Aller au contenu
Site Communauté

Pilotes AMD Radeon RX 5500 XT


joel34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Étant plus que débutant sur Linux j ai découvert ce forum et apprend plein de chose mais je ne trouve pas la solution à mon problème . 

J’ai installé ubuntu 18.04.4 en dual boot avec Windows 10 grâce au tuto du crabe tout c’est bien passer jusqu’à la, je peut booter sur les 2 O.S mais j ai un problème avec ma carte graphique visiblement ubuntu ne me la reconnais pas car 1 seul écran sur 2 et résolution très basse ... 

j ai essayer de mettre à jour ubuntu via le terminal et en suivant le tuto du site mais toujours pareil , je suis aller sur le site AMD pour télécharger les drivers de ma carte graphique je décompresse le fichier, quant je clique dessus plein de paquet mais que faire ? Je suis un peu perdu et je ne trouve pas grand chose concernant les gpu amd pour Linux sur le site il y a pour les pilotes nvidia mais est ce la même manipulation pour les pilotes amd ? 
j’ai installer le paquet hardinfo afin de voir si ma carte était prise en charge , dans hardinfo - ordinateur - résumé à graphic sa marque

1024x768 

llvmpipe ( LLVM 9.0, 128 bits) 
the X.Org foundation 

 

ma configuration est là suivante :

AMD ryzen 5 3600x 

Gigabyte x570 UD 

memoire 2x8go 3000mhz

AMD Radeon RX 5500 XT

ssd nvme aorus 1to 

2 écran 22 pouces 

 

 

je vous remercie d’avance pour les réponses que vous m apporterez et je me répète mais je suis novice sur Linux je viens juste de l’installer aujourd’hui. 

 

 

Lien vers le commentaire

J’ai essayer plusieurs choses mais cela ne change rien visiblement Linux ne veut pas prendre mon gpu du moins quant j’effectue une recherche avec lspci rien de ne se passe , j ai essayer glxinfo , il me demande d installer le mesa utils ce que je fais je relance , je refais glxinfo la il me sort plein de ligne avec des chiffre et à la fin de chaque ligne il est marquer none ou slow ....