KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 @Lulu1912 Donc il y a bien deux disques physiques : >Un HDD sur lequel est installé Windows 10 avec 6 partitions : 4 pour l'OS une pour les données Data et la 6 de 20,01 Go pour la restauration état usine. >Et un SSD de 22,4 Go, Il faudrait explorer son contenu comme demandé par @calisto06 Kristobal Lien vers le commentaire
Lulu1912 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 à l’instant, KRISTOBAL a dit : @Lulu1912 Donc il y a bien deux disques physiques : >Un HDD sur lequel est installé Windows 10 avec 6 partitions : 4 pour l'OS une pour les données Data et la 6 de 20,01 Go pour la restauration état usine. >Et un SSD de 22,4 Go, Il faudrait explorer son contenu comme demandé par @calisto06 Kristobal J'arrive pas à l'explorer..... Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 @Lulu1912 Ce SSD n'est pas une partition de restauration contrairement à ce que je pensais mais il doit jouer un rôle dans le fonctionnement de l'OS peut-être en accélérant sa réactivité notamment lors du démarrage et de son chargement ; il est "protégé" et donc à priori inaccessible. Un avis @calisto06 Pour le disque HDD le schéma des partitions est identique à ce qu'il était avant la réinstallation de Windows; tu peux agir au niveau des partitions C et D pour les réduire et/ou les étendre; 372 Go pour le système et les logiciels c'est beaucoup, tu peux récupérer au moins 200 Go sur cette partition C pour créer une autre partition ou les fusionner avec la partition D. Je pense qu'il est judicieux de conserver la partition Restore comme un dernier recours en cas de gros pépin, même si tu as la possibilité de la supprimer pour récupérer de l'espace disque. Kristobal Lien vers le commentaire
Lulu1912 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2020 il y a une heure, KRISTOBAL a dit : @Lulu1912 Ce SSD n'est pas une partition de restauration contrairement à ce que je pensais mais il doit jouer un rôle dans le fonctionnement de l'OS peut-être en accélérant sa réactivité notamment lors du démarrage et de son chargement ; il est "protégé" et donc à priori inaccessible. Un avis @calisto06 Pour le disque HDD le schéma des partitions est identique à ce qu'il était avant la réinstallation de Windows; tu peux agir au niveau des partitions C et D pour les réduire et/ou les étendre; 372 Go pour le système et les logiciels c'est beaucoup, tu peux récupérer au moins 200 Go sur cette partition C pour créer une autre partition ou les fusionner avec la partition D. Je pense qu'il est judicieux de conserver la partition Restore comme un dernier recours en cas de gros pépin, même si tu as la possibilité de la supprimer pour récupérer de l'espace disque. Kristobal Bon je m'arrete là. Merci à tous et toutes. Peut-être me lancerai-je dans ce que tu décris pour gagner en place sur D. Je vais mettre la conversation en résolu ;-) Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 avril 2020 Share Posté(e) le 30 avril 2020 @Lulu1912 Pourrais tu joindre les références exactes de ton ordinateur marque c'est un donc Asus mais quel modèle précisément ? Je voudrais faire des recherches pour le disque SSD, à savoir quel est sa fonction ? Merci Kristobal Lien vers le commentaire
Messages recommandés