Tom77 Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour, j'ai récemment acheté un PC acer nitro 5 et j'ai un soucis depuis le début, dès que je démarre mon ordi, il tente de le réparer sans succès. Je peux le démarrer quand même en allant dans les options avancées et en sélectionnant F7 - Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, cependant, le problème recommence à chaque démarrage. J'ai donc cherché sur le forum et j'ai pu trouver le problème mais je n'arrive pas à le résoudre. J'ai tapé dans l'invite de commande: type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt Cela me dit: cause initiale trouvée: un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu. Il n'y a pas d'autre problème a part ça. Je n'arrive pas a trouver une solution avec ce code erreur. Aidez moi svp mon pc est neuf, et c'est vraiment pénible! Merci Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 Peux tu dire quels logiciels démarrent en meme temps que Windows : gestionnaire des taches , onglet démarrage , fais une capture écran . Et donne le modèle du PC plus précisément ex https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/models/laptops/nitro5 Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour, merci pour ta réponse, voilà les captures d'écran. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour @Tom77 Surprenant 8 Go de RAM disponible et 5,94 réellement utilisable. Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 Qui as installé Iobit ? si c'est toi c'est un logiciel peu utile et qui peut endommager le systeme si il est mal utilisé : désinstalle le . Désactive Epic et Steam (ça supprime simplement le démarrage en automatique) Fais une réparation du systeme à l'aide de dism https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html et donne le résultat des tests . il y a 17 minutes, KRISTOBAL a dit : Surprenant 8 Go de RAM disponible et 5,94 réellement utilisable Si c'est bien cet appareil https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.HGXEF.001 une partie de la ram doit être utilisée pour le GPU . Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) J'ai effectué l'opération que tu m'as demandé et j'obtiens ça: Modifié le 23 avril 2020 par Tom77 Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2020 De plus, j'ai un autre problème mais je sais pas si c'est lié, une mise à jour ne s'effectue pas Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 Bonsoir @Tom77 Il semblerait que tu sois encore sous la version 1903 de Windows 10 si j'en crois la MAJ du net Framework Pour cette version avec un ordinateur équipé de processeur AMD Ryzen il y aurait un soucis concernant les MJ voir cette page Extrait Pour AMD Ryzen: Le problème serait lié à un ensemble de pilotes RAID AMD non compatible avec la nouvelle version de Windows. En effet, les PC dotés de processeurs AMD Ryzen et Ryzen Threadripper ne supportent pas l’installation de Windows 10 May 2019 Update (et aussi la version 1809). Vérifier si un pilote est disponible sur le sur la support ou Faq AMD Il te faudrait installer la version 1909 regarde ce tuto et cette partie plus particulièrement, en choisissant plutôt l'option créer un support d'installation comme conseillé dans le tuto Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2020 Merci de m'avoir répondu, j'espère que ça réglera mon problème. J'essaye ça et je te tiens au courant! Lien vers le commentaire
jéjé972 Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 t'a esayer d'enlever l Lien vers le commentaire
jéjé972 Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 ta essayer d'enlever ta batterie puis de la remettre après quelle minute Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2020 @KRISTOBAL J'ai fais la mise à jour, ça a fonctionné niquel mais ça n'a pas résolu mon problème... Quand je démarre mon pc, il fait la même chose, réparation automatique etc. avec le même code erreur... Mais merci de votre aide ;) Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2020 Nouveau problème, j'ai fais la mise à jour, donc windows est en version 1909 qui fonctionne avec mon processeur AMD Ryzen, j'ai effectué un test grâce à la commande (comme fais précédemment): type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt et j'obtiens ça, qu'est ce ça veut dire svp? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Bonjour @Tom77 Comment as tu procédé pour mettre à niveau Windows 10 vers la version 1909 ? Concernant le driver envirtahci. sys il faudrait identifier à quel élément de la configuration matérielle il correspond @Deltaou @calisto06pourront certainement t'éclairer à ce sujet. Kristobal Modifié le 24 avril 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2020 J'ai simplement suivi le tuto indiqué plus haut, en téléchargeant l'outil création de média de Windows 10 1909 sur une clé usb puis en l'installant sur mon pc. Cette version de Windows à bien été installé, j'ai pu le vérifier dans les informations système ! Concernant les drivers, j'ai vérifier sur le support et la FAQ AMD cités plus haut mais n'ai rien trouvé, j'ai également mis à jour certains de mes drivers qui ne l'étaient apparemment pas grâce au site "tous les drivers",sans succès, le problème reste le même. Je ne sais pas quoi faire de plus, je vais essayé de chercher des informations par rapport au driver envirtahci. sys, mais il est vrai qu'un petit coup de pouce supplémentaire ne serait pas de refus, j'ai bien peur de ne pas arriver à grand chose seul. Merci encore de prendre le temps de me répondre et de m'aider, en espérant trouver la soluce. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 avril 2020 Share Posté(e) le 24 avril 2020 @Tom77 il y a une heure, Tom77 a dit : driver envirtahci. sys, ahci est un mode pour les cartes mères et les Disque durs qu'il est possible d'activer dans le BIOS. Hypothèse que je ne peux pas argumenté ( aucune compétence ) envirtahci. sys est le driver pour le contrôleur du disque dur Regarde dans le gestionnaire de périphérique la ligne Contrôleurs de stockage. @Deltaet @calisto06pourront je le pense t'aider à résoudre ce problème Kristobal Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2020 Merci pour ta réponse, j'ai fais la manip demandée, regarde: J'ai égalemment regardé dans le BIOS et AHCI est activé apparemment. Au passe la même mise à jour que au dessus ne se fait toujours pas... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 Peux tu créer un support de récupération à l'aide de l'outil Acer https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26564/~/créer-un-lecteur-de-récupération-usb-avec-erecovery il doit permettre la réinitialisation usine du PC Cependant je te conseille de joindre le support ACER si l'appareil est neuf : c'est gratuit puisqu'il est garanti , le vendeur doit également assurer le suivi de cette garantie . Bien sur récupère tes données . 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 @Tom77 Apparemment pas de problème de drivers Pour moi problème bien trop complexe, je pense que tu dois suivre les recommandations de @calisto06en espérant que le support Acer sera à la hauteur. Si ton ordinateur est toujours sous garantie Acer est tenu de faire le nécessaire pour que tu puisses l'utiliser. Kristobal Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 avril 2020 @KRISTOBAL Merci pour les conseils et pour le temps que tu as passé à m'aider, c'est très gentil de ta part, et puis je me sens moins con plutôt que de galérer tout seul ^^ Tes conseils m'ont été très utiles! J'attends la réponse de @calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 avril 2020 Share Posté(e) le 25 avril 2020 il y a 32 minutes, Tom77 a dit : @KRISTOBAL Merci pour les conseils et pour le temps que tu as passé à m'aider, c'est très gentil de ta part, et puis je me sens moins con plutôt que de galérer tout seul ^^ Tes conseils m'ont été très utiles! J'attends la réponse de @calisto06 J'ai donné une indication il y a une heure ….créer un support de restauration pour restaurer état usine , soit avec l'outil ACER intégré (sur mon pc il y en avait un dédié à la création de ce support) soit à l'aide de l'outil de Windows : créer un lecteur de récupération en sauvegardant les fichiers systèmes : il faut une clé de 16g Et en redémarrant sur la clé l'outil va réinstaller le PC état origine , ce support est à conserver car il contient les fichiers de base conçus pour l'appareil (malgré ce que certains diront on a eu des cas ou le PC demandait des drivers inclus dans ce lecteur ) Une fois ce support créé , garde le et vois si la touche F10 te permet de restaurer (ça évite de booter du support) https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/35234/~/comment-faire-pour-restaurer-windows-à-laide-de-alt-%2B-f10-au-démarrage Attention les données ne seront pas conservées Lien vers le commentaire
Tom77 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Bonjour, Rien de marche, j'en ai plein le cul, j'abandonne. Je vais me renseigner auprès d'acer pour qu'il me le répare ou me le change. Merci de m'avoir accordé votre temps et vos connaissances et dommage que ça n'ait pas marché. Modifié le 27 avril 2020 par Tom77 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Reviens nous donner la réponse du SAV ….je viens d'envoyer le mien (2 pannes en 1.5 ans) Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour @Tom77@calisto06Moralité éviter l'achat d'un Acer avec processeur AMD Ryzen 5 ? Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 il y a 16 minutes, KRISTOBAL a dit : Moralité éviter l'achat d'un Acer avec processeur AMD Ryzen 5 Non le mien avait un i7 7700 hq ...pour l'heure on a pas le diag , je dirais CM ...mais sans certitude . Mais il est garanti donc j'espère soit une reparation soit un remboursement au prorata de la vétusté : moins de deux ans ...ça doit pas trop faire baisser Lien vers le commentaire
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