Aller au contenu
Baroum01

Réparation automatique Windows

Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulu mettre à jour mes pilotes mais lors du redémarrage de mon pc j'ai eu le problème de la reparation automatique en boucle, j'ai donc suivi les conseils de ce site mais rien n'a fonctionné alors j'ai fait un SrtTrail.txt et j'ai obtenu

Cause initiale trouvée :

Le fichier critique de démarrage D:\Windows\System32\drivers\envirtahci.sys est endommagé

Merci de m'aider je n'y comprend absolument rien.

20200325_114129.jpg

Bonjour @Baroum01 donc il y a un driver  AMD qui n'est pas bien installé ou incompatible avec le matériel . 

Peux tu restaurer d'un point de restauration depuis les options de récupération avancées .

Logiquement tu devrais avoir un point de restauration .

• Plusser (+1) 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
    • Bonsoir, @Drin Votre demande est trop vague. un PC Hp : Il y en a beaucoup ! sous Windows 10 : Quelle version ? Je ne peux pas vous aider avec si peut d’information. Vous avez créé du contenu masqué, le problème c'est qu'ils sont vides ! Cordialement.    
    • D'accord, Pense à mettre ton sujet en résolu.
    • Bonjour.  Mon fils possède un PC Hp sous Windows 10 et il souhaite le restaurer mais impossible. Nous avons le message suivant :  »les fichiers requis ne Sont pas approuvés. Le certificat des fichiers a peut être expiré ou les fichiers sont peut-être modifiés par d’autres utilisateurs » il aiment bien bidouiller un peu partout mais je pense qu’il a supprimé des fichiers important. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. en vous remerciant   
    • Alors bonjour à vous @zelandonii et @calisto06, et merci pour vos réponses. Alors oui avec ou sans Discord, le problème était toujours présent. Puis quelque soit l'inclinaison de l'écran, j'avais le même problème. Oui, j'avais. Car je viens de me rappeler qu'il y a de cela 1 mois, j'avais totalement démonté mon pc portable pour nettoyer le ventilateur, chose que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans. Et je me suis dit que peut-être les connectiques avaient été mal rebranchées,ou qu'il y avait un léger faux contact. Donc là, je me décide de tout démonter, je regarde les connectiques pour l'écran, et je ne constate pas de problème. Je me dis quand même que tant qu'à faire autant débrancher puis rebrancher les connectiques. Je m'active, puis je remonte le pc, j'allume et là magie plus de problèmes de traits horizontaux. Peut-être que d'ici quelques heures, jours voire semaines le problème va réapparaitre mais pour le moment, tout va bien. Je suis quand même perplexe car les seules connectiques auxquelles j'ai touché étaient déjà bien branchées, enfin selon moi. Mais bon voilà, c'est quand même résolu.   Merci d'avoir quand même passé du temps à me lire et répondre, je n'avais pas forcément penser à démonter mon pc en premier lieu.   Bonne journée !
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment