Aller au contenu
Site Communauté

Mise à jour vieux PC


Homer54
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je souhaiterai remettre un peu à jour mon vieux PC de 7ans ! Il tiens toujours le coup.
Voici ma config actuelle :

- CM : Asus P8P67 LE (avec port PCI Express x16 2.0)

- Alim Cooler Master 550W

- µP : Intel i5 2500K

- GPU : Geforce GTX 650

- SSD Crucial 128Go

-HDD : WD 3TO + WD 2To + 2 WD 500Go

- Graveur Blu Ray + Graveur DVD.
 

Mon utilisation est assez basique


Là ou je me sens faible, c'est clairement la carte graphique. J'envisage serieusement de remplacer la par une nVidia (Pas AMD à cause de ma "petite" alim) et je vise une GTX 1650 super https://www.ldlc.com/fiche/PB00281473.html#aff106 . Je n'ai pas de problème de longueur de carte graphique, et j'aimerai avoir une version qui limite le bruit avec la possibilité de moduler la vitesse de son/ses ventilos, ce que fait celle-ci.

Mes questions sont les suivantes :

1°) Est-ce ma config pourrai accueillir cette GPU en terme de port, j'ai du PCIexpress 2.0 x16 sur ma carte mère, pas 3.0, ça pose problème ? Est-ce que la carte ne sera pas "bridée" par le reste de la config ?

2°) Est-ce que mon alim est assez puissante , au vu de ce que contient la tour ? Si non, quel modèle et puissance recommandez-vous (si possible relativement silencieuse)

Tout avis me sera précieux, merci à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Homer54 a dit :

Là ou je me sens faible, c'est clairement la carte graphique. J'envisage serieusement de remplacer la par une nVidia (Pas AMD à cause de ma "petite" alim) et je vise une GTX 1650 super https://www.ldlc.com/fiche/PB00281473.html#aff106 . Je n'ai pas de problème de longueur de carte graphique, et j'aimerai avoir une version qui limite le bruit avec la possibilité de moduler la vitesse de son/ses ventilos, ce que fait celle-ci.

bonjour ...

attention a votre alimentation

cette carte réclame 100 W en fonctionnement du moins quand vous allez la poussée, mais le système d'alimentation recommandé est de 350 W

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/gtx-1650-super/

 
Citation

 

Spécifications thermiques/Alimentation :
90 Température GPU maximale (°C)
100 Consommation (Watts)
350 Alimentation système recommandée (Watts)(3)
6-pin

 

 
il y a 8 minutes, Homer54 a dit :

1°) Est-ce ma config pourrai accueillir cette GPU en terme de port, j'ai du PCIexpress 2.0 x16 sur ma carte mère, pas 3.0, ça pose problème ? Est-ce que la carte ne sera pas "bridée" par le reste de la config ?

aucun souci vous pouvez passer une 3.0 sur un port 2.0 la seul contraintes, elle sera bridé a sa vitesse de port.

donc une 3.0 tournera en 2.0 si le port est un 2.0

inversement aussi une 2.0 installer sur une 3.0 la CG 2.0 ne pourra pas accéder au débit 3.0 du fait de sa conception

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse, je suis rassuré pour le port PICExpress, par contre, pour la puissance, beaucoup moins.

Je n'ai pas forcément l'envie de la pousser à fond, je suis plutôt du parti d'underclocker pour durer plus longtemps. Mais comme j'envisage aussi d'avoir un 3e écran, ma carte actuelle sera trop juste pour certains usages

Existe-t-il un moyen simple de calculer la puissance nécessaire à mon installation, ou alors dois-je directement penser à une alim ? Dans ce cas, quelle puissance me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Homer54 a dit :

Je n'ai pas forcément l'envie de la pousser à fond, je suis plutôt du parti d'underclocker pour durer plus longtemps

quand je dis poussé a fond c'est d'elle meme qu'elle le fera... Elle est concue de tel facon que suivant votre utilisation elle vas se mettre a travailler et demandr du Watt donc ici 100 W

il y a 14 minutes, Homer54 a dit :

Existe-t-il un moyen simple de calculer la puissance nécessaire à mon installation, ou alors dois-je directement penser à une alim ? Dans ce cas, quelle puissance me conseillez-vous ?

Alors pour donné une idee, je vois ici :

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52210/intel-core-i5-2500k-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html

donc votre CPU

95 W TDP

votre CG donc elle :

100 W

SSd

10 W + -

HDD :

10 W +-

bref, ici je vois apprx votre consommation serait de 250 W

Se qui faut faire c'est faire attention au rush quand tout ce petit monde vas commencer a bosser ensemble.

je pense que votre 550W Si elle est de bonne facture, genre label Gold, cela devrais suffire actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon, je reviens vers vous. J'ai donc acheté et installé ma nouvelle GPU (GTX 1660)

Malheureusement, le PC ne bootait plus (1bip long, 3 bips courts, sur carte mère Asus voulant dire problème de carte Graphique.). J'ai testé la carte sur un PC d'un ami, elle fonctionne, le problème vient donc de l'alim (j'ai remis l'ancienne carte graphique et ça marche).

J'ai donc commandé une nouvelle alim, 750W, je l'attends pour voir ce que ça va donner.

 

Merci beaucoup Delta !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...