Aller au contenu
Site Communauté

Choix de carte mère


Homer54

Messages recommandés

Bonjour,

je commence à me renseigner pour un nouveau couple Carte mère + processeur.

Je pense investir dans un processeur Intel i5 9400F (Prix intéressant, et j'ai pas besoin d'une carte graphique intégrée, sachant que j'ai déjà une GTX 1660). Déjà, est-ce que je peux récupérer le ventirad : Cooler Master 612S ( https://eu.coolermaster.com/fr/cooling/hyper-series/hyper-612s/ ). Il me semble que oui mais je suis pas sûr. (Et bien entendu, remettre de la pâte thermique)

La question c'est aussi pour la carte mère, j'ai toujours été habitué à des Asus, mais je ne suis pas fermé. Mes besoins sont :
- Slot Intel 1151(pour le processeur)
- Pas de ventilateur pour le chipset (je veux un PC relativement silencieux)
- 6 Ports Sata (au minimum)

- Pas de sorties videos (HDMI/DPORT/VGA/DVI) puisque j'ai une carte graphique (Ca existe encore?)
- Ethernet 10/100/1000
- Wifi pas nécessaire
- Format ATX possible
- PCI V3 x16 (pour la carte graphique)
- PCI V3 x1 disponible (càd pas "camouflé" sous la Carte Graphique)
- OC non nécessaire (le processeur n'est pas en "K")
- Budget : 100 à 150€ max

Je sais que je dois me baser sur un chipset en 3xx pour le processeur, mais je ne sais pas lequel prendre (B,H,Z, etc)
Auriez vous une carte à me recommander ?
 

Modifié par Homer54
Lien vers le commentaire

bonjour @Homer54

votre ventilateur pourra aller avec votre CPU car le CPU est en TDP 65 W et socket 1151 et le ventilateur accepte jusqu’as 95 W Tpd

ce ventilateur peut prendre les socket :

Intel® Socket LGA 2011/1366/1156/1155/1151/1150/775
AMD Socket FM2/FM1/AM3+/AM3/AM2+/AM2

pour ce qui est des marque fiable on peut cité Asus, MSI, Gigabyte

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

bonjour @Homer54

votre ventilateur pourra aller avec votre CPU car le CPU est en TDP 65 W et socket 1151 et le ventilateur accepte jusqu’as 95 W Tpd

ce ventilateur peut prendre les socket :

Intel® Socket LGA 2011/1366/1156/1155/1151/1150/775
AMD Socket FM2/FM1/AM3+/AM3/AM2+/AM2

pour ce qui est des marque fiable on peut cité Asus, MSI, Gigabyte

Bonjour Delta.

D'abord, je peux donc récupérer le ventirad (toujours ça d'économisé !)

Par contre pour la carte mère, quel chipset intel dois-je prendre (B,H,Z,etc) et est-ce que tu me recommande une carte en particulier ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Homer54 a dit :

Par contre pour la carte mère, quel chipset intel dois-je prendre (B,H,Z,etc) et est-ce que tu me recommande une carte en particulier ?

cela dépend un peut de se que tu aimerai.. Tu aime le changement régulier ( 1 a 2 ans ) ou alors investir et être peinard...

moi perso je prendrai une Z390 quand je regarde pour faire des construction PC je me base sur la Z390 pour Intel et quand je fait pour une AMD je prend min X4xx et préférence pour X5xx

la raison est évidente, le Bios de ces CM sont directement validé pour les proco dernière génération.

aller en dessous de Z390 pour intel et X4xx pour AMD c'est possible aussi, mais il faut passer par un Bios mis a jours et donc devoir soit le faire faire au mag, soit avoir un procos ancienne génération pour lancer la CM et l'install du Bios.

l'investissement n'est pas bien plus onéreux... quelques 10 ene d'euro selon la CM

 

Perso, j'aime bien MSI et Gigabyte. Asus pas mauvais..un de mes potto lui, ne prend que Gigabyte

On a tendance a zappé Asrock, j'ai jamais eu de soucis avec Asrock... Cela été d’ailleurs mes début en informatique la Asrock

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Mon PC va sur ses 10ans (Intel i5 2500K SandyBridge et carte mère Asus P8P67LE), je suis quelqu'un qui fait attention, je suis plutôt un Downclocker (pour le silence et pas réellement besoin de puissance). Je compte donc garder le PC plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Homer54 a dit :

Mon PC va sur ses 10ans (Intel i5 2500K SandyBridge et carte mère Asus P8P67LE), je suis quelqu'un qui fait attention, je suis plutôt un Downclocker (pour le silence et pas réellement besoin de puissance). Je compte donc garder le PC plusieurs années.

 

quelle serai le budget pour une CM ?

si non ici :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00271228.html

elle commence a 139 eur c'est la première qui se présente au format Chipset Z390

LD0005312027_2.jpg

LD0005312017_2.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Homer54 a dit :

Je vise 100 à 150€.

Je crois que la carte ASRock pourrait faire l'affaire. Sur LDLC, en Asus, la 1er prix n'a que 4 ports SATA, or j'ai besoin de 6 minimum (en théorie 7 mais c'est pas obligatoire)

En gigabyte, il y a ça : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00257863.html, avec l'USB 3.1 en + 
Qu'en dis-tu ?

gigabyte n'est pas mauvais ... Elle est aussi un peut plus répandue que Asrock..

5 eur de différence sur la balance ... Cela se jouera au feeling avec la marque :evil-plotting-raccoon:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Homer54 a dit :

Donc plutôt la gigabyte, pareil j'ai une petite apprehension sur l"ASRock donc tant qu'à faire ...

Merci de tes conseils :)

pour le prochain pc fixe que je créerai pour moi, je prendrai Asrock pour voir un peut avec les répandue gigabyte et msi ...

histoire de cassé un peut la rituel :evil-plotting-raccoon:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...