babel05 Posté(e) le 9 avril 2020 Share Posté(e) le 9 avril 2020 Bonsoir, depuis ce matin j’ai un problème avec mon Pc Asus p877- de luxe sous win7 32 le Pc s’allume l’antivirus ne fonctionne plus Pas d’accès a internet Le pare-feu et déactivait si quelqu'un a une idée j’ai effectué pas mal de ces captures Merci. Bonsoir.docx Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 avril 2020 Share Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour @babel05 , Le fait que le centre de sécurité soit désactivé pourrait faire penser à une infection , mais que l’accès internet soit coupé est plutôt le signe d'un dysfonctionnement du système . Je vais faire un petit coucou à @Christian-S qui est notre "désinfecteur" et une fois qu'il aura vérifie qu'il n'y a pas de malveillants on pourra voir si on peut réparer ce système et vérifier le disque dur . En attendant tu peux déjà voir ce que donne en invite de commande administrateur la commande sfc /scannow (fait enter après chaque commande) poste une capture écran du résultat à l'aide du trombone . Lien vers le commentaire
babel05 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2020 bonsoir merci pour votre anticipation je sais que je pouvais compter sur vous j'ai galéré et j’étais obligé de télécharger un ISO et j'ai faits une réinstall sans perdre de donnes suivant votre tuto. donc c'est résolu merci. Lien vers le commentaire
babel05 Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2020 Par contre je viens de recevoir 169 mises à jour de Windows 7 je pensais qu’on ne pouvait plus Avoir de mise à jour. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 11 avril 2020 Share Posté(e) le 11 avril 2020 Bonjour @babel05 Il y a 17 heures, babel05 a dit : 169 mises à jour de Windows 7 je pensais qu’on ne pouvait plus Avoir de mise à jour. Tu as toutes les mises à jour antérieures à la fin du support de l'OS ( Janvier 2020 ) par Microsoft, il existe un moyen de recevoir les MAJ jusqu'en 2023, ce tuto Kristobal Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 13 avril 2020 Share Posté(e) le 13 avril 2020 Le 10/04/2020 à 11:38, calisto06 a dit : Bonjour @babel05 , Le fait que le centre de sécurité soit désactivé pourrait faire penser à une infection , mais que l’accès internet soit coupé est plutôt le signe d'un dysfonctionnement du système . Je vais faire un petit coucou à @Christian-S qui est notre "désinfecteur" et une fois qu'il aura vérifie qu'il n'y a pas de malveillants on pourra voir si on peut réparer ce système et vérifier le disque dur . Hello \*/ Important \!/. Votre Antivirus pourrait bloquer son lancement, il s’agit bien évidemment d’un faux-positif Désactiver le temporairement, le temps de son utilisation. Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !! Ici > ZHPSuite Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " ZHPSuite.exe Acceptez la licence Cliquer en bas à droite sur le bouton Options Cliquer sur " Tout Cocher " Décocher ces deux cases : Héberger le rapport, Afficher le bilan et Afficher le rapport Cliquer ensuite sur Fermer Cliquer sur Analyse L'analyse se lance alors En fin d'analyse Le rapport se trouve sur votre Bureau. Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt Suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche Tous les Rapports sont à Héberger et à transmettre sous forme de lien !!! Pour les Héberger Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http:// http://cjoint.com Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que vous venez d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre le lien généré dans le prochain message. Christian-S 1 Lien vers le commentaire
babel05 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2020 merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés