olg Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 (edited) Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy Note 9 et depuis un certain temps sans doute à cause d'une mise à jour système de mon smartphone, les mises à jour ne se font plus automatiquement bien que cette option soit activée avec le Play Store. j'ai contacté le support de Samsung, nous avons fait quelques manipulations, mais les problèmes persistent. J'ai aussi contacté le support Google Play Store ou l'on m'a demandé d'effectuer diverses tâches (suppression du cache du Google Play Store, suppression et réinstallation de ce module etc mais cela n'y a rien changé. J'ai réinitialisé mon smartphone aux valeurs d'usine et l'ai reconfiguré mais cela n'y a rien changé non plus. Je suis toujours en relation avec le support de Google Play Store en espérant qu'ils trouvent une solution. Ma question est donc, quel qu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème et l'a t-il résolu ?? Merci d'avance pour vos réponses. Edited March 29, 2020 by olg Link to comment
zelandonii Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Bonjour @olg, Je n'ai je crois jamais rencontré ce problème, mais je ne pouvais pendant un momment mettre à jour les services Google Play si je n'étais pas en Wi-Fi. Et si ces derniers ne sont pas à jour, le reste ne se met pas à jour. Tu dis que les mises à jour automatiques sont activées, même sur réseau mobile? Link to comment
olg Posted March 29, 2020 Author Share Posted March 29, 2020 Bonjour zelandonii, Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite à mon premier post. J'ai déjà essayé de mettre tous les réseaux et c'est pareil. Je pense que bien que d'en avoir discuter avec le support de Samsung qui m'a répondu qu'il n'y avait pas eu de remontés pour ce problème, que cela vient peut-être d'une mise à jour système effectuée sur mon Galaxy Note 9... Link to comment
KRISTOBAL Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Bonjour @olg Tu as essayé de vérifier si tout fonctionne avec un autre compte Google ? Kristobal Link to comment
olg Posted March 29, 2020 Author Share Posted March 29, 2020 Bonjour Kristobal, Merci d'avoir répondu à mon post. Non car je n'ai qu'un seul compte Gmail. Ce matin, j'ai modifié au niveau des paramètres, Mises à jour des applis, "Via n'importe quel réseau" à la place de "Via le WI-FI uniquement". Au moment ou j'écris ce message, j'ai toujours 2 mises à jour en attente. Je les ai donc téléchargées manuellement. De plus, que se soit des mises à jour ou une nouvelle application, je n'en ai pas le résultat dans la zone de notifications, alors que pour celles Samsung, elles apparaissent bien dans la zone de notification, par contre il n'y a ps la possibilité de les installées automatiquement. Link to comment
zelandonii Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Ils sont marrant de te répondre ça mais ce sont eux qui créent ces mises à jour... Link to comment
olg Posted March 29, 2020 Author Share Posted March 29, 2020 Le support de Samsung ne m'a rien dit, c'est moi qui pense que tout comme avec Windows certaines mises à jour ou correctifs résolvent des problèmes mais peuvent en créer d'autres par la suite. C'est dommage que je ne connaisse pas quelqu'un qui aurait le même smartphone que moi pour savoir si ce problème est global. J'ai fait des recherches sur Google, des réponses en Anglais traitent d'autres problèmes avec le Galaxy Note 9 mais pas celui des mises à jour du Play Store Link to comment
zelandonii Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 En dernier recours, as-tu essayé de déconnecter ton compte de ton téléphone et te reconnecter? Link to comment
olg Posted March 29, 2020 Author Share Posted March 29, 2020 Oui, je l'ai aussi supprimé et refait. Merci à toi de tous ces conseils pour m'aider Link to comment
zelandonii Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 De rien. Si tu arrives à régler ton problème dans l'avenir, donne ta solution et mets le topic en résolu. Link to comment
Recommended Posts