Aller au contenu
Site Communauté

Problème ventilateur tourne fort


Keyrozen

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon pc portable qui tourne sous Win 7 en 64 Bits il est propre et tourne plutôt bien en règle générale j'ai juste un soucis depuis quelque temps j'ai le ventilateur qui se met à tourner à fond et ça fait un bruit assez fort (c'est désagréable) lorsque je dois bosser plusieurs heures derrière mon écran.

Le soucis c'est que le ventilateur peut faire ça lorsque je suis simplement en train de naviguer sur un site via Firefox où alors lorsque j'ai plusieurs logiciels ouverts en même temps, c'est aléatoire.

Auriez-vous un logiciel pour régler la vitesse du ventilateur ou une autre solution svp ? J'ai mis une capture des températures, elles ont l'air bonne c'est ça qui est bizarre.

J'ai lu sur le net qu'il y a SpeedFan je l'ai téléchargé mais je ne comprends pas comment l'utiliser pour réussir à réduire ce bruit.

Merci beaucoup !

WORKSTATION PROBLEME VENTILO.png

Lien vers le commentaire

bonjour @Keyrozen

je vois que vous avez des pic a 85 °

et plus généralement vous rester dans les 70 - 85 °

votre CPU un I7 3740 a une T junction de :

 TJUNCTION 105° C

c'est normal donc que votre ventilateur se met a turbiner

le PC a quelle age ???

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keyrozen a dit :

D'accord merci et sinon niveau logiciel il n'y a rien que l'on peut faire pour atténuer le bruit ?

je ne vous le conseil pas a partir du moment que votre CPU a de la température, le fait de réduire la vitesse et donc le bruits des ventilateurs cela vas favoriser encore une augmentation de la température ...

il faut trouver le pourquoi le CPU ce met a chauffer a près de 85 ° :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keyrozen a dit :

Est-ce que c'est dangereux si je le laisse comme ça ? Ou alors faut obligatoirement réparer

Je vais essayer de voir demain matin de le démonter et regarder si je vois quelque chose

si vous démonter le CPU il vous faudra refaire un repastage, donc remettre une nouvelle pâte thermique.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keyrozen a dit :

Je n'ai pas de pâte thermique sous la main je vais être obligé de laisser tel quel :(

tant que vous n'avez pas de pad thermique ou de crème thermique non ne démonté pas ...

Car il chauffe déjà, mais alors si vous avez pas pour remplacer la pâte thermique il risque de monté encore d'avantage :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keyrozen a dit :

Malheureusement ce n'est pas comme si j'avais le choix, actuellement tout les magasins d'info sont clôturer...

j'ai vu un topic de votre part avec des processus sur firefox qui en serait a l'origine ...

je vais passer voir un peut sur ce topic :maitre-capello:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...