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Virus adware spywares etc...


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je n'arrive pas à me débarrasser complètement des adwares spywares et autres diables de toute façon les antivirus

que l'on paye des fortunes ne bloquent rien et surtout n'enlèvent pas tous ces virus?

merci pour votre accompagnement, je ne suis pas un surdoué en matière informatique.

Sinon je ne serais pas là

mogine49

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Bonjour à tous,

Il est vrai que je manque à toutes formes de politesse, et cela fait déjà 15 jours que je suis sur le "front" pour essayer de résoudre mes problèmes et il est sûr qu'à force de chercher un peu partout sur les forums et d'autres,on lit des formules plus ou moins compréhensibles et au bout de ce temps-là je ne sais plus où j'en suis, sur ce veuillez vraiment m'en excuser, et je reprends donc le bon sens, et par avance je vous remercie sincèrement de toute votre aide, comme je vous le disait auparavant, donc, je suis infesté par des adwares, spywares et autres virus qui empêche mon PC portable de fonctionner correctement, et j'ai essayer de faire une réinitialisation, mais j'ai essuyé plusieurs refus, du genre code erreur 0x80080005-0x90018 puis aussi code 0x1900101 aussi 0xc0000e9, par contre, je ne sais pas encore comment faire les captures d'écran et j'espère bien en apprendre plus en suivant vos différentes indications, et je vous en remercie sincèrement par avance, et vraiment veuillez m'excuser pour ce manque évident de politesse, je croyais réellement m'adresser à un ordinateur et non pas à des personnes derrière leur clavier, vous voyez que j'ai encore beaucoup de chemin à effectuer.

Mogine49

N.B: A chaque fois que j'effectue fais des  analyses avec n'importe quel antivirus genre Malwarebytes il me trouve des malwares spywares et différents virus que je ne saurais vous nommer...

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Bonjour @clek666 pourras tu attendre que notre membre @Christian-S passe voir car c'est sa spécialité la désinfection .

A moins que tu ais une formation toi aussi en sécurité et désinfection :smile:...auquel cas tu dois pouvoir lire les rapports ZHPDiag et créer un fix pour aider @mogine49 

il y a 38 minutes, mogine49 a dit :

je ne sais pas encore comment faire les captures d'écran

Il y a un outil : il suffit de taper capture écran dans la barre de recherche et de poster à l'aide du trombone .

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Pas de soucis :wink: ...on a pas encore de section spécialisée vraiment mais sur la désinfection en général on a un seul helper qui s'en occupe et c'est @Christian-S qui remplit ce rôle .

A moins qu'un autre helper se manifeste avec une expérience en ce sens pour le moment c'est lui .

  • J'aime 1
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Hello

 

Désolé du retard à vous répondre !!


Faites ceci comme d'écris

\*/ Important \!/.

Votre Antivirus pourrait bloquer le lancement de ces outils, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif
Désactiver le temporairement, le temps du téléchargement et de leur utilisation.


Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !!

Ici > ZHPSuite

Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPSuite.exe

Acceptez la licence
Cliquer en bas à droite sur le bouton Options


2q80.jpg.e967ad749c9346fdff8c904bc4343d81.jpg


Cliquer sur " Tout Cocher "
Décocher ces deux cases :

Afficher le bilan et Afficher le rapport


2urv.jpg.2b6c6a69e356da2accc8433fa17824e8.jpg


Cliquer ensuite sur Fermer
Cliquer sur Analyse


934y.jpg.2befe22bae2b1d27868e1d9402565ac1.jpg


L'analyse se lance alors

En fin d'analyse
Le rapport se trouve sur votre Bureau.

Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt
Suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche
ou
Appuyer simultanément sur les touches Windows + R

Dans la fenêtre Exécuter, 

Copier/coller :

  %APPDATA%\ZHP

Dans la fenêtre

Chercher le rapport

Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !!
 
Pour les Héberger 

Hébergez le rapport  sur ce site, 
Ici >  http://cjoint.com
Cliquer sur Parcourir
 Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau   
Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint


g9yw.jpg.4c6792f572bbb30a3072cccddfed5cc7.jpg

  Révéler le contenu masqué


Mettre le lien généré dans le prochain message.


et en plus faire :


Télécharger Farbar Recovery Scan Tool 

Ici > https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/  > Frst 64 bits

ou

Ici > https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/ > Frst 32 bits
 

Sur votre bureau et pas ailleurs
Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur FRST64.exe
Acceptez les termes
A la fenêtre qui s’ouvre ,répondez  » oui «

Faites juste > une Analyse en cliquant sur le bouton > Analyser


62v7.jpg.2d03fd22454ae30ecc79bb03e55350b4.jpg


Les rapports sont complets et permettent donc de déceler des infections.
Il est pratique de lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants.
Farbar Recovery Scan Tool ne supprime rien, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments.

Les rapports FRST.txt et Addition.txt  seront générés.

Poster que le contenu de FRST.txt et celui de Addition.txt en lien en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com

Hébergez les rapports  sur ce site, 
Ici >  
Cliquer sur Parcourir
Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau   
Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint


g9yw.jpg.4c6792f572bbb30a3072cccddfed5cc7.jpg


Mettre les liens générés dans le prochain message.

Note : Vous avez deux rapports à me faire parvenir.

PS: Si Windows SmartScreen vous bloque l’exécution de FRST
Cliquez sur => Informations Complémentaires
Puis sur Exécuter quand même.

Donc trois rapports a mettre dans votre prochain message !!

 

Comment savoir si mon PC exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows ?

Appuyez simultanément sur les touches Windows + I du clavier pour ouvrir le menu Paramètres.
Cliquez sur Système (Affichage, notifications, alimentation).
Cliquez dans le menu de gauche sur Informations Système, 
Sur la ligne Type du système > à droite vous avez les infos.

ou

Appuyez simultanément sur les touches Windows + Pause du clavier pour ouvrir Panneau de configuration > Système
Sur la ligne Type du système > a droite vous avez les infos.

 

Christian-S

  • J'aime 2
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Bonjour Christian-S

Bonjour à vous et d'avance merci pour votre sollicitude à propos de mes ennuis, donc j'ai bien effectué les différentes manipulations précitées et j'espère que cela pourra m'apporter beaucoup plus de facilités pour utiliser Windows10, donc sur ce je vous joins les différents liens créés suite aux manipulations

https://www.cjoint.com/c/JEck0DMBimb                                                                                                                 https://www.cjoint.com/c/JEclpKfi0cb                                                                                                                       https://www.cjoint.com/c/JEclrUDXhjb

Voilà donc je vous remercie encore pour votre aide qui va être prolifique, je le pense vraiment.

Puisque je vous contacte,en même temps je voulais vous demander ce que vous pensiez de la possibilité d'utiliser linux en même temps que windows pour voir la différence et son utilisation, mais par contre ce que j'ignore c'est si l'on peut se servir des applications genre SKYPE ou Messenger qui sont très utiles en ce moment, avec LINUX

Merci encore pour votre collaboration, et à très bientôt, je l'espère, et pas forcément pour des pannes.

Très cordialement

Mogine49

 

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il y a 6 minutes, mogine49 a dit :

Bonjour Christian-S

Bonjour à vous et d'avance merci pour votre sollicitude à propos de mes ennuis, donc j'ai bien effectué les différentes manipulations précitées et j'espère que cela pourra m'apporter beaucoup plus de facilités pour utiliser Windows10, donc sur ce je vous joins les différents liens créés suite aux manipulations

https://www.cjoint.com/c/JEck0DMBimb https://www.cjoint.com/c/JEclpKfi0cb https://www.cjoint.com/c/JEclrUDXhjb

Voilà donc je vous remercie encore pour votre aide qui va être prolifique, je le pense vraiment.

Puisque je vous contacte,en même temps je voulais vous demander ce que vous pensiez de la possibilité d'utiliser linux en même temps que windows pour voir la différence et son utilisation, mais par contre ce que j'ignore c'est si l'on peut se servir des applications genre SKYPE ou Messenger qui sont très utiles en ce moment, avec LINUX

Merci encore pour votre collaboration, et à très bientôt, je l'espère, et pas forcément pour des pannes.

Très cordialement

Mogine49

 

Hello @mogine49

 

J'analyse vos rapports et reviendrai plus tard avec une procédure.

À première vue votre PC est infecté !!

Cordialement Christian-S

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Hello

 

Comme dit ce PC est très infecté

 

/!\ Ce script est personnalisé et a été établi pour @mogine49
Il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager votre Windows /!\

Fermer toutes vos applications en cours ....

Cliquer sur ce lien > Fixlist_mogine49

Dans la fenêtre qui s'ouvre ,
Clic droit et choisir > tout sélectionner ou Ctrl A
Nouveau clic droit > Copier ou Ctrl C

Clic droit sur FRST64 > Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer

Cliquer une seule fois sur Corriger,

wx5q.jpg.8ae9eacb9830b92a340a8a3c1c99b473.jpg

 

Nul besoin de coller le script dans FRST qui le prends direct dans le presse papier.
Patientez le temps de la correction

A cette fenêtre vous demandant de redémarrer

cntw.jpg.bc4340551da9d01e7126efb523b50079.jpg

Cliquer sur OK

L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt

Hébergez le rapport  sur ce site, 
Ici >  http://cjoint.com
Choisir ces Options >  diffusion: privée, durée: 4 jours
Cliquer sur Parcourir
Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau   
Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint

12-03-2020_194.jpg.5a4d485730c6a0b507e9d238e6cd4f54.jpg

Poste le lien du rapport hébergé dans le prochain message.

 

Christian-S

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Re-bonjour Christian-S,

Voilà,en revenant plus sérieusement sur le début du message, j'ai bien relu et me suis aperçu des remarques inscrites en rouge, qui concernaient les utilisateurs du forum et moi y compris, mais je me suis aperçu que j'avais  sûrement déjà fait une bêtise, et ceci avant que je n'intervienne sur mon PC avec votre aide , car j'avais effectué des transferts de mon PC portable( donc celui-là même que l'on s'est occupé) à mon PC de bureau qui est une tour avec un écran, et celui-ci je m'en sert beaucoup moins souvent que le PC portable!!!                                                     donc j'ai fait des transferts sur mon PC de bureau et je trouve que aujourd'hui il met vraiment beaucoup de temps à répondre et il est trop long à se connecter, donc je me suis dit que je l'avais peut-être infecté ?

D'où ma démarche, faut-il aussi faire la même manoeuvre pour qu'il soit lui aussi désinfecté ?

Merci encore pour votre patience et votre intervention dans mes problèmes.

Très cordialement

mogine49

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Hello

Ok si vous avez fait quelques modifs ou autres, donc laisser le scipt de Samedi et faites ce qui suit :


Refaire une analyse ZHPSuite + FRST (FRST.txt et Addition.txt )

 

 

Christian-S

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Re-bonjour Christian-S

Je suis vraiment pénible, mais mon système d'exploitation ne veut pas reconnaitre FRST64 car c'est un système d'exploitation 32Bits processeur x64 spécial non

Merci d'avance

mogine49

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Hello

 

il y a 13 minutes, mogine49 a dit :

Re-bonjour Christian-S

Je suis vraiment pénible, mais mon système d'exploitation ne veut pas reconnaitre FRST64 car c'est un système d'exploitation 32Bits processeur x64 spécial non

Merci d'avance

mogine49

 

Et pourtant vous aviez généré les deux rapports FRST.txt et Addition.txt au début de sujet

 

Citation

~ ZHPDiag v2020.4.27.28 Par Nicolas Coolman (2020/04/27)
~ Démarré par Christine (Administrator) (2020/05/02 12:35:11)
~ Démarrage du système: Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134) =>.Microsoft Corporation

***********************************

Résultats d'analyse de Farbar Recovery Scan Tool (FRST) (x64) Version: 30-04-2020
Exécuté par Christine (administrateur) sur CHRISTINE-PC (Acer Aspire 7736) (02-05-2020 13:04:06)
Exécuté depuis C:\Users\Christine\Desktop
Profils chargés: Christine (Profils disponibles: Christine & Administrateur)
Platform: Windows 10 Home Version 1803 17134.1304 (X64) Langue: Français (France)

**************************************


Résultats de l'Analyse supplémentaire de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-04-2020
Exécuté par Christine (02-05-2020 13:07:32)
Exécuté depuis C:\Users\Christine\Desktop
Windows 10 Home Version 1803 17134.1304 (X64) (2018-07-06 14:57:41)
Mode d'amorçage: Normal

 

Le 02/05/2020 à 14:03, mogine49 a dit :

Bonjour Christian-S

Bonjour à vous et d'avance merci pour votre sollicitude à propos de mes ennuis, donc j'ai bien effectué les différentes manipulations précitées et j'espère que cela pourra m'apporter beaucoup plus de facilités pour utiliser Windows10, donc sur ce je vous joins les différents liens créés suite aux manipulations

https://www.cjoint.com/c/JEck0DMBimb https://www.cjoint.com/c/JEclpKfi0cb https://www.cjoint.com/c/JEclrUDXhjb

 

Mogine49

 

 

A moins que vous travaillez maintenant avec un autre PC

 sais-pas.gif.2ef207aaceaa04654fd1bfa5a9dd4c88.gif 

 

Christian-S

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Hello

J'avais pas vu votre deuxième ZHPDiag

En fait vous travaillez bien avec un autre PC qu'avec les rapports du début du Sujet.

 

Avant au début de ce sujet

Citation

~ ZHPDiag v2020.4.27.28 Par Nicolas Coolman (2020/04/27)
~ Démarré par Christine (Administrator) (2020/05/02 12:35:11)
~ Démarrage du système: Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit (Build 17134) =>.Microsoft Corporation

 

Maintenant

 

Citation

~ ZHPDiag v2020.5.2.195 Par Nicolas Coolman (2020/05/02)
~ Démarré par MOGINOT Bruno (Administrator) (2020/05/04 16:11:38)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook: https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ Certificate ZHPDiag: Legal
~ Etat de la version: Version KO
~ Mode: Scanner
~ Rapport: C:\Users\MOGINOT Bruno\Desktop\ZHPDiag.txt
~ Rapport: C:\Users\MOGINOT Bruno\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
~ UAC: Activate
~ Démarrage du système: Normal (Normal boot)
Windows 10 Pro, 32-bit (Build 10240) =>.Microsoft Corporation

 

Faut savoir 

Donc si vous restez bien avec celui en 32 Bits

FRST x86 => https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/

 

Faudra pas vous tromper de PC par après pour les suppression(s) et corrections


Christian-S

 

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Autant pour moi,

Effectivement,le ZHPdiag de tout à l'heure était celui de mon deuxième PC, n'ayant pas compris que vous vouliez que je recommence sur mon PC portable, nous allons être clair et pour le moment nous allons rester sur celui-ci et nous reparlerons de l'autre plus tard, ceci est de ma faute, j'ai voulu sauter les étapes, merci pour votre compréhension, bon j'ai donc refait une analyse avec ZHP et donc voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/JEerarIWSqb

très cordialement

mogine49

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Re

 

il y a 24 minutes, mogine49 a dit :

Autant pour moi,

Effectivement,le ZHPdiag de tout à l'heure était celui de mon deuxième PC, n'ayant pas compris que vous vouliez que je recommence sur mon PC portable, nous allons être clair et pour le moment nous allons rester sur celui-ci et nous reparlerons de l'autre plus tard, ceci est de ma faute, j'ai voulu sauter les étapes, merci pour votre compréhension,

très cordialement

mogine49

 

il y a 26 minutes, mogine49 a dit :

Autant pour moi,

 bon j'ai donc refait une analyse avec ZHP et donc voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/JEerarIWSqb

très cordialement

mogine49

 

Ok !! Comme dit il ne faudra pas se tromper de PC pour la Désinfection et là déjà vous vous trompez de PC

Se n'est pas le PC en 32 bits

Mais nouveau problème => le rapport d'un PC en 64 bits comme le premier rapport en début de sujet.

 

Citation
~ ZHPDiag v2020.4.27.28 Par Nicolas Coolman (2020/04/27)
~ Démarré par Christine (Administrator)  (2020/05/04 17:59:59)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook: https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ Certificate ZHPDiag: Legal
~ Etat de la version:  Version KO
~ Mode: Scanner
~ Rapport: C:\Users\Christine\Desktop\ZHPDiag.txt
~ Rapport: C:\Users\Christine\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
~ UAC: Activate
~ Démarrage du système: Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit  (Build 17134)  =>.Microsoft Corporation

 

Vous vous emmêlez les pinceaux ???  281852991_bizarre-rflechir.gif.8774627dbd985459f6ed37d3afc37913.gif

 

il y a 21 minutes, mogine49 a dit :

Donc je reprends la main sur ce PC et donc demain je fais une analyse avec FRST64

Merci et à demain

mogine49

 

Très bien , vous me donnerez encore les rapports FRST.txt et Addition.txt

Je sent que ça craint !!

Donc vérifiez bien pour demain et revenez avec les bons rapports 

 

Christian-S

 

 

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Bonjour Christian-S,

Je ne comprends pas où arrive les réponses que je fais sur mon compte, mais certainement pas là où il faut car quand je reprends, les suites de mes messages, je ne vois pas les réponses que j'ai faites depuis déjà plusieurs jours, et ne voyant pas non plus de réponses de votre part, soit vous ne les avez pas eu soit, elles ont disparues, je vous donne donc les liens pour accéder aux différentes analyses :

https://www.cjoint.com/c/JEerarIWSqb                                                                                                                                     https://www.cjoint.com/c/JEfiLiPmSbb                                                                                                                                     https://www.cjoint.com/c/JEfiOxp5uxb

Voilà donc maintenant j'espère que tout cela va correspondre, car je ne sais vraiment pas où vont mes messages, soit je ne fais pas les bonnes manip pour les sauvegarder, mais à chaque fois que je vérifie, je ne retrouve plus mes réponses en entier.

Bon ceci dit j'espère que là ce message va bien parvenir en entier.

Très cordialement

mogine49

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il y a 17 minutes, mogine49 a dit :

Je ne comprends pas où arrive les réponses que je fais sur mon compte

Bonjour @mogine49 , vous ne voyez pas certaines de vos réponses ? 

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