2020 Share Posted April 30, 2020 Bonsoir, je vous avait déjà dis de passer zhp diag et ensuite zhp cleaner... Si vous l'avez fait comme je vous l'est demander passer zhp cleaner en effaçant tout ce qu'il détecterai et refaire un zhp diag pour voir si tout avait été pris en compte et effacé. Recommencer ne fera pas grand chose de plus... Zhp Suite reprend la suite en un seul logiciel en résumé. mon intervention après sur Ccleaner n'est pas absolument inutile car vous aviez des registre invalide ... Link to comment
bru374 Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 Bonjour à tous, Voici le rapport de zhp suite https://www.cjoint.com/c/JEbhXVjeqOq Link to comment
bru374 Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 et voilà les deux autres rapports le rapport FRST https://www.cjoint.com/c/JEbh56xRiLq le rapport addition https://www.cjoint.com/c/JEbh7jxDKdq merci pour votre attention pour Delta effectivement j'ai suivit à la lettre ce que vous m'aviez dit de faire, et je vous remercie encore une fois de votre aide, mais j'ai l'impression tenace que tout n'a pas été enlevé et que la menace rode. Ccleaner a bien corrigé nombre d'erreurs de registre cependant a chaque nouveau scan des outils ZHP des problèmes persistent Link to comment
bru374 Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 J'ai l'impression que le premier rapport n'est pas le bon, il me renvoit a un rapport FRST je re-poste le rapport zhp diag que j'ai copié en odt https://www.cjoint.com/c/JEbigFEGlkq Link to comment
Christian-S Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 Hello @bru374 Bon comme déjà dit votre PC est bien infecté je vous conseille d'ouvrir un sujet à vous avec un titre , demandez à la modération de déplacer vos messages dans ce nouveau sujet et je reviens ensuite avec une procédure et surtout pour la suite laissez les rapports en texte .txt pas de odt, word ou autre Christian-S Link to comment
bru374 Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 (edited) J'ai envoyé un mail aux moderateurs pour leur faire part du souhait de déplacer les messages dans un nouveau sujet ... Edited May 1, 2020 by bru374 Link to comment
Delta Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 il y a 1 minute, bru374 a dit : J'ai envoyé un mail aux moderateurs pour leur faire part du souhait de déplacer les messages dans un nouveau sujet ... bonjour @bru374 et @Christian-S sujet déplacé 1 Link to comment
Christian-S Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 Hello @bru374 Votre rapport ZHPdiag est incomplet Refaites le comme décrit, et l’héberger tel quel au format .txt Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Christian-S Link to comment
bru374 Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 (edited) le rapport ZHP diag sans conversion en odt https://www.cjoint.com/c/JEbmNNfXmkq j'en relance un et je poste le nouveau scan des qu'il est pret Edited May 1, 2020 by bru374 Link to comment
Recommended Posts