Aller au contenu
Site Communauté

Problème démarrage Windows 10


Tom77

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté un PC acer nitro 5 et j'ai un soucis depuis le début, dès que je démarre mon ordi, il tente de le réparer sans succès. Je peux le démarrer quand même en allant dans les options avancées et en sélectionnant F7 - Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, cependant, le problème recommence à chaque démarrage. 

J'ai donc cherché sur le forum et j'ai pu trouver le problème mais je n'arrive pas à le résoudre. J'ai tapé dans l'invite de commande: type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt 

Cela me dit: cause initiale trouvée: un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu.

Il n'y a pas d'autre problème a part ça.

Je n'arrive pas a trouver une solution avec ce code erreur. 

Aidez moi svp mon pc est neuf, et c'est vraiment pénible!

Merci

Lien vers le commentaire

Qui as installé Iobit ? si c'est toi c'est un logiciel peu utile et qui peut endommager le systeme si il est mal utilisé : désinstalle le .

Désactive Epic et Steam (ça supprime simplement le démarrage en automatique) 

Fais une réparation du systeme à l'aide de dism https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html et donne le résultat des tests .

il y a 17 minutes, KRISTOBAL a dit :

Surprenant 8 Go de RAM disponible et 5,94 réellement utilisable

Si c'est bien cet appareil https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.HGXEF.001 une partie de la ram doit être utilisée pour le GPU .

Lien vers le commentaire

Bonsoir
@Tom77
Il semblerait que tu sois encore sous la version 1903 de Windows 10 si j'en crois la MAJ du net Framework
Pour cette version avec un ordinateur équipé de processeur AMD Ryzen il y aurait un soucis concernant les MJ voir cette page
Extrait
Pour AMD Ryzen:
Le problème serait lié à un ensemble de pilotes RAID AMD non compatible avec la nouvelle version de Windows. En effet, les PC dotés de processeurs AMD Ryzen et Ryzen Threadripper ne supportent pas l’installation de Windows 10 May 2019 Update (et aussi la version 1809).
Vérifier si un pilote est disponible sur le sur la support ou Faq AMD

Il te faudrait installer la version 1909 regarde ce tuto et cette partie plus particulièrement, en choisissant plutôt l'option créer un support d'installation comme conseillé dans le tuto
Kristobal
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Nouveau problème, j'ai fais la mise à jour, donc windows est en version 1909 qui fonctionne avec mon processeur AMD Ryzen, j'ai effectué un test grâce à la commande (comme fais précédemment):

type C:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt

et j'obtiens ça, qu'est ce ça veut dire svp? 

image.thumb.png.cac2f13f46ca61fe9fdacd2e0eba3283.png

Lien vers le commentaire

J'ai simplement suivi le tuto indiqué plus haut, en téléchargeant l'outil création de média de Windows 10 1909 sur une clé usb puis en l'installant sur mon pc.

Cette version de Windows à bien été installé, j'ai pu le vérifier dans les informations système ! 

Concernant les drivers, j'ai vérifier sur le support et la FAQ AMD cités plus haut mais n'ai rien trouvé, j'ai également mis à jour certains de mes drivers qui ne l'étaient apparemment pas grâce au site "tous les drivers",sans succès, le problème reste le même.

Je ne sais pas quoi faire de plus, je vais essayé de chercher des informations par rapport au driver envirtahci. sys, mais il est vrai qu'un petit coup de pouce supplémentaire ne serait pas de refus, j'ai bien peur de ne pas arriver à grand chose seul. 

Merci encore de prendre le temps de me répondre et de m'aider, en espérant trouver la soluce.

Lien vers le commentaire

@Tom77

il y a une heure, Tom77 a dit :

driver envirtahci. sys,

ahci est un mode pour les cartes mères et les Disque durs qu'il est possible d'activer dans le BIOS. Hypothèse que je ne peux pas argumenté ( aucune compétence ) envirtahci. sys est le driver pour  le contrôleur du disque dur
Regarde dans le gestionnaire de périphérique la ligne Contrôleurs de stockage.

image.png.8f6b56df730199ec68949152481c325d.png
@Deltaet @calisto06pourront je le pense t'aider à résoudre ce problème
Kristobal

Lien vers le commentaire

Peux tu créer un support de récupération à l'aide de l'outil Acer https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26564/~/créer-un-lecteur-de-récupération-usb-avec-erecovery il doit permettre la réinitialisation usine du PC 

Cependant je te conseille de joindre le support ACER  si l'appareil est neuf : c'est gratuit puisqu'il est garanti , le vendeur doit également assurer le suivi de cette garantie .

Bien sur récupère tes données .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tom77 a dit :

@KRISTOBAL

Merci pour les conseils et pour le temps que tu as passé à m'aider, c'est très gentil de ta part, et puis je me sens moins con plutôt que de galérer tout seul ^^

Tes conseils m'ont été très utiles! J'attends la réponse de @calisto06

J'ai donné une indication il y a une heure ….créer un support de restauration pour restaurer état usine , soit avec l'outil ACER intégré (sur mon pc il y en avait un dédié à la création de ce support) soit à l'aide de l'outil de Windows

créer un lecteur de récupération en sauvegardant les fichiers systèmes : il faut une clé de 16g 

Et en redémarrant sur la clé l'outil va réinstaller le PC état origine , ce support est à conserver car il contient les fichiers de base conçus pour l'appareil (malgré ce que certains diront on a eu des cas ou le PC demandait des drivers inclus dans ce lecteur ) 

Une fois ce support créé , garde le et vois si la touche F10 te permet de restaurer (ça évite de booter du support) https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/35234/~/comment-faire-pour-restaurer-windows-à-laide-de-alt-%2B-f10-au-démarrage 

Attention les données ne seront pas conservées 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Rien de marche, j'en ai plein le cul, j'abandonne. Je vais me renseigner auprès d'acer pour qu'il me le répare ou me le change.

Merci de m'avoir accordé votre temps et vos connaissances et dommage que ça n'ait pas marché.

Modifié par Tom77
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KRISTOBAL a dit :

Moralité éviter l'achat d'un Acer avec processeur AMD Ryzen 5

Non le mien avait un i7 7700 hq ...pour l'heure on a pas le diag , je dirais CM ...mais sans certitude . Mais il est garanti donc j'espère soit une reparation soit un remboursement au prorata de la vétusté : moins de deux ans ...ça doit pas trop faire baisser 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...